Les Cowboy valent plus de 2 milliards de dollars

Pour la première fois de l’histoire, une franchise NFL est valorisée à plus de 2 milliards de dollars. Malgré leurs résultats moyens depuis le début du millénaire, ce sont les...

Pour la première fois de l’histoire, une franchise NFL est valorisée à plus de 2 milliards de dollars. Malgré leurs résultats moyens depuis le début du millénaire, ce sont les Dallas Cowboys qui ont cet honneur.

Selon le magazine Forbes, la franchise de Jerry Jones vaut précisément 2,1 milliards de dollars. Ce chiffre tient notamment compte de la valeur du Cowboys Stadium, dont la construction a, à elle-seule, coûté plus d’un milliard de dollars. C’est la sixième année consécutive que les Cowboys sont l’équipe la plus chère de la NFL.

En 1989, Jones avait acheté les Cowboys pour 140 millions de dollars. La valeur de la franchise a donc grimpé de 715% depuis !

Les Patriots (1,6 milliard) et les Redskins (1,6) complètent le podium. Derrière, on retrouve les Giants (1,4), Texans (1,3), Jets (1,2), Eagles (1,2), Bears (1,1), 49ers (1,1) et Packers (1,1).

Les Jaguars sont en queue de peloton avec une valeur estimée à « seulement » 770 millions de dollars. Les Rams et Raiders sont juste devant.

Voir le classement complet.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires