Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Washington Redskins

Analyse d’avant saison : Washington Redskins

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Washington Redskins.

Après des années de frustration et d’espoirs déçus (trois saisons consécutives à plus de dix défaites), les Washington Redskins semblent enfin prêts à entrer dans une nouvelle ère. Celle-ci porte un nom : Robert Griffin III.

Le très talentueux quarterback, Heisman trophy en 2011 (meilleur joueur universitaire), est très attendu dans la capitale. Avec lui, tous les espoirs sont à nouveau permis.

Pierre Garçon a signé un gros contrat et doit aider Robert Griffin III à exploser. (Photo : Keith Allison)

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : Contrairement à leurs habitudes, les Redskins ne sont pas allés en priorité chercher des vétérans sur le marché des free agents pour remodeler leur équipe. Cette année, les Redskins ont décidé de bâtir sur le long terme. Et pour ce faire, rien de tel que de commencer par un franchise quarterback. Washington Redskins a certes consenti un effort colossal pour passer de la sixième à la seconde place à la Draft mais, au final, ils possèdent un quarterback pour lequel seul le ciel semble être la limite. Pour aider Griffin, les dirigeants se sont attachés les services de deux receveurs expérimentés, Pierre Garcon et Josh Morgan, sans pour autant négliger les besoins importants en défense, notamment dans le secondary où Cedric Griffin, Tanard Jackson et Brandon Meriweather vont devoir compenser les départs de LaRon Landry et OJ Atogwe.

Arrivées notables : Pierre Garçon (WR), Josh Morgan (WR), Brandon Meriweather (S), Cedric Griffin (CB), James Lee (OT), Madieu Williams (S), Leigh Torrence (CB), Tanard Jackson (S), Dezmon Briscoe (WR)
Re-signatures: Adam Carriker (DT), Rex Grossman (QB), Kory Lichtensteiger (G), Kedric Golston (DL)
Draft : Robert Griffin (QB), Josh LeRibeus (OL), Kirk Cousins (QB), Keenan Robinson (LB)
Départs notables : Jabar Gaffney (WR), Donte’ Stallworth (WR), Kedric Golston (DE/DT), Rocky McIntosh (OLB), LaRon Landry (SS), O.J. Atogwe (FS).

Les points forts : Washington peut compter sur une attaque au sol performante, bien que dépourvue de vedettes : outre le titulaire Tim Hightower, les Redskins disposent de Roy Helu et Evan Royster. Helu, prenant le relais de Tim Hightower la saison passée, avait couru pour 640 yards, pour une moyenne de 4,2 yards par portée de balle, tandis que Royster a terminé sa saison rookie avec un prometteur 5,9 yards par course.
Cette année, l’arrivée de Robert Griffin III, un quarterback extrêmement mobile qui est capable d’amasser de gros yards avec ses jambes, ne peut que renforcer ce secteur.
Autre point fort : le pass rush. 12e de la NFL l’an dernier avec 41 sacks, la franchise basée à Washington misera une fois de plus sur leurs excellents linebackers extérieurs Brian Orakpo et Ryan Kerrigan pour aller mettre la pression sur les quarterbacks adverses.

Les points faibles : Si le pass rush est un motif de satisfaction, on ne peut pas en dire autant pour la défense, dans sa globalité. Médiocre, pour ne pas dire mauvaise, en 2011, toutes les lignes semblent être un grand chantier. La relève tarde à se manifester – c’est ainsi que London Fletcher, à 37 ans, demeure le meilleur joueur de cet escouade défensive.

Par ailleurs, la ligne offensive reste très fragile, à l’exception de l’indéboulonnable centre Will Montgomery. Le tackle gauche Trent Williams bloque bien, mais il est trop souvent pénalisé, que ce soit sur le terrain ou en dehors. A ses côtés, le guard Kory Lichtensteiger revient tout juste d’une longue blessure (ligaments croisés du genou). Quant au tackle droit Jammal Brown et au guard droit Chris Chesteret, ils sont probablement les maillons faibles de cette ligne, même si les blessures qui les ont gênées l’an dernier ne les ont pas aidés. RG3 a peut-être une vivacité et des jambes hors du commun, mais il aura du mal à produire s’il doit consacrer toute son énergie à compenser les erreurs de sa ligne. Tout n’est pas si noir pour autant : les cinq starters de la saison passée sont de retour. La continuité est un critère essentiel pour la réussite d’une ligne offensive, donc ce secteur devrait être sensiblement meilleur en 2012, à moins que des blessures ou des sanctions extra-sportives viennent une fois de plus perturber l’alchimie qui est en train de s’installer.

Facteur(s) X : Robert Griffin III. Sur le papier RG3 semble être le quarterback idéal pour la West Coast offense mise en place Mike Shanahan. Mobile, intelligent, capable de lancer vite et précis sur les routes courtes et intermédiaires, RG3 a toutes les qualités requises pour s’épanouir dans le système de Shanahan. Répondra-t-il à toutes les attentes placées en lui ? Certains détracteurs pensent que RG3 n’est qu’un running quarterback, et que les quarterbacks de ce type n’ont jamais remporté de Super Bowl. Mais le n°2 de la Draft est bien plus que ça. Après avoir métamorphosé l’équipe universitaire des Baylor Bears, RG3 a le potentiel pour ramener les Redskins vers les sommets de la NFL. Il n’a pas un vrai receveur numéro 1 à sa disposition mais il y a suffisamment de cibles pour qu’il s’en sorte.

Calendrier : @Saints, @Rams, Bengals, @Buccaneers, Falcons, Vikings, @Giants, @Steelers, Panthers, Eagles, @Cowboys, Giants, Ravens, @Browns, @Eagles, Cowboys

En résumé : Le problème des Redskins, c’est qu’ils évoluent dans une division très difficile, avec les Cowboys, les Eagles et les Giants. Les Redskins n’accèderont probablement pas aux playoffs en 2012, mais l’avenir s’annonce brillant. Les deux années à venir seront vraisemblablement consacrées à la construction d’une équipe, mais on peut penser que les Redskins deviendront d’ici deux ou trois ans des abonnés réguliers aux playoffs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR