Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons

Analyse d’avant saison : Atlanta Falcons

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Atlanta Falcons.

Toujours aussi solides en saison régulière que décevants en playoffs, les Falcons ont terminé la saison dernière par une nouvelle désillusion face aux Giants.

Mike Smith et Matt Ryan courent toujours après leur première victoire en playoffs. D’abord, il faudra se sortir d’une NFC Sud très relevée.

Julio Jones pourrait devenir une superstar cette saison. Une excellente nouvelle pour Matt Ryan.

La saison dernière : 10 victoires – 6 défaites. Éliminés au premier tour des playoffs.

Mouvements à l’intersaison : L’arrivée d’Asante Samuel permet à la ligne arrière de la défense de prendre une dimension supplémentaire. Lofa Tatupu devait tenter de remplacer Curtis Lofton mais il est déjà blessé pour la saison. La draft a permis de récupérer Peter Konz, un jeune et solide renfort pour la ligne. Mais les principaux changements concernent le coaching staff. Le conservateur Mike Mularkey laisse la direction de l’attaque au un peu moins conservateur Dirk Koetter. En défense, c’est Mike Nolan qui prend les choses en main. Des deux côtés, le but est de trouver l’étincelle qui fait passer une équipe au niveau supérieur.

Arrivées notables : Lofa Tatupu (ILB), Asante Samuel (CB).
Re-signatures: Chris Redman (QB), Harry Douglas (WR), John Abraham (DE)
Draft : Peter Konz (C), Lamar Holmes (OT), Bradie Ewing (FB), Jonathan Massaquoi (DE).
Départs notables : Ovie Mughelli (FB), Mike Peterson (OLB), Curtis Lofton (ILB), James Sanders (SS), Eric Weems (KR).

Les points forts : Même s’il n’est pas encore performant en playoffs, Matt Ryan est un excellent quarterback. Précis et complet, il arrive doucement à maturité. Ce qui pourrait lui permettre de rendre l’attaque explosive, c’est la présence de Julio Jones. Le jeune receveur a donné quelques aperçus de son talent lors de sa première année et il devrait revenir le moteur du jeu aérien. Il a d’ailleurs donné le ton dès sa première sortie en présaison. Avec en plus Roddy White, Harry Douglas et Tony Gonzalez, Ryan a un superbe groupe de cibles à sa disposition. Autre avantage, il dispose d’une ligne qui, même si elle est fragile au poste de left tackle, devrait lui apporter une protection bien au-dessus de la moyenne.

Comme déjà annoncé, l’arrivée d’Asante Samuel offre à Atlanta un excellent trio de corners. L’ancien Eagle aime parier sur les trajectoires mais il en tire des interceptions. Avec, lui, Brent Grimes et Dunta Robinson, les Falcons ont de quoi ralentir les meilleurs quarterbacks.

Les points faibles : Heureusement que les cornerbacks sont bons car dans le cas contraire, cette équipe serait très exposée contre la passe. Le front seven est solide contre la course et solide dans son ensemble, mais il n’y a pas des gros pass rushers pour aller perturber Drew Brees et compagnie. John Abraham a enregistré 9,5 sacks l’an dernier mais il a 34 ans. Ray Edwards a déçu pendant sa première saison avec l’équipe. Il va devoir faire beaucoup mieux que ses 3,5 sacks de 2011.

Facteur(s) X : Michael Turner a été le principal allié de Matt Ryan pendant les premières saisons du quarterback. Mais le temps commence à faire son effet. Turner vient de passer les 30 ans et il a porté 635 fois le ballon au cours des deux saisons écoulées. Sa charge de travail va être allégée cette saison, cela devrait donc l’aider, tout comme l’apport de Jacquizz Rodgers. Si le jeu au sol réussit à être performant, l’attaque des Falcons pourrait être très difficile à arrêter.

Calendrier : @Chiefs, Broncos, @Chargers, Panthers, @Redskins, Raiders, @Eagles, Cowboys, @Saints, Cardinals, @Buccaneers, Saints, @Panthers, Giants, @Lions, Buccaneers.

En résumé : Même si leur défense semble un peu fragile pour aller jusqu’au bout, les Falcons ont, comme tous les ans, les moyens d’aller très loin. Reste à savoir s’ils vont réussir à trouver la fameuse étincelle, le grain de folie qui leur manque depuis deux ans pour passer à l’étage supérieur avec les meilleures équipes de la ligue. Si la magie opère, attention à eux.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une