Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Jacksonville Jaguars

Analyse d’avant saison : Jacksonville Jaguars

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Jacksonville Jaguars.

Beaucoup de changements ont été apportés depuis la fin de la saison dernière. Un nouveau propriétaire a pris en main le club (Shad Khan), un nouveau coach a posé ses valises (Mike Mularkey), de nouveaux uniformes sont dans les cartons et, au final, c’est un vent nouveau qui souffle en Floride.

Après avoir goûté aux playoffs pour la dernière fois en 2007, les Jaguars espèrent enfin jouer régulièrement les premiers rôles dans les saisons à venir. Mais les supporters vont devoir s’armer de patience, car la route semble encore longue.

Le rookie Andre Branch va venir apporter son pass rush à une défense déjà solide.

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Fidèle à leurs habitudes, les Floridiens se sont servis de la draft pour renforcer leur défense (4 des 6 premiers picks concernaient ce secteur), un choix qui pourrait surprendre étant donné que ce n’est pas en défense que les besoins étaient les plus urgents.
Mais, heureusement pour les fans, le gros effort de l’intersaison a été réalisé justement là où la situation était critique : le poste de receveur. Une future star draftée au premier tour (Justin Blackmon), et deux receveurs d’expérience récupérés via la free agency, à savoir Laurent Robinson, auteur d’une saison remarquable avec les Cowboys, et Lee Evans, un joueur néanmoins sur le déclin.

Arrivées notables : Laurent Robinson (WR), Chad Henne (QB), Aaron Ross (CB), Lee Evans (WR)
Re-signatures: Nick Harris (P), Russell Allen (LB), Dwight Lowery (S), Jeremy Mincey (DE).
Draft : Justin Blackmon (WR), Andre Branch (DE), Bryan Anger (P), Brandon Marshall (OLB).
Départs notables : Matt Roth (DE), Aaron Kampman (DE), Leger Douzable (DT), Drew Coleman (CB).

Les points forts : Finir avec 11 défaites au compteur n’est guère encourageant, mais la défense des Jaguars n’a pas grand chose à se reprocher. Cinquième contre la course en 2011 (3,9 yards par course), 5e contre la passe (6,7 yards par tentative), cette défense-là devrait encore faire partie des meilleures en 2012. S’il n’y a pas de superstar dans ce groupe défensif, ça reste du solide sur toutes les lignes, notamment au niveau des linebackers avec Daryl Smith, Clint Session et Paul Posluszny. Un joueur sera à surveiller de près cette année : le defensive-end rookie Andre Branch, drafté au second tour en provenance de l’université de Clemson. Doté d’une masse physique impressionnante, son explosivité et sa technique en bout de ligne devraient permettre aux Jags’ d’améliorer leur pass rush, eux qui n’ont enregistré que 31 sacks en 2011 (25e).

Les points faibles : Les Jaguars, ballon en main, n’avancent pas : 259,3 yards par match en 2011, soit le plus mauvais bilan de la NFL. Trop dépendante de Maurice Jones-Drew (joueur NFL ayant porté le plus de ballons en 2011), l’équipe de Jacksonville possède une attaque aérienne catastrophique : seulement 2179 yards, pour 12 touchdowns et 15 interceptions au cours de l’exercice écoulé. Si le quarterback Blaine Gabbert a connu une saison rookie particulièrement difficile, on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. En effet, ses receveurs ne lui ont pas vraiment rendu la tâche facile. Le staff des Jaguars en est conscient, et les acquisitions à l’intersaison des receveurs Laurent Robinson (Cowboys), Lee Evans (Ravens), et Justin Blackmon (1er tour de Draft) laissent espérer des jours meilleurs sous le ciel floridien. La ligne n’est pas exceptionnelle mais suffisamment correcte pour laisser à Gabbert le temps de lancer son ballon.

Facteur(s) X : Maurice Jones-Drew pourra-t-il porter une fois de plus l’attaque des Jaguars sur ses épaules ? Meilleur coureur de la NFL en 2011 (1606 yards au sol), MJD n’a pas connu une préparation idéale pour la saison à venir. En plein bras de fer avec ses dirigeants pour la renégociation de son contrat, il pointe pour le moment aux abonnés absents. En outre, le coureur de poche a connu une charge de travail énorme l’an passé, avec 343 ballons portés. Difficile de savoir dans quel état de fraîcheur physique et mentale MJD abordera cette nouvelle saison. Une chose est sûre, les Jaguars ne peuvent pas se passer de leur star offensive, responsable de près 48% des yards accumulés par la franchise.
Trop esseulé, MJD a clairement besoin d’aide. Celle-ci proviendra-telle de Justin Blackmon ? Du côté de Jacksonville, on attend beaucoup de l’ancien receveur de l’université d’Oklahoma State, que les Jaguars sont allés chercher avec le 5e choix de la draft (après avoir échangé leur septième rang initial avec les Rams). Dès sa première année, Blackmon pourrait très bien redonner des couleurs à un secteur de jeu sinistré depuis la retraite de Jimmy Smith en 2005. Mais encore faut-il qu’il évite les arrestations et qu’il signe enfin son contrat…

Calendrier : @Vikings, Texans, @Colts, Bengals, Bears, @Raiders, @Packers, Lions, Colts, @Texans, Titans, @Bills, Jets, @Dolphins, Patriots, @Titans.

En résumé : Ce n’est probablement pas en 2012 que les Jaguars retrouveront le chemin des playoffs. Certes, la défense est solide, et l’attaque ne peut que progresser, mais les Jaguars paraissent encore trop limités pour viser haut. Accrocher 8 victoires serait une belle performance pour cette équipe en pleine reconstruction.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Oct à 22:05 ARI 2.1 pariez 1.55 ATL
13 Oct à 22:05 LAR 1.5 pariez 2.2 SF
13 Oct à 22:25 DEN 1.7 pariez 1.88 TEN
13 Oct à 22:25 NYJ 3.25 pariez 1.23 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR