Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos

Analyse d’avant saison: Denver Broncos

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Denver Broncos.

Auteur de la plus grosse acquisition de l’inter-saison avec l’arrivée de Peyton Manning, Denver sera à surveiller.

Si l’un des meilleurs quarterbacks de l’histoire retrouve son niveau d’avant-blessure, et avec un des meilleurs pass-rush de la Ligue, il faudra sans doute compter sur eux dans la course à la couronne de l’AFC. Mais si Manning n’est pas au rendez-vous, la saison pourrait être longue, voire très longue…

Demaryius Thomas devrait se régaler grâce à l’arrivée de Peyton Manning.

La saison dernière :  8 victoires –  8 défaites (1ers de l’AFC Ouest). Éliminés par les Patriots au 2nd tour des playoffs

Mouvements à l’intersaison : Remplacer un quarterback comme Tim Tebow, certes charismatique mais limité, par Peyton Manning, c’est une question que le Team President John Elway n’a pas dû se poser très longtemps. L’arrivée de l’ex-Colt s’apparente à une révolution et a été accompagnée de multiples renforts en attaque, avec des vétérans comme Brandon Stokley et Andre Caldwell qui accompagneront la montée en puissance espérée de Demaryius Thomas. La relation particulière qu’a toujours entretenue Manning avec ses tight-ends à Indianapolis devrait aussi ouvrir la porte à une grosse saison de la part des nouveaux venus Jacob Tamme et Joël Dreesen.
La défense a, elle, subi un choc avec la retraite de Brian Dawkins mais l’addition de joueurs expérimentés comme Jim Leonhard et Tracy Porter devrait combler le vide créé. Les re-signatures de Wesley Woodyard et Joe Mays devront momentanément faire oublier la suspension de DJ Williams, leader incontesté d’un groupe de linebackers interchangeables mais moyens.

Signatures : Peyton Manning (QB), Caleb Hanie (QB), Andre Caldwell (WR), Brandon Stokley (WR), Jacob Tamme (TE), Joel Dreesen (TE), Mike Adams (S), Tracy Porter (CB), Drayton Florence (CB), Jim Leonhard (S), Justin Bannan (DT).
Re-signatures : Joe Mays (MLB), Jason Hunter (DE), Matt Prater (K), Wesley Woodyard (OLB), Matt Willis (WR).
Draft : Derek Wolfe (DT), Brock Osweiler (QB), Ronnie Hillman (RB), Omar Bolden (CB), Philip Blake (C), Malik Jackson (DT), Danny Trevathan (OLB).
Pertes notables : Tim Tebow (QB), Brian Dawkins (S), Eddie Royal (WR), Dante Rosario (TE), Andre Goodman (CB), Brodrick Bunkley (DT), Marcus Thomas (DT).

Les points forts : Le pass rush des Broncos reste leur arme la plus sure pour être performants. Tant que Peyton Manning n’aura pas démontré sa capacité à  supporter la répétition des chocs, les fans voudront surement plus croire en la capacité des Broncos à aller attaquer le quarterback adverse qu’à surpasser leurs adversaires en attaque. Avec l’arrivée de Porter, Leonhard et Adams, les dirigeants ont mis à niveau l’arrière-garde de l’équipe. Si Dumervil et Miller parviennent à rester en bonne santé, les vétérans au poste de cornerbacks et de safety devraient avoir des opportunités de briller.

Si tout se met en place en attaque, Peyton pourrait se retrouver à la tête d’une escouade offensive intéressante, tant dans la profondeur (Thomas et Decker) qu’au milieu du terrain avec les tight-ends et un slot-receiver ayant déjà joué 4 saisons avec lui, Brandon Stokley.

Les points faibles : Avec la perte de Tebow, c’est le jeu de course des Broncos qui a pris un sacré coup. Classée 1ère de la saison régulière 2011, avec 164,5 yds par match, l’attaque au sol devait cette domination à l’énorme impact de leur « quarterback/running-back » (47 yds par match). Malgré une saison réussie, Willis McGahee a déjà 30 ans et 8 saisons de chocs intenses à son compteur. Le coordinateur offensif des Broncos, Mike McCoy, devra trouver un moyen d’implanter un véritable jeu de course, permettant à Manning d’installer un véritable rythme et d’enchainer ses fameux play-actions. Néanmoins, l’arrivée d’un joueur pouvant enfin lancer des passes à plus de 20 yards devrait également libérer quelques espaces chez les linebackers adverses. Aux coureurs d’en profiter…

La défense au sol des Broncos sera aussi scrutée de près. La suspension de DJ Williams (6 matches pour usage de produits dopants) va mettre la pression sur ses remplaçants, qui n’ont pas forcément la carrure de titulaires. La ligne défensive aura, elle, vu deux titulaires quitter la franchise pour être remplacés par des joueurs assez fragiles (Ty Warren, Kevin Vickerson) ou inconstants (Justin Bannan).

Le(s) facteur(s) X : Ryan Clady n’aura jamais autant vu son nom mentionné dans les analyses de pré-saison. Le jeune (25 ans mais déjà 4 saisons en NFL) left-tackle sera à la tête d’une ligne offensive de 5 joueurs, ayant démarré tous les matches de la saison dernière. Leurs résultats ont été plutôt mitigés en 2011 mais les mauvaises stats résultaient, entre-autre, de l’incapacité de Tebow à se débarrasser de la balle rapidement. Cette jeune unité (4 joueurs sur 5 ont moins de 26 ans) aura la lourde tâche de protéger correctement Manning qui ne peut se permettre, à 36 ans et après 4 opérations à la nuque, de prendre un gros choc. S’ils y parviennent, une grande partie des interrogations entourant les Broncos devraient s’envoler aussi vite que les passes du #18.

Calendrier : Steelers, @Falcons, Texans, Raiders, @Patriots, @Chargers, Bye, Saints, @Bengals, @Panthers, Chargers, @Chiefs, Buccaneers, @Raiders, @Ravens, Browns, Chiefs

En résumé : D’une saison miracle où Manning emmène les siens au moins en finale de l’AFC jusqu’à la saison cauchemar avec un Peyton et l’une des deux perles défensives blessés, tout peut arriver à Denver. Ce qui est sûr, c’est que les Broncos ont les armes pour remporter l’AFC Ouest et aller en playoffs. Ensuite, tout est possible si Manning est en bonne santé.
En cas de résultats négatifs, ou de blessure du numéro 18, combien de temps faudra-t-il attendre avant de voir le public scander le nom de Tebow ?

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
14 Oct à 2:20 LAC 1.3 pariez 2.85 PIT
15 Oct à 2:15 GB 1.45 pariez 2.3 DET
20 Oct à 19:00 GB 1.27 pariez 3 OAK

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR