Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Minnesota Vikings

Analyse d’avant saison : Minnesota Vikings

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Minnesota Vikings.

Retournés à l’anonymat depuis leur dernière apparition en playoffs, les Vikings se préparent à une campagne 2012 difficile. C’est l’an II de la reconstruction.

Avec un quarterback capable mais pas encore fiable. Un coureur star pas à l’abri d’une rechute. Et une défense dans laquelle peu a été investi. Minnesota fait profil bas.

Jared Allen sera encore la principale menace défensive de son équipe. Il devrait aussi aider le lineman offensif rookie Matt Kalil à progresser rapidement.

La saison dernière : 3 victoires – 13 défaites – pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : Les Vikes ont fait sobre. Dans la poignée de free agents signés, le receveur acrobate Jerome Simpson fait figure de taulier. C’est dire. Minnesota s’apprête à vivre une saison de transition, et comptera donc davantage sur ses rookies, Matt Kalil (OT), Harrison Smith (S), et sur le développement de son quarterback, Christian Ponder. Sur le banc, Leslie Frazier a conservé son job et une grande partie de ses prérogatives. Mais il travaille désormais sous le contrôle direct de Rick Spielman. Vice-président du personnel depuis 2006, il a aussi le dernier mot en matière de sportif depuis le premier jour de l’intersaison.

Arrivées notables : Jerome Simpson (WR), John Carlson (TE), Erin Henderson (LB) Marvin Mitchell (LB), Lex Hilliard (FB), Chris Carr (CB), Geoff Schwartz (G/T).
Re-signatures : Sage Rosenfels (QB), Letroy Guion (DT), Fred Evans (DT).
Coupes : Yeremiah Bell (S), Devin Aromashodu (WR)
Draft : Matt Kalil (OT), Harrison Smith (SS), Josh Robinson (CB), Jarius Wright (WR), Greg Chils (WR).

Départs notables : Donovan McNabb (QB), Visanthe Shiancoe (TE), Steve Hutchinson (G), Anthony Herrera (G), E.J. Henderson (LB), Cedric Griffin (CB), Ryan Longwell (K).

Les points forts : Sans hésiter, la pression que peut générer la ligne défensive. Jared Allen (22 sacks en 2011) représentera encore une grande menace pour les QB adverses. En attaque, Percy Harvin, joueur gadget d’exception, pourra bénéficier d’un appui extérieur crédible en la personne de Jerome Simpson. La ligne, décevante l’an dernier en protection de passe, confie à Matt Kalil la protection de l’angle mort du quarterback. Si le rookie travaille bien, Christian Ponder peut faire mal.

Les points faibles : La défense des Vikings a été l’une des plus mauvaises sur troisième tentative. Un playmaker doit encore sortir du lot. En attaque, Jerome Simpson est suspendu pour les trois première semaines. On comptait sur Greg Childs pour offrir une nouvelle solution viable, mais le receveur drafté au 4e tour s’est pulvérisé un genou à l’entraînement. Il est out pour la saison.

Facteur(s) X : Adrian Peterson. Salement blessé au genou en 2011, le coureur est toujours incertain pour l’ouverture de la saison. Il pourrait revenir en octobre, et s’assurer de le faire à 100 %. En 291 tentatives, Christian Ponder a montré le meilleur et le pire. Son talent est évident, mais il n’offre encore aucune garantie et il n’aura pas l’embarras du choix question cibles pour briller. En défense, les quelques cadres restants comme Jared Allen, Chad Greenway ou Antoine Winfield ne suffisent pas. L’escouade est globalement inexpérimentée.

Calendrier : Jaguars, @Colts, 49ers, @Lions, Titans, @Redskins, Cardinals, Buccaneers, @Seahawks, Lions, bye, @Bears, @Packers, Bears, @Rams, @Texans, Packers.

En résumé : Les Vikings ont quelques bons arguments, et très peu de certitudes. Derniers de leur division en 2011, ils ont encore du retard pour prétendre à mieux qu’une fiche équilibrée. Le staff, les joueurs, et le propriétaire Zigi Wylf – qui vient finalement de s’entendre avec l’état du Minnesota sur un futur stade – savent que la franchise ne gagnera pas tout de suite. C’est un avantage.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
10 Déc à 3:15PHI1.18pariez3.65NYG
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.75pariez1.17NE

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1