La NFL lance sa hotline pour les joueurs en difficulté

Les suicides de Junior Seau et Dave Duerson l’avaient montré, celui de O.J. Murdock l’a confirmé : comme tout le monde, les joueurs NFL ont parfois besoin de parler. C’est...

Les suicides de Junior Seau et Dave Duerson l’avaient montré, celui de O.J. Murdock l’a confirmé : comme tout le monde, les joueurs NFL ont parfois besoin de parler.

C’est pour cette raison que la ligue a lancé la semaine dernière une ligne téléphonique que les joueurs, leurs familles et les joueurs à la retraite peuvent appeler s’ils ont besoin d’aide. La « Life Line » sera gérée par un organisme indépendant de la ligue. Tous les appels resteront confidentiels.

La ligue a déjà mis en place pour un site web pour promouvoir cette hotline. Reggie Wayne, Tony Gonzalez, Brett Favre, Michael Strahan ou Michael Irvin y apparaissent notamment pour inciter les joueurs en difficulté à ne pas hésiter à décrocher leur téléphone.

En parallèle, certains spécialistes de la prévention du suicide aux États-Unis espèrent que cette initiative de la NFL pourra aussi décomplexer d’autres personnes qui n’osaient jusque là pas appeler ce type de centres d’aide.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires