Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 9 (22h) : Oakland vibre et gagne, Vick s’offre les Colts, les Giants faciles

Deux des matchs de la nuit ont été aussi riches en suspense que le troisième en a été totalement dépourvu. Les Eagles et les Raiders ont du attendre les dernières secondes pour célébrer leur victoire. Les Giants, eux, ont pu très rapidement se congratuler au cours d’un match ou ils ont atomisé les Seahawks.

Michael Vick n'a pas manqué son retour au poste de titulaire.

Philadelphia Eagles (5-3) – Indianapolis Colts (5-3) : 26-24
Peyton Manning n’était pas loin de réussir un gros coup. Menés de 9 points à 5mn57 de la fin, les Colts ont réussi à marquer puis à récupérer le ballon avec 40 secondes à jouer et 2 points de retard. Mais c’est dans les bras de Asante Samuel qu’a terminé la dernière passe de Manning (31/52, 294 yards, 1 TD, 2 int), assurant la victoire des Eagles. Philadelphie avait pris les devant dans ce match grâce à un Michael Vick (17/29, 218 yards, 1 TD et 10 courses pour 74 yards et 1 TD) et un DeSean Jackson (7 rec, 109 yards, 1 TD) qui se sont connectés pour un touchdown sur le premier drive, juste avant que Samuel n’intercepte une première fois Manning. LeSean McCoy leur a apporté son soutien avec 95 yards en 16 courses. Manning a bien ramené son équipe dans le 2e quart mais quelques erreurs de ses receveurs et une bonne défense des Eagles lui auront été fatales. La rencontre aurait d’ailleurs pu se terminer plus tôt. Sur le drive qui a ramené les Colts à deux points dans le dernier quart, Manning a bénéficié d’une pénalité car un défenseur a touché son casque sur une action ou Philadelphie avait pourtant stoppé Indianapolis et quasiment assuré la victoire. Une pénalité très discutable dans l’esprit même si les arbitres ont très strictement suivi les règles. Une des images marquantes de ce match restera malheureusement la sortie sur une civière de Austin Collie. Le receveur des Colts a été victime d’un violent choc à la tête dont il est retombé figé au sol. On a ensuite appris qu’il a été victime d’une commotion.

Oakland Raiders (5-4) – Kansas City Chiefs (5-3) : 23-20 (après prolongation)
Oakland a vibré comme aux plus beaux jours des Raiders avec un match face à l’ennemi Kansas City qui a tenu le stade en haleine jusqu’au bout. Menés de 3 points dans un match truffé d’erreurs (26 pénalité sifflées au total), les noirs et argent ont récupéré le ballon avec 3 points de retard à 2mn06 de la fin. C’est le moment choisit par Jason Campbell (19/33, 229 yards, 1 TD, 1 int) pour sortir de sa boite et faire remonter le terrain à son équipe, le tout sans temps mort. Et lorsque, à 30 secondes de la fin, une pénalité pour un holding annule une passe qui avait placé son équipe à portée de field goal, Campbell ne se démonte pas. Sur l’action suivante, il trouve Jacoby Ford qui arrache le ballon des mains de Brandon Flowers pour une réception qui fait avancer Oakland sur les 22 yards adverses. C’est ensuite Sebastian Janikowski qui envoie le match en prolongation sur un field goal de 41 yards. En prolongation, le jeu au sol des Chiefs est stoppé net sur le premier drive. Les rouges ne peuvent plus rien faire. Sur le drive suivant, Campbell trouve Ford pour 47 yards et Janikowski fini encore le travail pour offrir aux Raiders leur troisième victoire consécutive. Ford est clairement l’homme du match avec 6 réceptions pour 148 yards et un kickoff retourné pour un touchdown. La course à la division AFC Ouest est complètement relancée après ce dimanche. Chiefs et Raiders sont au coude à coude en tête et les Chargers reviennent.

Seattle Seahawks (4-4) – New York Giants (6-2) : 7-41
Dire qu’il n’y a pas eu de match serait un euphémisme tant les Giants ont massacré les Seahawks. Seattle a encaissé les 41 premiers points du match avant d’enfin ouvrir son compteur score dans le dernier quart. Ce seront leurs seuls points de la soirée. Eli Manning (21/32, 290 yards, 3 TDs), Ahmad Bradshaw (19 courses, 57 yards, 2 TDs) et Hakeem Nicks (6 rec, 128 yards, 1 TD) ont été les grands bonshommes de la victoire de leur équipe. La défense a aussi très bien joué son rôle en rendant la vie de Charlie Whitehurst (13/23, 113 yards, 1 TD, 2 int) impossible pour son premier match en tant que titulaire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une