Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 10 (jeudi) : Les Falcons gagnent au sang froid

Devant pendant une bonne partie du match, les Falcons se sont fait peur en laissant les Ravens repasser devant à 1mn06 de la fin. Mais finalement, Matt Ryan a trouvé Roddy White à 20 secondes du terme sur une passe de 33 yards qui a donné la victoire à Atlanta. Ce match d’ouverture de la semaine 10 a tenu toutes ses promesses.

Auteur d'un match impeccable, Matt Ryan a su garder son calme au moment de conclure.

Atlanta Falcons (7-2) – Baltimore Ravens (6-3) : 26-21
Les deux meilleurs quarterback de la Draft 2008 se sont livrés un superbe duel mais c’est Matt Ryan (32/50, 316 yards, 3 TDs) qui a eu le dernier mot. Et le premier ! Après un premier quart temps sans points, ce sont en effet les Falcons qui ont ouvert le score sur une passe de Ryan pour Jason Snelling (6 rec, 56 yards, 1 TD). Au milieu du 3e quart, Atlanta mène même 13 à 0.

C’est à ce moment là que le match s’emballe. Joe Flacco (22/34, 215 yards, 3 TDs, 1 int) trouve Anquan Boldin (5rec, 50 yards, 1 TD) dans la end zone et Baltimore revient dans le match. Mais Ryan et Roddy White (12 rec, 138 yards, 2 TDs) redonnent de l’air à leur équipe mais Derrick Mason (4 rec, 48 yards, 1 TD) répond. La défense des Ravens stoppe Atlanta, Flacco et son escouade récupèrent le ballon à 2mn57 de la fin avec une chance d’aller gagner le match. A 1mn10 de la fin, Heap capte une passe de touchdown qui donne 1 point d’avance à son équipe.

Matt « Ice » Ryan entre en action pour mener son équipe à la victoire. Il convertit d’abord une 3e et 10 avec une passe de 24 yards pour Mike Jenkins. Il trouve ensuite Roddy White pour 15 yards. Sur une autre 3e et 10, cette fois sur la ligne des 41 de Baltimore, une pénalité pour un facemask sanctionne un joueur des Ravens et permet à Atlanta d’avance. Alors qu’un field goal suffit, Ryan trouve finalement White pour 33 yards et le touchdown de la gagne à 20 secondes de la fin.

Les quelques instants restants ne donneront rien pour Baltimore et les Falcons remportent donc une superbe victoire après un match de haut niveau. Atlanta préserve aussi son invincibilité à la maison cette saison avec un cinquième succès en autant de match. Pour ceux qui en doutaient encore, il est de plus en plus clair qu’il va falloir compter avec les Falcons dans la course au titre de la conférence NFC.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une