Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 10 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Les choses commencent tôt cette semaine. Les Falcons et les Ravens se retrouvent dès ce jeudi pour le premier match de la dixième semaine de compétition. Une belle entrée en matière avant un week-end plein de matchs à enjeu.

Encore une fois, les Vikings jouent une rencontre qu’ils n’ont pas le droit de perdre. Même chose pour les 49ers de retour après une semaine de repos et qui vont tenter face aux Rams de rester dans la course au sein de la très faible division NFC Ouest.

Le rendez-vous à ne pas manquer de cette semaine se jouera en prime time aux Etats Unis mais en plein milieu de la nuit de dimanche à lundi en France. Il opposera les Steelers aux Patriots. Un choc aux allures de finale de la conférence AFC.

Parmi les autres intrigues des matchs à venir : les débuts de Randy Moss avec les Titans et de Shawne Merriman avec les Bills, la nouvelle tentative de surprise des Browns face aux Jets et les nouvelles retrouvailles de McNabb avec les Eagles de Michael Vick lundi soir.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Atlanta Falcons (6-2) – Baltimore Ravens (6-2) – Match joué : 26-21 – Lire le résumé du match
La semaine commence avec un gros choc à Atlanta. Les deux meilleurs quarterbacks de la Draft 2008 se retrouvent. Leurs deux équipes sont très complètes et peuvent prétendre aller loin dans leur conférence. Les Falcons comme les Ravens peuvent courir de façon très solide pour faciliter le travail de leur quarterback. Flacco et Ryan disposent en plus cette saison de nombreuses cibles. En défense l’avantage va aux Ravens, qui disposent de la 9e défense de la ligue. Attention tout de même, les Falcons ont quand même une meilleure défense contre la course et Matt Ryan n’a perdu qu’une seule fois à domicile depuis le début de sa carrière. Le dome d’Atlanta est une forteresse difficile à prendre. Du beau football et un match incertain pour entamer cette semaine 10.

Le travail de Chris Johnson devrait être facilité par l'arrivée de Randy Moss.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Miami Dolphins (4-4) – Tennessee Titans (5-3)
Randy Moss chez les Titans : première ! Si l’ancien Vikings attire les défenseurs comme il l’a fait jusque la dans sa carrière, il devrait faciliter le travail de Chris Johnson et Vince Young. En clair : l’attaque de Tennessee pourrait être terrifiante. Les Dolphins, comme toutes les semaines, se présentent avec une équipe complète mais à laquelle il manque peut-être une étincelle pour passer au niveau supérieur. Avec ces deux équipes très physiques et complètes, ce devrait être du beau football ce dimanche soir à Miami.

Buffalo Bills (0-8) – Detroit Lions (2-6)
Après la énième blessure de Matt Stafford, les Lions ont dit adieu à leurs derniers espoirs de relance dans cette saison. Ce match devrait donc surtout se jouer pour le plaisir de la gagne entre deux équipes dont la saison semble déjà promise à un haut choix de draft en avril. Toujours proches d’une victoire ces dernières semaines, les Bills ont ici une belle occasion de débloquer leur compteur. Ryan Fitzpatrick arrive à faire progresser l’attaque et si Drew Stanton commet quelques erreurs en dirigeant l’attaque des Lions, Buffalo pourrait ajouter quelques points précieux. Cette rencontre devrait aussi être la première occasion de voir Shawne Merriman à l’œuvre sous les couleurs des Bills.

Chicago Bears (5-3) – Minnesota Vikings (3-5)
Comme toutes les semaines, les Vikings n’ont pas le droit à l’erreur. Bonne nouvelle pour eux, les Bears ont un mal fou à protéger Jay Cutler. Jared Allen et Ray Edwards pourraient donc passer la moitié de leur journée allongées sur le quarterback de Chicago. Brett Favre lance les interceptions à la pelle (13, plus gros total de la ligue) mais il a réalisé une bonne fin de match contre les Cardinals. S’il reste dans le même élan, il devrait pouvoir mener son équipe à la victoire, surtout si Adrian Peterson continue d’être aussi solide. En cas de victoire, les Vikings pourraient retrouver une bonne dynamique dans la course aux playoffs. Surtout si Sindey Rice fait son retour dimanche et qu’il retrouve l’alchimie de la saison dernière avec le numéro 4.

Colt McCoy va tenter de mener les Browns à une nouvelle victoire surprise.

Cleveland Browns (3-5) – New York Jets (6-2)
Capables de tout sur une rencontre, les Browns ne sont plus à prendre à la légère. Leur défense a réussi à stopper Tom Brady, alors pourquoi pas Mark Sanchez ? Si la défense des Browns ne réalise pas un boulot parfait, il sera de toute façon quasiment impossible de l’emporter. Car en attaque, Colt McCoy ne fait pas d’exploits mais il assure l’essentiel pendant que Peyton Hillis fait le gros du boulot. La recette pourrait encore payer mais la défense des Jets n’est pas celle des Patriots. Il sera donc encore plus dur pour Cleveland de surprendre. A moins que McCoy sorte un gros match pour continuer de surprendre et de s’établir comme le titulaire indiscutable des Browns.

Indianapolis Colts (5-3) – Cincinnati Bengals (2-6)
Les Bengals sont à la dérive. A moins d’un réveil soudain de Cedric Benson et Chad Ochocinco, cette équipe ne peut pas suivre le rythme offensif des Colts. Si Peyton Manning se met à disséquer la défense de Cincinnati, le score risque de rapidement enfler. Le numéro 18 devrait en plus avoir à cœur de relancer son équipe après la défaite de la semaine dernière. Solution possible pour les Bengals : insister au sol, le point faible de la défense des Colts, afin de faire tourner l’horloge et éloigner Manning du terrain.

Jacksonville Jaguars (4-4) – Houston Texans (4-4)
Les Texans n’en finissent plus de décevoir après un début de saison qui avait un temps laissé penser que cette équipe avait enfin franchit le palier qui la séparait et la sépare encore des meilleurs. La défense est surtout en cause puisqu’elle est la pire de la ligue. Ce match ne devrait décidément pas être très défensif puisque les Jaguars se classent quant à eux 28e dans ce domaine. Matt Schaub, Arian Foster, Andre Johnson, David Garrard et Maurice Jones-Drew devraient donc être les vedettes de la soirée. Les Texans ont la plus grosse force de frappe. Si leur défense réussi quelques stops ou provoquent quelques erreurs, ils devraient avoir l’avantage. Cette rencontre est importante pour les deux équipes dans l’optique de la course aux playoffs.

Tampa Bay Buccaneers (5-3) – Carolina Panthers (1-7)
Jeff Otah est définitivement out pour la saison. Matt Moore aussi. DeAngelo Williams et Jonathan Stewart sont blessés. Les Panthers font presque peine à voir en attaque. Les Buccaneers n’ont pas une grosse défense mais ils devraient quand même largement pouvoir contenir une attaque qui devrait être menée par le toujours inexpérimenté Jimmy Clausen. En attaque, les Buccaneers ont toutes les armes pour s’imposer avec un Josh Freeman qui continue de progresser, Mike Williams qui est peut-être le meilleur receveur de la dernière cuvée de rookie et un duo Blount/Williams efficace au sol.

Thomas Jones et son collègue Jamaal Charles pourraient avoir une grosse soirée contre les Broncos.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Denver Broncos (2-6) – Kansas City Chiefs (5-3)
Pendant la semaine de repos, les Broncos ont peut-être travaillé leur défense au sol. Il vaudrait mieux. Après avoir été massacrés par Darren McFadden puis Frank Gore lors des deux derniers matchs, ils risquent de passer une longue soirée s’ils ne resserrent pas les boulons face à Jamaal Charles et Thomas Jones. En attaque, ils seraient aussi bien inspirés de trouver un moyen d’être efficaces au sol. Dans le cas contraire, Kyle Orton et Eddie Royal risquent encore de se sentir bien seuls. Kansas City joue bien cette saison et une victoire à Denver permettrait de garder la tête de l’AFC Ouest.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
San Francisco 49ers (2-6) – Saint Louis Rams (4-4)
L’opération sauvetage de la saison des 49ers continue. Troy Smith a montré à Londres qu’il peut apporter du mordant à l’attaque. La défense des Rams est plus solide que celle des Broncos, il sera donc testé encore d’avantage. De son côté, Sam Bradford continue sa belle campagne rookie avec pourtant peu de receveurs de qualité. Le jeu au sol est la force de ces deux équipes avec Steven Jackson d’un côté et Frank Gore de l’autre. Les deux défenses sont solides et ce match devrait se jouer à peu de choses avec un score probablement peu élevé.

Arizona Cardinals (3-5) – Seattle Seahawks (4-4)
Ce match ne devrait pas être le plus joli de la semaine. Ces deux équipes ne savent pas vraiment ou elles en sont avec leur quarterback et leurs attaques sont montées sur courant alternatif. Après s’être fait humilier par les Giants, les Seahawks espèreront que Matt Hasselbeck pourra retrouver son poste et redonner de la vie à son escouade offensive. Les défenses sont aussi deux des plus mauvaises de la ligue (Seahawks 27e, Cardinals 30e). Ajoutez à cela des blessures en pagaille et vous obtenez un match très incertain à cause non pas de la force mais de la faiblesse des deux équipes. Et pourtant, le vainqueur de cette rencontre marquera des points pour rester dans la course aux playoffs.

New York Giants (6-2) – Dallas Cowboys (1-7)
C’est un énorme défi qui attend Jason Garrett pour son premier match à la tête des Cowboys. Les Giants sont en pleine forme. Leur défense est la meilleure de la ligue et ils ont ridiculisé les Seahawks la semaine dernière. La défense aérienne de Dallas est affreuse, Eli Manning et Hakeem Nicks devraient donc en profiter. En face, John Kitna va vivre une soirée difficile face à un pass rush toujours aussi impressionnant. Ce sont d’ailleurs les Giants qui ont mis Tony Romo sur le flanc lors de la première rencontre entre les deux équipes, gagnée par New York. La chute des Cowboys n’est probablement pas terminée.

Après un match moyen contre Cleveland, Tom Brady voudra sûrement prouver que son attaque est toujours au top.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Pittsburgh Steelers (6-2) – New England Patriots (6-2)
L’énorme affiche de cette semaine entre deux des meilleures équipes du début de saison. Les Patriots sortent d’un mauvais match contre les Browns ou l’attaque n’a pas semblé dans le coup et la défense s’est fait piétinée par Peyton Hillis. Face à une des meilleures défenses (4e) de la ligue, Tom Brady sera sûrement ultra-motivé pour prouver que lui et son escouade peuvent toujours mettre beaucoup de points à n’importe qui. En défense, les Patriots sont toujours sujet à des trous d’air, notamment parce qu’ils alignent beaucoup de jeunes joueurs. Ils faudra donc qu’ils soient dans un bon jour pour réussir à tenir Ben Roethliserberger, Mike Wallace, Hines Ward et Rashard Mendenhall. Cette faiblesse potentielle de la défense de New England semble donner un petit avantage à Pittsburgh dans ce match.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
Washington Redskins (4-4) – Philadelphia Eagles (5-3)
Comme on se retrouve… Pour son retour à Philadelphie en début de saison, Donovan McNabb avait réussi à battre son ancienne équipe. Mais depuis, les choses se sont compliquées pour les Redskins et McNabb, victime notamment des critiques de son coach. Depuis, Michael Vick est revenu et il devrait encore faire le show en prime time ce lundi soir face à la très faible défense de Washington (31e de la ligue). L’attaque des Redskins devrait avoir beaucoup de mal à suivre le rythme surtout que la défense de Philadelphie est beaucoup plus solide. Elle l’a prouvé en ralentissant bien Peyton Manning dimanche dernier.

Équipes au repos : Packers, Saints, Raiders, Chargers

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une