Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les quarterbacks opposés aux nouveaux ballons testés par la NFL

Les sportifs de haut niveau aiment rarement qu’on bouscule leurs habitudes. C’est pourtant ce qui se passe pour la seconde semaine de présaison car un nouveau type de ballons est proposé aux équipes pour l’entrainement et les matches.

La grosse différence, c’est que les lacets de ces ballons sont synthétiques, et pas en cuir comme c’est habituellement le cas.

Rien n’est imposé et les équipes ont le choix de tester les lacets synthétiques ou de garder les lacets en cuir. Et les nouveaux ballons ne semblent pas rencontrer un franc succès. Plusieurs quarterback Pro Bowlers se seraient déjà plaints à l’association des joueurs. Selon eux, ces nouveaux lacets synthétiques causeraient des micro-coupures et altérerait la mécanique de lancer du passeur.

Les quarterbacks seraient inquiets que ces tests ne soient un premier pas vers l’adoption générale de ces ballons à lacets synthétiques.

Les ballons à lacets synthétiques sont déjà utilisés par la NCAA au niveau universitaire. Si la NFL venait à adopter ce type de ballons, elle pourrait probablement mettre en concurrence Nike avec Wilson, l’actuel fournisseur. Une opération potentiellement très juteuse sur le plan financier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR