Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL semaine 1 : ce qu’il faudra surveiller mercredi

New York Giants (0-0) – Dallas Cowboys (0-0)

Football is back ! Après plus de six mois de patience, les Giants vont enfin pouvoir débuter la défense de leur titre. Cette année, pas de lockout, tout le monde a eu le temps de se préparer et il n’y aura pas d’excuses pour ceux qui ne sont pas en forme.

Principale recrue de l’intersaison à Dallas, Brandon Carr doit renforcer une couverture aérienne en grande difficulté l’an dernier.

MVP du dernier Super Bowl, Eli Manning va encore avoir une chance de briller. Le duel aérien entre les receveurs des Giants et les nouveaux cornerbacks de Cowboys promet d’être l’attraction de la soirée. Dallas a misé gros sur Brandon Carr et Morris Claiborne pendant l’intersaison. Les deux hommes vont avoir un premier test très sérieux avec Victor Cruz et Hakeem Nicks, qui, même sur un pied et demi reste un sacré client.

Tony Romo pourrait faire encore plus fort face à une défense affaiblie par les absences de Terrell Thomas et Prince Amukamara. Dez Bryant et Miles Austin pourraient faire très mal avec des défenseurs moyens sur eux. Encore faudra-t-il que Romo réussisse à se sortir de l’énorme pass rush new yorkais. C’est très loin d’être gagné à cause de sa ligne offensive ravagée par les blessures et le manque de talent.

Les Cowboys ne manquent pas de pass rush non plus. DeMarcus Ware va lancer son annuelle chasse au quarterback dès ce mercredi.

Les stats avec les Giants

Avec cette bataille aérienne annoncée, le jeu au sol fait office de facteur X. DeMarco Murray a livré quelques prestations énormes l’an dernier pour Dallas avant de se blesser. A lui de prouver qu’il ne s’agissait pas que d’un éclair sans suite. Encore plus d’incertitude pour les Giants qui attendent que le rookie David Wilson apporte de l’aide à Ahmad Bradshaw pour éviter que le jeu au sol de Big Blue soit encore le dernier de la ligue cette année.

Les statistiques sont avec New York pour cette rencontre. Cela fait huit ans que le champions en titre accueille le premier match de la saison et il ne s’est jamais incliné. Les Giants restent aussi sur cinq victoires au cours de leurs six derniers matches contres les Cowboys, dont deux succès l’an dernier.

Mais tout est possible en NFL et ces deux équipes ont un gros potentiel. Le champion est donc tout sauf à l’abri. Et c’est pour ça que ce match est à ne pas manquer. Bonne saison à tous !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu