Andrew Luck impressionne d’entrée

« Dans ce premier entrainement, il avait l’air d’un joueur de troisième ou quatrième année. » Le compliment est signé Tony Dungy, l’ancien coach faisant partie d’une foule de personnes impressionnées par...

« Dans ce premier entrainement, il avait l’air d’un joueur de troisième ou quatrième année. »

Le compliment est signé Tony Dungy, l’ancien coach faisant partie d’une foule de personnes impressionnées par le premier entrainement d’Andrew Luck dimanche.

Au cours de cette première sortie devant près de 3000 supporters, le numéro 1 de la dernière Draft a complété 27 des 32 passes qu’il a tenté.

« Je crois que ce qui m’a le plus impressionné c’est sa prise de décision et l’absence de toute hésitation« , continue Dungy.

L’attaque apprend vite

Même s’il a aussi commis quelques erreurs, Luck a dans l’ensemble largement convaincu les fans et les observateurs. Quelques lancers mêlant puissance et précision ont fait vibrer la foule. Sa capacité à lire la défense et à opérer en conséquence pour trouver des joueurs libres a aussi fait merveille.

Derrière son nouveau leader, c’est toute l’attaque qui a semblé affutée.

« C’est tout à l’honneur des joueurs et des coaches offensifs, souligne Chuck Pagano. On pouvait voir aujourd’hui que l’attaque a bien décortiqué son playbook, ils ont bien retenu et sur le terrain ils ont réussi à faire avancer le ballon quasiment comme ils le souhaitaient. »

Ce n’était que le premier entrainement mais l’après Peyton Manning s’annonce bien du côté d’Indianapolis.

Mais attention, Andrew Luck n’est pas parfait. Obligé de chanter une chanson pour ses coéquipiers dans le cadre du bizutage des rookies, le quarterback a connu un échec retentissant.

« C’était affreux, raconte le coach. Je suis content qu’il ne fasse pas ça pour vivre parce qu’il n’aurait pas touché le bonus qu’il a eu ici. C’était quand même un bel effort. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires