Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Philadelphia Eagles

Analyse d’avant saison : Philadelphia Eagles

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Phialdephia Eagles.

La Dream Team a fait pshitt. Après un recrutement cinq étoiles à la fin du lockout, les Eagles n’ont pas confirmé sur le terrain. Vince Young, celui qui avait lancé le surnom « Dream Team » est parti. Mais malgré tout, DeSean Jackson ou Michael Vick n’hésitent pas à continuer à parler d’une dynastie ou à garantir un Super Bowl.

Après un été beaucoup plus calme, les Eagles doivent encore justifier sur le terrain les paroles qui sortent de leur bouche.

LeSean McCoy est l’arme la plus dangereuse de l’attaque.

La saison dernière : 8 victoires – 8 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Les grandes modifications ayant eu lieu il y a un an, les Eagles n’avaient plus qu’à compléter leur effectif par petites touches. C’est ce qu’ils ont réussi à faire avec l’arrivée de DeMeco Ryans qui va combler le vide au poste de linebacker. O.J. Atogwe va apporter son expérience chez les safeties. La Draft a également permis de renforcer la défense avec les prometteurs Fletcher Cox, Mychal Kendricks et Vinny Curry. Aucun joueur majeur n’est parti en dehors d’Asante Samuel, qui n’a jamais vraiment trouvé sa place depuis l’arrivée de Nnamdi Asomugah.

Arrivées notables : DeMeco Ryans (LB), Demetress Bell (OT), O.J. Atogwe (S).
Re-signatures: Antonio Dixon (DT), Evan Mathis (OG), Derek Landri (DT).
Draft : Fletcher Cox (DT), Mychal Kendricks (ILB), Vinny Curry (DE), Nick Foles (QB), Brandon Boykin (CB).
Départs notables : Vince Young (QB), Owen Schmitt (FB), Steve Smith (WR), Winston Justice (OT), Jamaal Jackson (C), Juqua Thomas-Parker (DE), Trevor Laws (DT), Asante Samuel (CB).

Les points forts : Si vous êtes un quarterback, vous n’avez pas envie de rencontrer les Eagles. Jason Babin (18 sacks en 2011), Trent Cole (11 sacks), Cullen Jenkins (5,5) et les petites nouveaux comme Fletcher Cox et Vinny Curry vous attendent de pied ferme et ça ne donne pas envie. La ligne défensive des Eagles a un potentiel terrifiant. Cela fera du bien au groupe de linebackers dont le niveau va significativement augmenter grâce à l’arriver de la machine à plaquer qu’est DeMeco Ryans. Pas à son aise l’an dernier dans un système qui ne lui convenait pas, l’ancien Texan devrait à nouveau faucher du coureur à tout va dans la 4-3 de Juan Castillo.

En attaque, l’homme à tout faire s’appelle LeSean McCoy. Le joueur de 24 ans court vite (1309 yards en 2011) et peut capter des camions de passes (166 en trois saisons). Capable de faire la différence sur chaque action, il devrait être la base de cette attaque si Andy Reid veut bien lui faire confiance.

Les points faibles : La blessure de Jason Peters change la donne pour la ligne de Philly qui se retrouve maintenant dans une position délicate. La protection du côté gauche de Mike Vick devrait revenir à Demetruss Bell, un joueur fragile. À côté, Evan Mathis est un excellent joueur et Todd Herremans est aussi solide mais le reste de la ligne est moyen. Pas excellent avec un quarterback qui garde parfois trop longtemps le ballon. Si d’autres blessures frappent, il va falloir faire de dangereux bricolages.

Facteur(s) X : Michael Vick peut-il tenir une saison complète ? Dès le premier match de présaison, le quarterback des Eagles a tapé son doigt sur un casque. Rien de grave mais un rappel que la blessure n’est jamais loin avec lui. Le numéro 7 prend toujours beaucoup de coup et il ne rajeunit pas. Il s’en rend d’ailleurs peut-être compte puisque la saison dernière a été la première ou il a tenté moins de 100 courses. Il reste aussi un passeur irrégulier et pas toujours précis qui sort d’une saison à 14 interceptions. Le bruit court qu’il ne s’est jamais autant entrainé et préparé avant une saison et qu’il devrait être au top. C’est tout ce que l’exigeant public de Philadelphie espère.
Pour sortir une grosse saison, Vick aura besoin de toute l’aide possible de ses receveurs. DeSean Jackson, lui, n’aurait pas vraiment passé un été studieux. L’an dernier, il n’a passé la barre des 100 yards que dans deux matches. Maintenant qu’il a son gros contrat, va-t-il se donner à fond ? Jeremy Maclin est excellent mais il a été gêné par une maladie l’an dernier. Normalement, c’est terminé. Avec en plus Brent Celek, le jeu aérien des Eagles a un gros potentiel.

L’an dernier, le ciel de la cité de l’amour fraternel devait être imprenable. Au final, Nnamdi Asomugah avait presque l’air d’un corner banal. Cette saison pourrait être celle du rebond puisque Juan Castillo devrai utiliser d’avantage de couvertures en homme à homme, la spécialité d’Asomugah. Là aussi, Dominique Rodgers-Cromartie et malgré des safeties moyens, il y a beaucoup de potentiel, mais il faut confirmer dans les faits.

Calendrier : @Browns, Ravens, @Cardinals, Giants, @Steelers, Lions, Falcons, @Saints, Cowboys, @Redskins, Panthers, @Cowboys, @Buccaneers, Bengals, Redskins, @Giants.

En résumé : Sur le papier, les Eagles ont encore une équipe très solide. Mais sur le terrain, Michael Vick va devoir montrer que la saison dernière était une anomalie et pas l’annonce du début de son déclin. En défense, Juan Castillo doit toujours prouver qu’il est l’homme de la situation. Si tout ça se met en place, les Eagles seront un des prétendants à la couronne dans la NFC.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.25 pariez 1.48 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.3 pariez 1.45 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR