Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cleveland Browns

Analyse d’avant saison : Cleveland Browns

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Cleveland Browns.

En plein camp d’entrainement, les Browns viennent de changer de propriétaire. Mais la tâche de Jimmy Haslam s’annonce immense. Cette équipe était catastrophique en attaque la saison dernière et il va falloir plusieurs saisons pour la sortir de l’ornière.

Les dirigeants ont profité de la Draft pour faire venir Trent Richardson, un coureur qui va re-dynamiser l’escouade offensive. Mais est-ce que cela sera suffisant pour une attaque très jeune et irrégulière ?

Brandon Weeden et Trent Richardson vont avoir la difficile tâche de redonner vie à une attaque anémique la saison dernière.

La saison dernière : 4 victoires – 12 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Robert Griffin III lui-même pensait que les Browns réussiraient à monter un échange pour le récupérer. Mais Cleveland n’a pas osé surenchérir sur Washington et c’est Brandon Weeden, 29 ans en octobre, qui est censé devenir le nouveau franchise quarterback. Trent Richardson sera une valeur plus sûre. L’ancien d’Alabama est annoncé comme le meilleur coureur rookie depuis Adrian Peterson. Pour le reste, la free agency a amené deux defensive end qui pourront rendre des services. En défense, le départ de Mike Adams fait perdre un peu d’épaisseur à la position de safety. Eric Steinbach quitte la ligne offensive après une saison blanche. Son expérience aurait pu servir.

Arrivées notables : Frostee Ruckers (DE), Juqua Parker (DE)
Re-signatures: John Greco (OL), Alex Smith (TE), Dimitri Patterson (CB), Alex Smith (TE), Brian Schaefering (DL), Oniel Cousins (OL).
Draft : Trent Richardson (RB), Brandon Weeden (QB), Mitchell Schwartz (OT), John Hughes (DT), Travis Benjamin (WR), James-Michael Johnson (LB), Ryan Miller (OG).
Départs notables : Eric Steinbach (G), Jayme Mitchell (DE), Peyton Hillis (RB), Tony Pashos (OT), Mike Adams (S).

Les points forts : Joe Haden permet à lui-seul – ou presque – de placer la ligne arrière de la défense des Browns parmi ses points forts. Haden fait maintenant partie des meilleurs corners de la ligue et personne n’a envie de lancer vers lui. C’est notamment grâce à lui (et au fait que les adversaires des Browns n’avaient plus à lancer en fin de match…) que Cleveland avait la deuxième meilleure défense contre la passe l’an dernier au nombre de yards autorisés par match. Cleveland était aussi cinquième aux yards par tentative (6,7) autorisés. Sheldon Brown est un second corner expérimenté et les jeunes derrière pourraient prendre le relai. Au milieu, le safety T.J. Ward est un énorme cogneur.

L’autre point fort des Browns, ce sont les équipes spéciales. Le kicker Phil Dawson est inoxydable. Surtout, Josh Cribbs peut exploser pour un touchdown sur n’importe quel retour.

Les points faibles : Brandon Weeden est censé être prêt tout de suite. Il DOIT être prêt tout de suite. Car à 28 ans, il n’a pas vraiment le temps d’apprendre. Même si les nouvelles en provenance du camp sont bonnes, Weeden sera un rookie. Il a tout à prouver. S’il n’est pas au niveau, les Browns retrouveront Colt McCoy, un quarterback courageux mais limité. Pour que Weeden brille, il va falloir que ses receveurs élèvent leur niveau de jeu. Il y a beaucoup de potentiel, surtout chez Greg Little, mais il y a aussi des erreurs de jeunesse. Aucune équipe n’a « droppé » autant de passes que celle de Cleveland en 2011. Mohammed Massaquoi, Travis Benjamin et Josh Gordon ont aussi tout à prouver. Si le jeu aérien cale, Trent Richardson risque de se sentir bien seul.

Facteur(s) X : La saison de la défense des Browns se serait beaucoup mieux présentée sans la blessure de Phil Taylor. En l’absence du joueur de seconde année, le front seven va souffrir. Il y a quelques pass rusher corrects et Jabaal Sheard pourrait même franchit le palier des 10 sacks. Mais Taylor va manquer car il va être remplacé par un rookie. Juste derrière, D’Qwell Jackson sort d’une saison monstrueuse (158 plaquages) mais il est entouré de linebackers vieillissants ou limités. Pour ne rien arranger, Scott Fujita est suspendu pour trois matches suite au Bountygate. Même s’il a joué toute la saison dernière, Jackson a un lourd passé de blessures. S’il doit s’absenter, les Browns seront exposés contre la course. Il faut donc que tout ce petit monde tienne bon jusqu’à un éventuel retour de Taylor. Dur.

Trent Richardson va être très en vue pour sa première saison. À peine arrivé, le coureur rookie va se voir remettre les clés de l’attaque. C’est une grosse pression. La faiblesse du jeu aérien des Browns va en plus permettre aux autres équipes de l’attendre. C’est une tâche très difficile qui l’attend.

Calendrier : Eagles, @Bengals, Bills, @Ravens, @Giants, Bengals, @Colts, Chargers, Ravens, @Cowboys, Steelers, @Raiders, Chiefs, Redskins, @Broncos, @Steelers.

En résumé : Les Browns sont encore une équipe avec beaucoup trop d’incertitudes pour pouvoir prétendre aux playoffs. Si la défense peut tenir quelques matches, l’attaque semble encore trop juste et inexpérimentée pour produire avec régularité, surtout dans une division où évoluent les défenses des Ravens et des Steelers. L’année risque d’être encore morose dans l’Ohio.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR