Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tennessee Titans

Analyse d’avant saison : Tennessee Titans

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Tennessee Titans.

Privés d’un Chris Johnson à son meilleur niveau la saison dernière, les Titans avaient quand même eu la chance de voir Matt Hasselbeck prouver à tout le monde qu’il n’est pas fini en signant une belle campagne. Mais avec une jeune défense et des blessures, c’était juste pour les playoffs.

En 2012, l’élan de jeunesse continue en défense avec de jeunes joueurs à tous les étages. En attaque, Jake Locker va aussi tenter de renverser Hasselbeck pour définitivement lancer une nouvelle ère pour la franchise.

Chris Johnson a décidé de se préparer à fond cette saison. Pas du luxe après une année au cours de laquelle il a énormément peiné.

La saison dernière : 9 victoires – 7 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Intersaison par petites touches dans le Tennessee. Après avoir fait du bruit en tentant de faire venir Peyton Manning, les dirigeants ont été beaucoup plus calmes dans les semaines suivantes. Le mouvement le plus important est enregistré dans le sens des départs puisque Cortland Finnegan est parti pour Saint Louis. Toujours à l’arrière de la défense, Chris Hope est aussi allé voir ailleurs. Mais les Titans se sont renforcés avec le pass rusher Kamerion Wimbley, laissé libre par des Raiders trop en galère côté finances. Steve Hutchinson va apporter son expérience à la ligne offensive. La draft a été marquée par l’arrivée de Kendall Wright, une cible ultra rapide au poste de receveur.

Arrivées notables : Steve Hutchinson (OL), Kamerion Wimbley (LB/DE), Leger Douzable (DT)
Re-signatures: Jordan Babineaux (S), Patrick Bailey (LB), David Ball (DE)
Draft : Kendall Wright (WR), Zach Brown (OLB), Mike Martin (DT), Coty Sensabaugh (CB).
Départs notables : Daniel Graham (TE), Jake Scott (OG), William Hayes (DE), Jason Jones (DT), Cortland Finnegan (CB), Chris Hope (SS).

Les points forts : Les Titans n’ont concédé que 24 sacks l’an dernier, soit le deuxième meilleur total de la ligue. Les quarterbacks devraient encore être bien protégés en 2012. La perte d’Eugene Amano est problématique mais les tackles Michael Roos et Leroy Harris sont bons tandis que Hutchinson est un futur Hall of Famer qui va améliorer la protection comme l’ouverture des lignes de course. Après une saison ratée dûe en partie à son holdout prolongé, Chris Johnson a décidé de participer à la préparation de son équipe dès le mois de mai. Il devrait donc être plus en forme être à nouveau une force pour son attaque.

Les points faibles : La défense des Titans n’a de grosse force mais pas de faiblesse criarde non plus. Les defensive backs font figure de maillon faibles car ils vont devoir survivre au départ de Cortland Finnegan. Jason McCourty et Alterraun Verner sont loin d’être de mauvais joueurs mais ils vont devoir prouver qu’ils peuvent se débrouiller tout seuls. Surtout que le poste de corner numéro trois est encore à prendre. Michael Griffin donnera un bon coup de main depuis le poste de safety mais lui devra déjà aider le faible Jordan Babineaux qui se trouve à ses côtés.

Le point faible des Titans pourrait aussi se situer au niveau du calendrier. Jouer les Patriots, Chargers, Lions, Texans et Steelers sur les six premières semaines est le genre de parcours qui peut rapidement vous sortir une équipe de la course aux playoffs.

Facteur(s) X : La grande inconnue chez les Titans se situe au poste de quarterback. Jake Locker a montré de belles choses l’an dernier et il est maintenant un sérieux candidat au poste de titulaire. Même Matt Hasselbeck l’adore ! Le vétéran va-t-il réussir à garder sa place ? Si oui, pendant combien de temps ? Car Tennessee semble prêt à entrer dans l’ère Locker. Le quarterback qui se retrouvera à la baguette a beaucoup de cibles de qualité à sa disposition. Le tight end Jared Cook a été énormé sur les trois derniers matchs de 2011. Nate Washington (74 rec, 1023 yards, 7 touchdowns) capte tout ce qui passe et le rookie Kendall Wright est bourré de potentiel. Mais la cible la plus importante reste Kenny Britt, un joueur qui a autant de talent que de problèmes. Opéré plusieurs fois des genoux ces derniers mois, Britt collectionne aussi les arrestations et pourrait être suspendu par la ligue. Il serait bien inspiré d’arrêter de gâcher son immense talent. Car lorsqu’il est là, le jeu aérien des Titans a de quoi impressionner.

En défense, la pression est sur le front seven. Le départ de Jason Babin l’an dernier a laissé un grand vide et l’équipe n’a réussi que 28 sacks l’an dernier (31e total de la ligue). Kamerion Wimbley devrait filer un coup de main. De l’autre côté de la ligne, il faut que Derrick Morgan justifie enfin sa sélection au premier tour en 2010 car le pass rush ne viendra pas des defensive tackle qui, s’ils sont solides contre la course, enfoncent rarement la poche sur les phases de passe. Juste derrière, les linebackers Akeem Ayers et Colin McCarthy devront confirmer leur bonne saison rookie.

Calendrier : Patriots, @Chargers, Lions, @Texans, @Vikings, Steelers, @Bills, Colts, Bears, @Dolphins, Bye, @Jaguars, Texans, @Colts, Jets, @Packers, Jaguars.

En résumé : Les Titans ont un groupe solide à tous les étages mais rien d’exceptionnel. Avec beaucoup d’incertitudes sur la qualité de la défense et le jeu aérien, tout ça lié à un début de calendrier hyper compliqué, cette saison pourrait surtout être celle de la mise en place de Jake Locker. À moins d’un écroulement des Texans dans la division, les playoffs ne devraient pas être au programme pour une équipe de Tennessee qui devrait tourner autour du seuil des huit victoires.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une