Les arbitres : « Nous sommes prêts à attendre aussi longtemps qu’il le faudra »

Le lockout se poursuit à un peu plus de 24h du coup d’envoi du match Cowboys@Giants et malheureusement pour tous, les deux parties sont encore loin d’un accord. Selon PFT,...

Le lockout se poursuit à un peu plus de 24h du coup d’envoi du match Cowboys@Giants et malheureusement pour tous, les deux parties sont encore loin d’un accord. Selon PFT, le désaccord financier serait même de l’ordre de 70 millions de $, répartis sur une période de 7 ans.

Et pour ne rien arranger, les arbitres seraient prêts à rester à l’écart un long moment selon Mike Freeman (CBS Sports.com), à l’image d’un des leurs, qui, sous couvert de l’anonymat, s’est exprimé au micro du journaliste : « C’est une bataille entre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Nous sommes prêt à attendre aussi longtemps qu’il le faudra. »

Selon le porte-parole de l’association des arbitres, le contrat proposé samedi à la ligue serait d’une valeur de 30 millions de $ sur la seule saison 2012 en terme de salaires et d’avantages et serait un retour des arbitres sur leur position pré-lockout, ce qui n’est pas bon signe.

Au terme de la présaison, les arbitres remplaçants ont déjà été amplement critiqué et ce pourrait être bien pire maintenant que les matchs « comptent ». La balle est dans le camp des arbitres…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires