Le Hall of Fame accueille ses six nouveaux membres

Moins glamour que la saison dernière, la cérémonie du Hall of Fame a fait dans le sobre et l’efficace samedi. Pas de Deion Sanders pour mettre un bandana à sa...

Moins glamour que la saison dernière, la cérémonie du Hall of Fame a fait dans le sobre et l’efficace samedi. Pas de Deion Sanders pour mettre un bandana à sa statue mais des moments d’émotion sur fond de discours (un peu larmoyants) comme les aime tant le Hall.

Au final, le plus important est que Willie Roaf, Jack Butler, Chris Doleman, Cortez Kennedy, Dermontti Dawson et Curtis Martin ont maintenant leur buste à Canton (Ohio).

Il y a quand même eu quelques bons mots et anecdotes intéressantes.

Le coureur Curtis Martin a ainsi expliqué sa première réaction lorsqu’il a appris qu’il était drafté : « Mon dieu, je ne veux pas jouer au football. » L’ancien cornerback Jackie Butler, aujourd’hui âgé de 84 ans, n’a pas eu non plus un chemin tout tracé puisqu’il a passé sa jeunesse dans un monastère.

Merci maman

Cortez Kennedy, lui, peut remercier sa maman qui l’avait privé de football au collège à cause de ses mauvais résultats scolaires. Lorsque l’équipe est arrivée en finale, Kennedy n’a pas eu le droit d’y aller. Mais sa mère a fait le déplacement. Elle lui a même envoyé une carte postale sur laquelle le gamin a pu lire « On aurait aimé que tu sois là. » Cruel mais efficace. Ce réveil a poussé le joueur vers plus de boulot à l’école et une carrière à 58 sacks et un titre de défenseur de l’année.

La palme de l’humour est revenue au defensive end Chris Doleman. Auteur de 150,5 sacks en carrière (4e meilleur total historique) : « tout ce que vous voulez dans la vie, vous pouvez l’obtenir grâce aux sacks : l’argent, la vie, la gloire, les femmes. »

Dans l’ensemble, les choses ont été expédiées plus rapidement qu’à l’accoutumée. Les trois premiers intervenants n’ont parlé qu’un peu moins de 30 minutes à eux trois. Curtis Martin a fermé la marche avec un discours sans notes qu’il a improvisé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires