Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 2 – vendredi : Blaine Gabbert brille, John Skelton prend la main, Calvin Johnson s’amuse

Et si Blaine Gabbert était finalement l’excellent quarterback que les Jaguars attendaient lorsqu’ils l’ont drafté au premier tour l’an dernier ? Peut-être que ce qui lui manquait, c’était simplement une cible du calibre de Justin Blackmon. Car pour leur première sortie commune, les deux hommes ont brillé.

Kevin Kolb, lui, n’a pas brillé, et il a probablement perdu son poste de titulaire cette nuit. Dans les autres matches, Calvin Johnson a montré qu’il est déjà prêt à en découdre, Christian Ponder et Cam Newton sont affutés et Chris Johnson retrouve ses jambes.

John Skelton a encore fait mieux que Kevin Kolb et il est maintenant clair qu’il devrait décrocher le poste de titulaire.

New Orleans Saints – Jacksonville Jaguars : 24-27
Blaine Gabbert (13/16, 112 yards, 2 TDs) a volé la vedette à Drew Brees. Le quarterback de seconde année a mené son équipe à un touchdown dès le premier drive. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est Justin Blackmon (4 rec, 48 yards, 1 TD) qui était à la réception dans la end zone. Des signes très prometteurs de la part du duo. Gabbert a ensuite trouvé une nouvelle fois la end zone et mené une série vers un field goal. Jacksonville aurait même pu marquer plus de points mais l’équipe a échoué sur une quatrième tentative sur les 19 yards adverses en fin de premier quart. En l’absence de Maurice Jones-Drew, Rashad Jennings a fait le boulot (11 courses, 62 yards).
Drew Brees (10/13, 133 yards, 1 TD) a fait du Drew Brees mais le quarterback a fait peur à ses supporters lorsqu’il a encaissé un gros choc au bras droit où son articulation a été un peu tordue. Heureusement, rien de grave et il a pu continuer. Devery Henderson a signé un des highligts de la soirée avec une réception acrobatique dans la end zone.
Blessures : le linebacker de New Orleans Chris Chamberlain a été touché au genou et la blessure pourrait être sérieuse.

Arizona Cardinals – Oakland Raiders : 31-27
On dirait que John Skelton (3/3, 23 yards, 1 TD) a gagné la lutte pour le poste de titulaire chez les Cardinals. Kevin Kolb (3/6, 22 yards) a mené son équipe vers un touchdown sur un drive mais sa prestation personnelle a encore été peu convaincante, il a notamment encaissé un safety. Skelton, lui, n’a joué qu’une série mais a été parfait. Son coach n’a même pas voulu en voir plus. La messe semble être dite. L’autre satisfaction de la soirée dans l’Arizona s’appelle Ryan Williams (5 courses, 25 yards, 1 TD) pour son premier match de retour de blessure, le coureur a attaqué fort les défenseurs.
Nouvelle soirée maussade pour les titulaires des Raiders. Carson Palmer (13/24, 107 yards, 1 int) ne vaut toujours pas le choix du premier tour de la Draft dépensé pour lui l’an dernier. Jacoby Ford a quitté le match avec une blessure à la cheville.

Tampa Bay Buccaneers – Tennessee Titans : 7-30
Les jeunes quarterbacks n’ont pas été à la fête. Pour sa première titularisation, Jake Locker (4/11, 21 yards, 1 int) a manqué de précision. Matt Hasselbeck (4/5, 29 yards) reste donc complètement dans le coup pour le poste de titulaire. Josh Freeman (4/10, 21 yards, 1 TD) n’a pas de concurrence mais il doit faire mieux.
La grosse satisfaction pour les Titans s’appelle Chris Johnson (10 courses, 46 yards, 2 TDs). Le coureur a enfin montré l’explosivité qui a fait son succès. La défense a aussi fait du bon boulot pour forcer Tampa à se contenter de séries très courtes, notamment grâce à un fumble recouvert et une interception dans le second quart.
La grosse mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure de LeGarrette Blount. Le coureur des Bucs’ a pris un défenseur en plein dans le genou.

Baltimore Ravens – Detroit Lions : 12-27
Matt Stafford (12/17, 184 yards, 2 TDs) s’est éclaté et Calvin Johnson (5 rec, 111 yards, 1 TD) n’y est pas pour rien. Megatron est toujours aussi énorme. Dans le match des remplaçants, le rookie Stephfon Green a parcouru 92 yards et inscrit un touchdwon en 6 courses. Peut-être une solution de plus pour le backfield ?
Joe Flacco (7/12, 79 yards) a lancé quelques belles passes mais son attaque n’est jamais allé au bout. Mais la véritable inquiétude à Baltimore pourrait être la défense qui a concédé 254 yards rien qu’en première mi-temps.

Carolina Panthers – Miami Dolphins : 23-17
Ryan Tannehill (11/23, 100 yards) était le joueur le plus attendu de la soirée. Souvent sous pression (3 sacks encaissés), il a eu du mal à trouver régulièrement ses cibles. Sur les six drives qu’il a mené en première mi-temps, le rookie en a terminé quatre sur des 3 and out. À sa décharge, les Dolphins ont vraiment peu de cibles de qualité.
La soirée a été beaucoup plus agréable pour Cam Newton (8/11, 119 yards, 1 TD). Hyper affuté, le quarterback des Panthers n’a même pas joué le second quart alors que c’était prévu à la base. Carolina a marqué sur ses trois premiers drives pour porter le score à 17-0.
Petite alerte par contre avec la blessure au mollet de Jonathan Stewart mais l’équipe annonce déjà qu’il ne s’agit pas de quelque chose de sérieux.

Minnesota Vikings – Buffalo Bills : 36-14
On ne sait pas si Christian Ponder (10/13, 136 yards, 1 TD) va atteindre les 75% de passes complétées cette saison mais le joueur de seconde année a livré trois bonnes séries avant de se mettre au repos pour la soirée. Percy Harvin et Jerome Simpson ont montré leur dynamisme pour l’aider. Les Bills sont restés proche en première mi-temps grâce à un également bon Ryan Fitzpatrick (8/11, 58 yards, 1TD). Fred Jackson (5 courses, 27 yards) a été le coureur le plus en vue. Vince Young (8/14, 123 yards) a peut-être marqué des points pour le poste de numéro 2. L’ancien Titans a notamment lancé une magnifique bombe de 64 yards dans le troisième quart. Tyler Thigpen (8/15, 56 yards) aura lui été victime de la star du soir. Le linebacker Audie Cole a intercepté Thigpen et retourné le ballon pour un touchdown. Cole a refait la même chose sur une passe de Brad Smith quelques instants plus tard.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.3 pariez 1.45 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.25 pariez 1.48 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR