Les négociations entre les arbitres et la NFL vont reprendre

Les choses bougent enfin dans le lockout des arbitres. Après que la ligue ait annoncé son intention d’ouvrir la saison avec des officiels remplaçants, l’association des arbitres a publié un...

Les choses bougent enfin dans le lockout des arbitres. Après que la ligue ait annoncé son intention d’ouvrir la saison avec des officiels remplaçants, l’association des arbitres a publié un communiqué de presse dans laquelle elle explique que les titulaires veulent revenir sur le terrain et qu’ils sont déjà préparés à arbitrer rapidement.

Surtout, les arbitres ont envie de revenir à la table des négociations. « Si la NFL veut négocier sérieusement, nous sommes prêts, mais nous ne pouvons pas négocier seuls« , explique le communiqué.

Les arbitres se plaignent que la NFL ait joué la carte du « c’est à prendre ou à laisser » lors des dernières discussions.

Un petit pas mais un étape importante

La NFL a rapidement répondu à ce communiqué par l’intermédiaire de Greg Aiello, son porte parole : « Nous sommes prêts à reprendre les négociations à n’importe quel moment« , a-t-il annoncé sur Twitter. « La NFLRA parle beaucoup plus aux médias qu’à nous. »

La petite pique de fin n’était pas nécessaire d’autant que les arbitres ne se répandent pas vraiment dans la presse. Mais Aiello veut bien négocier. « Si la NFLRA veut parler, nous sommes disponibles, a-t-il enchainé. Nous avons un passif de succès lorsqu’il s’agit de négocier des accords majeurs. »

Les deux camps viennent donc d’opérer un petit rapproché. Il va en falloir plus mais c’est déjà un bon début.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires