Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Fantasy – le match de jeudi à la loupe !

Que peut-on attendre ce soir au niveau fantasy de l’appétissant match Ravens -Falcons ? Voici ce que nous allons essayer de savoir, position par position.

QB  : Matt  Ryan vs. Joe Flacco, un petit aperçu de la draft 2008

Matt Ryan n’est pas forcément le QB sur lequel on voudrait se jeter en fantasy. Pourtant en y regardant de plus près il est plutôt régulier (ses deux plus mauvais matchs l’amènent entre 9 et 10 points) et est accompagné de joueurs pouvant amener à des stats parfois explosives, comme on a pu le voir récemment face aux Bengals. Assez peu de TDs globalement, les Falcons se reposant souvent sur la course, mais surtout très peu d’interceptions (13TDs  pour 5 Int cette saison).

Joe Flacco de son côté affiche un bilan légèrement moins bon avec 12 Tds pour 6 Int, mais avec tout de même une impressionnante progression, car il signe 7 TDs sans aucune interception sur ses 3 derniers matchs. Il lui manque toujours un match au dessus de 300 yards, et les Falcons n’ont permis cette performance qu’à 2 QB cette saison, dont Carlson Palmer au dessus de 400 yards.

Notre bilan : 2 bons QB qui ne sont pourtant pas les armes principales de leurs équipes. Attendez vous à des stats correctes et solides. Léger avantage du côté de Joe Flacco

RB : Une position clé dans ce match

Du côté des Falcons, la tête d’affiche est bien entendu Michael Turner. Après un début de saison mitigé, les matchs qui nous montrent un Turner dominant sont de plus en plus fréquents, et la semaine dernière contre Tampa bay était son 4ème match de la saison avec plus de 100 yards à la course. Méfiance cette semaine, Roddy White n’est pas certain pour le match, et son absence laisserait un peu plus de champ libre à la défense pour se focaliser sur Turner …
A part Turner, Jason Snelling n’a que trop peu souvent la balle en main pour qu’il soit considéré comme un RB viable en fantasy.

Chez les Ravens, en tête d’affiche ici aussi, on retrouve Ray Rice. Sa saison a eu jusque là un profil similaire à celle de Turner, et lui aussi semble bien en forme cette semaine, sortant d’une jolie performance face aux Dolphins. L’ombre au tableau ? Malgré une moyenne par match supérieure à 100 yards (réception et courses confondues), il n’a marqué jusqu’ici que 2 TDs. On peut s’attendre à un bilan similaire cette semaine, avec un nombre de yards à la réception surement important dans son total.

Notre bilan : Une légère préférence pour Turner à condition que Roddy White soit présent sur le terrain. Sans Roddy White, la balance semble peser  du côté de Ray Rice. Tous les deux sont de toute façon dans un mouchoir de poche, et feront de très bon RB pour vos équipes en fantasy.

WR : Avoir de bonnes armes sous la main

Comme nous venons de le voir, chez les Falcons c’est Roddy White qui fait le show du côté des receveurs. Mais à cause d’une blessure au genou, sa présence pour ce match est incertaine … surveillez les annonces environ 90 minutes avant le début du match pour savoir si vous pouvez l’aligner ou non. Malgré une performance plus faible contre Tampa Bay, White est dans une très bonne saison, et la défense des Ravens n’est pas toujours au point sur son secteur de jeu, de nombreux receveurs cette saison ayant déjà réussi à tirer leur épingle du jeu. Espérons pour les Falcons que White sera présent sur le terrain, car en fantasy en tout cas, il est la seule option viable de cette équipe au poste de receveur.

Du côté des Ravens, le receveur clé est Anquan Boldin, arrivé cette année dans l’équipe en provenance des Cardinals. Une saison en dents de scie pour Boldin qui affiche tout de même des stats correctes sur la saison (546 yards, 5 TDs). On a pu voir les Ravens le faire jouer sur de longues routes, et le big play est toujours possible sur une connexion entre Flacco et Boldin. Un WR1 correct pour vos équipes fantasy. Sur la Depth Chart des Ravens, Derrick Mason peut être une option comme RB3 si vous n’avez rien de mieux à portée de main, attendez vous de sa part a une petite 50aine de yards, et un éventuel TD.

Notre bilan : Roddy White devrait être le receveur du match si sa santé le permet. La balle sera entre les mains d’Anquan Boldin sinon.

TE : Une oppposition plus inégale

Les Falcons sont représentés dans ce duel par Tony Gonzales, qu’on ne présente plus à cette position. Mais les Ravens seront un adversaire difficile, étant la 2ème équipe cette saison laissant le moins de points fantasy aux TE. Beaucoup de choses pour les Falcons dépendent de la présence de Roddy White, les performances de Gonzales seront surement plus élevées en son absence. Il est une des options favorites de Matt Ryan sur des 3rd down et en Red Zone, un fort potentiel d’explosivité existe donc pour ses performances.

Chez les Ravens, Todd Heap est le TE titulaire. Les Falcons ne seront pas non plus un adversaire facile pour lui, ils n’ont laissé passer cette saison que 2 TDs de la part de TE. Sur les derniers matchs Todd Heap a surtout servi de bloqueur pour Ray Rice, mais la bonne défense contre la course des Falcons devrait forcer les Ravens à jouer un peu plus aérien qu’habituellement. Heap sera un bon TE de remplacement, mais vous devriez pouvoir trouver mieux à aligner sur votre depth chart fantasy en temps normal.

Notre bilan : C’est Tony Gonzales qui devrait être le TE sous les projecteurs pour ce match.

Pour finir, un petit point sur les Def/ST. Très bien côtés avant le début de la saison, les Ravens ont été plutôt décevants en fantasy malgré un nombre de points alloués assez faible. Peu de sacks, d’interceptions, de fumble, et aucun TD Défensif ou de Special Team. Les Falcons ont le potentiel pour les faire continuer sur cette lancée.

Les Falcons de leur côté ont également un nombre de points alloués assez faible, et un peu plus d’interceptions au compteur. Mais dans l’ensemble, leur unité défensive et équipes spéciales sort le même type de statistiques que chez les Ravens.

Notre bilan : Les deux options sont à éviter cette semaine. Elles ne sont pas parmi les meilleures en fantasy, et on peut s’attendre à un match plutôt ouvert offensivement.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu