Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 8 (18h) : San Francisco l’emporte à Londres, les Jets impuissants et Dallas assommé par les Jaguars …

Après des débuts de matchs plutôt discrets il y a eu de beaux duels pour cette entame de soirée. Les Lions battent les Redskins dans un match enlevé. A Londres, les 49ers se sont réveillé, les Packers font taire les Jets. Les Bills échouent encore de peu tandis que les Cowboys se sont fait dominés dans tous les domaines par les Jaguars.

Pas mis en valeur par son coach en première mi-temps, Troy Smith a su mener son équipe à la victoire au retour des vestiaires.

San Francisco 49ers (2-6) – Denver Broncos (2-6) : 24-16
Pour la 4ème édition des International Series à Londres, le match souhaité par le public aura mis du temps à se lancer. La première mi-temps se résume à une succession de punts. Les 2 équipes ne prenant que très peu de risques. Les 49ers se sont contenté de s’appuyer sur Gore et les Broncos ont fait une majorité de passes courtes. Seul un FG de Nedney apparaît sur le tableau à la pause. Le match s’est enfin débridé un minimum au retour des vestiaire sur un big play, une longue passe d’Orton vers Lloyd qui échoue à un yards du but. Le premier TD est marqué sur le jeu suivant sur une course de Tebow. Les 49ers marqueront ensuite 3 TDs dans le 4e quart. D’abord sur une course de Smith qui fait suite à une passe désespérée vers Walker (85 yds). A leur possession suivante, Smith (196, 1 TD) trouve  Crabtree le long de la touche pour enfoncer le coup. La défense provoque ensuite un fumble d’Orton (369 yads, 1 TD, 1 Int) et les 49ers tuent le match sur un TD de Gore (118 yds). Les Broncos marquent ensuite pour combler l’écart sur une réception de Lloyd (169 yds) mais ça restera insuffisant. Les 2 équipes quittent donc le Wembley Stadium avec un fiche identique mais avec des directions complètement opposées.

Cincinnati Bengals (2-5) – Miami Dolphins (4-3) : 14-22
Comme précédemment, les Dolphins continuent de buter à l’approche de la End Zone. Le kicker des Dolphins, Carpenter avec 5 FGs aura marqué presque la totalité des points de son équipe. En tout cas suffisamment pour battre des Bengals à la peine. Les locaux ouvrent pourtant la marque sur une passe de Palmer (156 yds, 2 TDs, 1 Int) vers Owens. Ils reproduiront même ça dans le 2e quart mais aider un peu par la chance, Owens (56 yds, 2 TDs) récupère quasiment la balle dans les mains du défenseur pour marquer son 2e TD du jour et les derniers points de siens. Les Dolphins continuent ensuite leur récolte de points petit à petit, 3 pts par 3 pts. Emmenés par Henne (215 yds, 1 Int) et Brown (61 yds) ils concluent même et se mettent à l’abri sur un TD en fin de match de Williams. Une ultime interception de Palmer conclu le match. Avec cette victoire les Dolphins continuent leur série parfaite à l’extérieur.

Dallas Cowboys (1-6) – Jacksonville Jaguars (4-4) : 17-35
La saison des Cowboys promet d’être encore longue. Enfin sur ce match là, ce sont surtout les Jaguars qui ont été supérieur. Après avoir concédé un FG la défense a fait passer un enfer au Cowboys et plus particulièrement à Kitna (379 yds, 1 TD, 4 Ints). En l’absence de Romo c’est lui qui a hérité des travers de son équipe. Il a été complètement abandonné par ses receveurs, sur les 4 interceptions des Jaguars, 3 sont le résultat de jongle des receveurs Texans. Mais l’homme du match est bien évidement du coté des Jaguars, en la personne de David Garrard. Le QB a marqué les 5 TDs de son équipe, signant là une de ses meilleures performances. 4 TDs sont des passes vers Sims-Walker, Lewis (2) et Thomas. Le dernier est marqué à la course dans le dernier quart. Les Cowboys ont marqué leur 2 TDs dans la dernière période, mais sans pour autant inquiéter des Jaguars déjà bien loin.

Calvin Johnson a marqué 3 TDs dans la victoire contre les Redskins.

Detroit Lions (2-5) – Washington Redskins : 37-25
Matt Stafford a fêté ses retrouvailles avec Calvin Johnson de la meilleure des manières. Le duo a marqué 3 TDs dans ce match. Stafford est pourtant intercepté en tout début de match par Hall dans la end zone. Il faut ensuite attendre le 2e quart pour voir les premiers points se marquer. Le premier TD de Stafford pour Johnson. Les Redskins répondent bien et mènent même à la mi-temps après un TD (McNabb vers Torain) et 2 FGs de Gano. Les Lions restent dans le match après un beau drive sur un TD de Petitgrew. Là encore c’est dans le dernier quart que tout s’emballe. Les 2 équipes marquent tour à tour (Williams et encore Johnson) et l’écart reste de 1 pt en faveur des Skins à 8 minutes de la fin. Mais les Redskins marquent sur le retour du kickoff et semblent tuer s’emparer du match. Lions reprennent l’avantage dans les dernières minutes avec le dernier TD de Johnson et enfoncent ensuite le clou avec un FG et surtout un fumble fatal de Rex Grossman retourné par Suh. Donovan McNaab a été remplacé par Rex Grossman en fin de match en raison de ses performances.

Kansas City Chiefs (5-2) – Buffalo Bills (0-7) : 13-10
Il a fallu aller au bout du bout pour désigner un vainqueur dans cette rencontre. En effet on était à une petite seconde du match nul, en tout fin de prolongation quand Succop marqua le FG victorieux pour les Chiefs. Il s’est ainsi rattrapé après un premier échec en début de la période supplémentaire. Avant ça le match a démarré par une série de 8 punts consécutifs. Les premiers points sont arrivés avec un TD de Cassel pour Bowe en fin de 2 quart temps. Le Bills ont ensuite marqué leur 3 premiers points dès l’entame de la seconde moitié. Idem pour les Chiefs un peu plus tard. Il a encore fallu attendre les dernières minutes pour enfin voir un TD des Bills avec une passe de Fitzpatrick pour Johnson. TD qui créa l’égalité et emmena les deux équipes en prolongation. Cette victoire des Chiefs au bout du suspens leur permet de creuser encore plus l’écart dans la division AFC West. Les Bills passent encore très près de leur première victoire cette saison. Le jeu s’améliore mais le temps commence à manquer.

St. Louis Rams (4-4) – Carolina Panthers (1-6) : 20-10
La encore, le match n’a pas démarré sur les chapeaux de roue. Les Rams ont tranquillement pris le dessus sur des Panthers peu dangereux avec notamment une première interception sur Moore. Les Rams mènent 10-3 à la pause après un TD de Bradford pour Amendola. En seconde période, c’est le même schéma, les Rams prennent l’ascendant, marquant un nouveau TD et provoquant 2 turnover. Les Panthers marque un dernier TDs pour revenir à 10 pts en fin de match mais plus rien ne bougera ensuite. Bradford signe encore une belle performance dans ce match avec ses 11e et 10e TDs cette saison en 8 matchs.

Les Jets, à l'image de Cothery, n'ont rien pu faire contre les Packers.

New Yorks Jets (5-2) – Green Bay Packers (5-3) : 0-9
Ce dernier match était clairement vu comme l’affiche de ce début de journée. Opposant deux prétendants au titre dans leurs conférences. C’est surtout les défense qui se sont montrées, limitant les avancées de chacune des deux équipes. Les Packers s’en sont mieux sorti en marquant les 3 seuls FG du match, par l’intermédiaire de Crosby. Les Jets étaient à chaque fois stoppés par la défense des Packers. Concédant 3 turnovers, 2 Interceptions sur Sanchez et un fumble et surtout ne rentrant qu’à une seule reprise en red zone. Pour un FG raté de Folk. Extrèmement confiants pendant leur semaine de repos les Jets entament leur seconde moitié de saison en subissant un blanchissage à domicile comme disent nos amis Québécois. Sans briller, Tomlinson gagne 54 yds qui lui permettent de passer la barre des 13,000 yards parcourus au sol en 10 saisons.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une