Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buffalo Bills

Analyse d’avant saison : Buffalo Bills

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Buffalo Bills.

L’an passé les Bills avaient crée la sensation en étant premier de l’AFC Est au bout de la huitième journée avec 5 victoires et 2 défaites. Seulement quelques jours après, le quarterback Ryan Fitzpatrick signe un nouveau contrat et voit ses performances s’effondrer, menant les Bills à un décevant bilan de 6-10.

C’est donc sur les bases de ce bon début de saison 2011 et sur une intersaison pleine d’ambition que les Bills vont tenter de s’améliorer. Le propriétaire Ralph Wilson a 93 ans. Il veut gagner un Super Bowl avant de mourir et il a mis la main au porte monnaie pour s’approcher de ce but.

Mario Williams arrive avec un contrat à 100 millions de dollars et la mission de faire passer un niveau supérieur à la défense.

La saison dernière : 6 victoires – 10 défaites. Pas de playoffs

Mouvement à l’intersaison : Habitués à des intersaisons plutôt morose ces dernières années, les fans des Bills ne pourront pas dire la même chose en 2012. D’abord sur le marché des joueurs libres, les Bills ont réussi à faire signer les convoités défensive end Mario Williams et Mark Anderson. Si ces arrivées ne sont pas des assurances tout risques, elles ont au moins le mérite d’apporter de l’enthousiasme à Buffalo. Et si Williams est à son niveau, la défense va prendre une autre dimension. Ensuite le staff des Bills semble avoir réussi sa draft en renforçant certains secteurs (Stephen Gilmore) et en comblant des besoins dans d’autres (à l’image de la ligne offensive avec le tackle Cordy Glenn). Enfin l’équipe a obtenu la prolongation des contrats de Fred Jackson et Steve Johnson, coureurs et receveurs numéro 1 de l’équipe.

Arrivées notables : Mario Williams (DE), Mark Anderson (DE), Vince Young (QB),
Re-signatures: Steve Johnson (WR), Fred Jackson (RB), Ryan Fitzpatrick (QB),Rian Lindell (K), Scott Chandler (TE), Bryan Scott (OLB), Tashard Choice (RB),
Draft : Stephen Gilmore (CB), Glenn Cordy (T),Graham T.J (WR), Bradham Nigel (OLB), Ron Brooks (CB), Zebrie Sanders (T), Carder Tank (ILB), Mark Asper (G), John Potter (K)
Départs notables : Demetress Bell (OT), Reggie Torbor (ILB), Drayton Florence (CB).

Les points forts : Le jeu de course est le point fort de l’équipe des Bills. En ne jouant que 10 matchs, Fred Jackson a atteint 934 yards à la course. Suite à la blessure du numéro 1, le jeune C.J Spiller a enfin commencé à émerger avec 561 yards sur 6 matchs. En bonne santé, ce duo de coureurs peut poser plus d’un problème aux défenses adverses.
En défense, la ligne a un potentiel impresionnant avec Mario Williams, le toujours sous estimé mais néanmoins excellent Kyle Williams mais aussi le troisième choix de la Draft 2011 Marcel Dareus.
Les lignes arrières de la défense des Bills constituent également un des points forts de l’équipe. Pas toujours brillante mais solide, l’escouade des safeties et cornerrbacks des Bills ont cumulé 20 interceptions l’an dernier. Le safety George Wilson a fait une excellente saison et les arrivées de Stephen Gilmore (dont on dit déjà le plus grand bien) et Ron Brooks par la draft laissent entrevoir un beau futur pour les Bills à ces positions.
A noter l’excellente progression de la ligne offensive des Bills qui n’a permis que 23 sacks cette saison (plus petit total de la ligue) contre 34 l’an dernier.

Les points faibles : En attaque, le point faible principal de l’équipe reste l’irrégularité de Ryan Fitzpatrick. Capable du meilleur (rating de 98.4 après sept matchs) comme du pire (cinq évaluations en dessous de 60 sur les huit derniers matchs), le quarterback des Bills met trop souvent son équipe en difficulté.
En défense, le front seven est à la traîne (en dehors du très bon Nick Barnett) que ce soit pour défendre contre la course (28ème défense de la ligue) ou pour mettre la pression au quarterback. En effet, les Bills n’ont sacké le quarterback adverse qu’à 24 reprises en 2011, ce qui était encore moins bien qu’en 2010 (27 sacks).

Facteur(s) X : Les facteurs X sont assez nombreux du côté des Bills cette saison. Le principal va être la capacité de Ryan Fitzpatrick à limiter les prestations montagnes russes. Avec un jeu aérien plus solide (soutenu par le bon jeu au sol), l’attaque des Bills pourrait franchir un cap en 2012.
Le pass rush des Bills est aussi une des grandes interrogations. Incapable de mettre la pression sur les adversaires depuis plusieurs saisons, les arrivées de Mario Williams et Mark Anderson peuvent changer la donne. Si Anderson garde son niveau de l’an passé et que Williams revient bien de sa blessure, alors les lignes offensives adverses peuvent s’inquiéter. Ajoutez à cela un énième espoir de voir Shawne Merriman revenir à son niveau et vous avez les éléments pour faire passer le pass rush des Bills dans une autre dimension.

Calendrier : @Jets, Chiefs, @ Browns, Patriots, @49ers, @Cardinals, Titans, @Texans, @Patriots, Dolphins, @Colts, Jaguars, Rams, Seahawks, @Dolphins, Jets.

En résumé : Terminéel’habituelle tristesse des intersaisons à Buffalo, en 2012 les dirigeants ont offert à leur fans de réels motifs d’espoir. Les Bills ont des bons joueurs de chaque côté du terrain, l’arrivée de Mario Williams donne un caractère agressif à la franchise qui lui manquait tant. Si Ryan Fitzpatrick limite les erreurs et que les pépins physiques épargnent les joueurs clés, alors les Bills auront les moyens de créer la surprise en allant chercher une place en playoff.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
14 Oct à 2:20 LAC 1.3 pariez 2.85 PIT
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
20 Oct à 19:00 GB 1.27 pariez 3 OAK

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR