Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Présaison 3 – samedi : Andrew Luck impressionne toujours, les ténors sont prêts

Constamment comparés depuis des mois, Andrew Luck et Robert Griffin III se sont enfin retrouvés face à face sur un terrain. Au score, c’est l’équipe du numéro deux de la Draft qui l’a emporté. Mais sur l’impression, Andrew Luck a encore été à la hauteur de son statut de numéro un en avril dernier.

Tony Romo, Matt Schaub et Drew Brees, eux, étaient là pour s’échauffer une dernière fois. Et ils l’ont très bien fait. Leurs attaques ont tourné à merveille et leurs ambitions pour la saison peuvent être hautes.

Avec Dwyane Harris, Tony Romo a peut-être trouvé une nouvelle cible de qualité.

Washington Redskins – Indianapolis Colts : 30-17
Le choc des rookies n’a pas déçu. Andrew Luck et Robert Griffin ont tous les deux montré une partie de leur énorme talent. Aucun des deux ne joue comme un rookie. Le quarterback des Colts a encore montré beaucoup de sang froid dans la poche et sa capacité à faire toutes les passes. Son lancer à T.Y. Hilton pour un touchdown est superbe. Luck termine avec une fiche de 14/23 pour 151 yards. Dans un style un peu moins classique, Griffin (11/17, 74 yards) a aussi été très bon. Les deux attaques titulaires ont joué une série dans le troisième quart avant d’être mises au repos. Alfred Morris s’est distingué avec 107 yards et 1 touchdown en 14 courses pour les Redskins.

Dallas Cowboys – Saint Louis Rams : 20-19
Excellente sortie de Tony Romo (9/13, 198 yards, 2 TDs) qui, même sans ses trois meilleures cibles, a montré qu’il est prêt à en découdre. Dwayne Harris (3 rec, 118 yards, 2 TDs) a capté les deux touchdowns en montrant de la vitesse et une excellente agressivité dans le jeu. Sur son deuxième touchdown, il a attaqué deux défenseurs pour éviter leurs plaquages avant de filer dans la end zone. Les Cowboys ont peut-être trouvé leur révélation de l’année. Et tout ça n’a eu lieu que dans le premier quart ! Romo a été mis au repos après trois séries.
Beaucoup moins de réussite pour Sam Bradford (6/17, 64 yards) qui n’a pas aidé par une protection aléatoire.
Blessures : Jay Ratliff (Cowboys) a souffert d’une entorse de la cheville.

New Orleans Saints – Houston Texans : 34-27
Les deux grosses attaques étaient en forme. Les Texans de Matt Schaub (15/18, 194 yards, 1 TD) ont frappé les premiers mais Drew Brees (17/25, 179 yards, 2 TDs) a répondu avant qu’un fumble retourné par un touchdown sur une phase d’équipes spéciales ne remette les deux équipes à 14-14 pour finir le premier quart. Arian Foster (8 courses, 32 yards, 1 TD) et Jimmy Graham (3 rec, 48 yards, 1 TD) ont aussi trouvé la end zone dans le second quart. Pas de doute, ces deux attaques sont prêtes pour la saison. Il va par contre falloir mettre de la glue sur les mains. Les Texans ont perdu 3 fumbles, les Saints en ont laissé échapper deux.

Buffalo Bills – Pittsburgh Steelers : 7-38
Ben Roethlisberger a eu un peu de mal à démarrer mais l’attaque des Steelers a ensuite déroulé avec deux touchdowns dans le second quart pour répondre à l’ouverture du score de Fred Jackson dans le premier. Antonio Brown (7 rec, 108 yards, 2 TDs) a largement justifié son nouveau contrat. Soirée beaucoup plus compliquée pour Ryan Fitzpatrick (7/18, 89 yards, 2 int) et l’attaque de Buffalo. Une des satisfactions de Buffalo, ce sont les deux sacks de Mario Williams, la star du recrutement de l’intersaison.
Blessures : énorme coup dur pour Pittsburgh. Le rookie David DeCastro a quitté le match avec une blessure aux ligaments du genou. Sa saison pourrait être terminée.

Oakland Raiders – Detroit Lions : 31-20
Matt Stafford (8/10, 68 yards) a été impeccable avant de quitter le terrain à cause d’une douleur à la main gauche consécutive à une chute. Carson Palmer (16/26, 181 yards, 2 int) a trouvé Darrius Heyward-Bey (5 rec, 55 yards) pour une belle réception longue mais il a encore été intercepté deux fois et c’est Darren McFadden (9 courses, 27 yards, 1 TD) qui est toujours le patron de l’attaque. Ce sont les remplaçants des Raiders qui se sont le plus éclaté. Terrelle Pryor a fait le show avec des grosses passes (3/5, 137 yards, 2 TDs) et des courses explosives (5 courses, 90 yards, 1 TD). Le rookie Juron Criner (2 rec, 115 yards, 2 TDs) était à la réception des deux passes de Pryor dans la end zone.
Blessures : l’essentiel de ce match s’est passé à l’infirmerie pour Detroit. Bill Bentley (épaule), Chris Houston (cheville), Kevin Smith (cheville) et Mikel Leshoure (abdomen) ont tous quitté le match. Pas de blessures sérieuses mais peut-être quelques absences pour les jours à venir. Une salle soirée pour Leshoure qui n’a en plus gagné que 1 yard en 5 courses. Ouch.
À Oakland, Sebastian Janikowski est sorti avec une blessure à un ischio. Il tentait de poursuivre un retourneur.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une