La défense des Lions s’inspire du cinéma

Les coordinateurs défensifs trouvent des idées partout. Lorsqu’il a vu « Le territoire des loups » (The Grey, en VO), Gunther Cunningham a eu un flash. Pourquoi ne pas entourer le quarterback...

Les coordinateurs défensifs trouvent des idées partout. Lorsqu’il a vu « Le territoire des loups » (The Grey, en VO), Gunther Cunningham a eu un flash. Pourquoi ne pas entourer le quarterback comme les loups ont entouré Liam Neeson ?

« Oui, j’appelle cette tactique Grey, explique le coordinateur défensif au Detroit News. Si vous regarder ce film, vous verrez ce que je veux dire. Les loups leur ont joué un tour et c’est ce qu’on fait. »

On a pas vu le film mais on a quand même l’explication. Sur cette action, Cunningham fait passer ses defensive tackles à l’extérieur de la ligne pendant que les defensive end glissent à l’intérieur. C’est le tour en question.

Avoir Ndamukong Suh et Nick Fairley qui débarquent sur le côté de temps en temps présentera un sacré challenge pour les tackles des équipes adverses.

Au delà des petits tours de Hunther Cunningham, Jim Schwartz a confiance en sa ligne. « Je pense que nous avons une ligne défensive d’élite, annonce le coach principal. Je ne nous comparerais à personne. On essaye pas d’être les New York Giants. On essaye d’être personne d’autre que les Detroit Lions. Avec le talent qu’on a, si on joue à notre niveau, ce sera suffisant. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires