Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pittsburgh Steelers

Analyse d’avant saison : Pittsburgh Steelers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2012. Au programme aujourd’hui : les Pittsburgh Steelers.

Ravagés par les blessures en 2011, les Steelers ont terminé la saison victimes du dernier miracle de Tim Tebow à Denver.

Plusieurs joueurs se soignent toujours mais Pittsburgh a toujours de très hauts objectifs. L’équipe peut-elle s’y tenir ?

Troy Polamalu et les vétérans de la défense prennent de l’âge mais ils ont toujours beaucoup de talent.

La saison dernière :12 victoires – 4 défaites. Eliminés au premier tour des playoffs par les Broncos.

Mouvements à l’intersaison : Comme d’habitude, les Steelers n’ont pas fait de folie lors de la free agency. La Draft a par contre été excellente. David DeCastro et Mike Adams sont déjà des titulaires en puissance et Alameda Ta’amu va apporter de la profondeur à la ligne défensive. Pittsburgh a encore perdu quelques vétérans mais cette équipe a toujours des joueurs prêts à prendre le relai des anciens. Sur le banc, Todd Haley arrive au poste de coordinateur offensif. Haley était un mauvais head coach mais il est un bon coordinateur.

Arrivées notables : Leonard Pope (TE), Brandon Johnson (LB).
Re-signatures: Jericho Cotchery (WR), Trai Essex (OL), Doug Legursky (OL).
Draft : David DeCastro (OG), Mike Adams (OT), Alameda Ta’amu (DT), Sean Spence (LB), Chris Rainey (RB/KR).
Départs notables : Dennis Dixon (QB), Mewelde Moore (RB), Chris Kemoeatu (G), Aaron Smith (DE/DT), James Farrior (ILB).

Les points forts : Même s’il est cabossé de partout, Ben Roethlisberger est un excellent quarterback. À ses qualités physiques, il a ajouté ces dernières années plus d’intelligence de jeu et il se place maintenant parmi les meilleurs de la ligue. Avec à sa disposition Mike Wallace, Antonio Brown, Emmanuel Sanders et Heat Miller, il a un des meilleurs groupes de cibles de la ligue.

En défense, les qualités des vétérans de Pittsburgh ne sont plus à démontrer. Personne n’autorisait aussi peu de points (14,2) et de yards l’an dernier. Le groupe de linebacker est toujours exceptionnel avec des joueurs capables de faire basculer un match à tout instant. Derrière, Troy Polamalu dispose aussi de cette compétence. Il est entouré de joueurs solides qui formaient la meilleure couverture aérienne dans la ligue l’an dernier.

Les points faibles : Il faut pinailler un peu pour trouver des points faibles aux Steelers. Beaucoup d’équipes rêveraient d’avoir leurs coureurs ou leur ligne défensive. Mais les blessures de Rashard Mendenhall et Casey Hampton rendent ces secteurs plus fragiles. Haley devrait trouver des solutions avec les nombreux coureurs dont il dispose mais le retour de Mendenhall sera attendu. Même chose sur la ligne ou Hampton laisse un grand vide. D’autant que cette ligne a du mal à générer de la pression sur le quarterback.

Facteur(s) X : David DeCastro et Mike Adams ont été draftés pour permettre à Ben Roethlisberger de prendre moins de coups. Le problème, c’est que DeCastro est déjà sur le flanc pour toute l’année. Dur pour une ligne dont la tache est vitale. Car Big Ben ne pourra pas encaisser à l’infini. La ligne offensive a été catastrophique ces dernières années et il faut que ca change. Avec Adams et Maurkice Pouncey, le potentiel pour une progression est là, mais DeCastro va manquer.

Les Steelers ont autorisé plus de 300 yards à Tim Tebow l’an dernier en playoffs. Il vaut mieux que cela ne soit qu’une anomalie. Normalement, c’est le cas. Une défense aussi solide ne s’écroule pas si brutalement. Mais les cadres de la défense ont tous passé la trentaine. Ils vont donc être d’avantage susceptibles aux blessures. Ils seront peut-être un peu moins rapides ou tranchants. Et « un peu », c’est déjà beaucoup en NFL. On ne s’en fait pas vraiment pour eux, mais c’est à surveiller tout de même.

Calendrier : @Broncos, Jets, @Raiders, Eagles, @Titans, @Bengals, Redskins, @Giants, Chiefs, Ravens, @Browns, @Ravens, Chargers, @Cowboys, Bengals, Browns.

En résumé : Pittsburgh dispose une nouvelle fois d’une équipe très complète qui va jouer les premiers rôles dans l’AFC Nord et prétendre une nouvelle fois au Super Bowl.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR