Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts

Analyse d’avant saison : Indianapolis Colts

Comme tous les ans, Touchdown Actu vous propose une présentation de toutes les équipes de la ligue juste avant la saison. Chaque jour jusqu’à la veille du match d’ouverture, une nouvelle équipe sera présentée. Première équipe au programme : les Indianapolis Colts.

Une nouvelle ère commence à Indianapolis. Après 14 saisons de bons et loyaux services, Peyton Manning n’est plus là. Pour le remplacer, les dirigeants n’ont pas été malheureux puisqu’ils ont eu le privilège de drafter celui qui est considéré comme un potentiel aussi énorme.

Andrew Luck est dans la place et la reconstruction commence.

Tous les yeux seront posés sur Andrew Luck cette saison à Indianapolis.

La saison dernière : 2 victoires – 14 défaites – Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : C’est le grand chambardement. Au-delà de Peyton Manning, c’est tout une génération de joueurs qui a quitté les Colts. Soixante des joueurs de l’effectif ont débuté leur premier camp avec les Colts et 37 n’ont jamais joué en NFL. Sur le banc et dans le staff, c’est la même ambiance. Chuck Pagano a décroché son premier job de coach principal, le GM est nouveau, le coordinateur offensif Bruce Arians arrive de Pittsburgh. Encore une fois, c’est une nouvelle vie qui commence pour les Colts qui repartent quasiment depuis le point zéro.

Arrivées notables : Cory Redding (DE), Mike McGlynn (OT), Tom Zbikowski (S), Samson Satele (OL), Donnie Avery (WR), Brandon McKinney (DT), Winston Justice (OL), Drew Stanton (QB)
Re-signatures: Reggie Wayne (WR)
Draft : Andrew Luck, Coby Fleener (TE), Dwayne Allen (TE), T.Y. Hilton (WR), Josh Chapman (NT), Vick Ballard (RB).
Départs notables : Peyton Manning (QB), Dallas Clark (TE), Joseph Addai (RB), Pierre Garçon (WR), Jacob Tamme (TE), Jeff Saturday (C ), Gary Brackett (LB), Melvin Bullitt (S)

Les points forts : Difficile de trouver des points forts à une équipe qui vient d’entamer un tel chantier. La jeunesse apportant sa dose d’incertitude, ce sont les tauliers Dwight Freeney et Robert Mathis qui pourraient être les valeurs sûres de cette équipe. Les deux sont d’excellents pass rusher même si leur adaptation à la nouvelle défense 3-4 apportée par Chuck Pagano sera à surveiller. Même si la ligne défensive n’aura rien d’exceptionnel, l’apport de Cory Redding pourrait être intéressant. Juste derrière cette ligne, Pat Angerer (148 plaquages en 2011) jouera les serial plaqueurs.

Les points faibles : Andrew Luck a intérêt à savoir se débarrasser rapidement du ballon ou à courir vite s’il ne veut pas se faire couper en deux. La ligne offensive est très faible. Après le départ de Jeff Saturday, elle manque à la fois d’expérience et de talent, Anthony Castonzo étant le seul joueur qui semble fiable pour le moment. Le jeu au sol n’a rien d’une garantie non plus. Donald Brown a montré quelques flashs en fin de saison dernière mais il va falloir confirmer sur la durée. Pas facile devant une telle ligne. En défense, la science de Chuck Pagano devrait aider, d’autant que Tom Zbikowski arrive de Baltimore avec la connaissance du système au poste de safety. Mais la couverture aérienne risque d’être difficile avec un Jerraud Powers entouré de corners au talent très douteux.

Facteur(s) X : À quelle vitesse Andrew Luck va-t-il justifier les espoirs placés en lui ? Le numéro 1 de la dernière Draft a rapidement charmé les observateurs à l’entrainement mais il va sûrement avoir quelques jours sans. Même Peyton Manning avait lancé 28 interceptions lors de sa première saison. Luck pourra compter sur l’expérimenté Reggie Wayne et son ancien coéquipier de fac Coby Fleener pour trouver ses marques. Son niveau de productivité aura forcément une influence directe sur les résultats de son équipe.

Calendrier : @Bears, Vikings, Jaguars, Bye, Packers, @Jets, Browns, @Titans, Dolphins, @Jaguars, @Patriots, Bills, @Lions, Titans, @Texans, @Chiefs, Texans.

En résumé : Cette saison devrait être celle de l’apprentissage d’Andrew Luck et de la nouvelle génération des Colts. Accrocher 5 ou 6 victoires serait déjà une bonne performance. Au-delà, ce sera du bonus. Avec des matches contre les Jaguars (deux fois), les Dolphins, les Browns et les Vikings, il y à la place pour quelques succès. Mais pour le moment, l’ordre du jour est surtout à la construction pour le long terme.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
14 Oct à 2:20 LAC 1.3 pariez 2.85 PIT
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
20 Oct à 19:00 GB 1.27 pariez 3 OAK

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR