Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Miami Dolphins

Analyse d’avant saison : Miami Dolphins

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Miami Dolphins.

Équipe iconique de la NFL cherche identité et succès désespérément… Auteurs d’une nouvelle saison triste, les Dolphins ont drafté Ryan Tannehill en espérant qu’il sera enfin celui qui fera un peu oublier Dan Marino. Pas facile.

L’attaque de Miami n’a pas figuré dans le top 10 offensif de la ligue depuis 1995 ! Une éternité.

Reggie Bush et les autres coureurs vont devoir êtres performants pour faciliter la tâches de leurs quarterbacks moyens.

La saison dernière : 6 victoires – 10 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Brandon Marshall a du vraiment énerver les dirigeants. Car s’ils ont remplacé un receveur aussi talentueux sans raison, on frise l’incompétence. Surtout que les quarterbacks moyens de l’équipe auraient bien l’utilité de quelques cibles de qualité. Tannehill a besoin d’encore un peu de temps pour murir, les vétérans David Garrard ou Matt Moore devraient lui ouvrir la route en début de saison. Au bout de leurs passes, il y aura Chad Ochocinco, qui tente de relancer sa carrière après une année complètement ratée chez les Patriots.
Toujours lors de la Draft, le tackle à grand talent Jonathan Martin a été sélectionné pour renforcer la ligne. Les départs de Yeremiah Bell et Kendall Langford pourrait faire un peu de mal à la défense.

Gros changement aussi sur le banc avec l’arrivée de Joe Philbin. L’ancien coordinateur offensif des Packers devient le coach principal tandis que Mike Sherman, l’ancien coach de Tannehill à la fac devient coordinateur offensif. En défense, Kevin Coyle vient mettre en place un système 4-3.

Arrivées notables : Chad Ochocinco (WR), Legedu Naanee (WR), Jamaal Westerman (DE), Gary Guyton (LB), Richard Marshall (CB), Artis Hicks (OL), David Garrard (QB), Tyrell Johnson (S), Lydon Murtha (OT).
Re-signatures: Paul Soliai (NT), Steve Slaton (RB)
Draft : Ryan Tannehill (QB), Jonathan Martin (OT), Olivier Vernon (DE), Michael Egnew (TE), Lamar Miller (RB), Josh Kaddu (DE/OLB), B.J. Cunningham (WR).
Départs notables : Yeremiah Bell (S), Chad Henne, Brandon Marshall (WR), Vernon Carey (OG), Kendall Langford (DE/DT), Philip Merling (DE/DT), Marvin Mitchell (LB), Will Allen (CB).

Les points forts : Miami avait la troisième défense au sol de la NFL en 2011. Même avec le passage en 4-3, cela devrait rester une des forces de cette défense grâce à l’énorme Paul Soliai au milieu de la ligne, bien aidé par Karlos Dansby derrière lui. Sur les phases de jeu de passe, Cameron Wake va être utilisé à toutes les sauces pour aller chercher le quarterback. Les autres pass rusher ne sont pas des phénomènes mais l’ensemble de ce front seven est solide et devrait permettre à cette escouade de faire encore bonne figure.

Les points faibles : Matt Moore est bon mais pas exceptionnel. David Garrard est solide mais il sort d’une saison blanche. Ryan Tannehill est un rookie qui doit encore poli un peu avant d’être lancé. La situation des Dolphins au poste de quarterback est plutôt douteuse. Le plus grave, c’est que ces trois hommes ne pourront même pas compter sur de bons receveurs. Brandon Marshall parti, ils doivent espérer que Chad Ochocinco redevienne un joueur de football plutôt qu’un divertissement. Sinon, il faudra compter sur des receveurs à peine dignes d’être des numéros deux comme le solide Davone Bess ou Brian Hartline. Ce n’est pas encore cette année que l’attaque aérienne des Dolphins va faire des étincelles.

Facteur(s) X : Reggie Bush a enfin montré qu’il pouvait être un coureur complet la saison dernière. Le plus dur va être de confirmer et, surtout, de ne pas se blesser. Aux côtés de Bush, les jeunes Daniel Thomas et Lamar Miller pourraient permettre de former un trio de coureur intéressant. Le jeu au sol aura une importance capitale pour cette équipe peu armée dans les airs. Devant ces coureurs, Jake Long va tenter de rebondir après une saison où les blessures ont atteint son niveau. L’ancien numéro 1 de la Draft peut être un des meilleurs left tackle de la ligue s’il revient au top. Autour de lui, Mike Pouncey et Jonathan Martin sont des jeunes prometteurs. Cette ligne a le potentiel pour être solide. Là encore, ça aiderait bien le quarterback.

En défense, Richard Marshall vient aider Vontae Davis pour tenter de rendre la protection aérienne un peu moins perméable. Ce sera compliqué au milieu du terrain avec des safeties moyens, mais c’est obligatoire si on veut avoir une chance lorsqu’on joue Tom Brady deux fois par saison.

Calendrier : @Texans, Raiders, Jets, @Cardinals, @Bengals, Rams, @Jets, @Colts, Titans, @Bills, Seahawks, Patriots, @49ers, Jaguars, Bills, @Patriots.

En résumé : La NFL est devenue une ligue tournée vers la passe. Dans ce contexte, les Dolphins auront du mal à prétendre à quoi que ce soit quand leurs plus gros problèmes sont d’attaquer et de défendre dans les airs. Cette année encore, Miami devrait patauger un peu en bas du tableau.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.25 pariez 1.48 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.3 pariez 1.45 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR