Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz

Brett Favre débute sa carrière de coach

Après un an de pause, Brett Favre est de retour dans le monde du football. La légende est le nouveau coordinateur offensif du lycée de Oak Grove dans le Mississippi. L’équipe est une des meilleures de l’état et c’est là, près de chez lui, qu’il s’entrainait avec ses derniers comebacks.

« Je ressens déjà le stress, plaisante Favre. Je vais me réveiller au milieu de la nuit en me disant ‘Hay, peut-être qu’on peut faire ça ? Peut-être que ça va marcher ? »

Comme souvent avec le numéro 4 lorsqu’il ne s’agit pas de sa dernière année avec les Vikings (qu’il dit surtout avoir accepté pour l’argent), c’est le plaisir qui prime puisqu’il a accepté ce poste sans rémunération. Plutôt que de partir sur les routes avec une chaine de télé, il a choisit le confort de rester près des siens.

« Une des raisons pour lesquelles j’ai pris ma retraite c’est parce que je voulais rester au même endroit et passer du temps avec ma famille. Cette année sera un essai pour moi dans le coaching. Je pense que je peux aider les jeunes mais je ne promets pas que nous allons gagner plus de matches. Mince, on pourrait même ne pas en gagner un seul« , rigole le triple MVP.

« Mon expérience chez les pro ne signifie rien ici. »

Même s’il pense que sa capacité à comprendre le fonctionnement des joueurs et à simplifier les choses sera son atout principal, Favre ne promet donc pas de miracles.

« Mon expérience du football professionnel ne signifie rien ici. Absolument rien. C’est complètement différent. Donc notre plus grosse courbe de progression en tant qu’équipe pourrait être ma courbe de progression. »

L’expérience de Favre devrait quand même un peu l’aider. Au moins à impressionner les jeunes qui seront en face de lui et qui devraient déborder de respect pour le savoir et le vécu de leur coach.

Une chose est sûre, tout le monde devrait passer une année très spécial dans l’équipe de Oak Grove. Brett Favre, lui, semble enfin heureux de profiter de sa retraite.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une