Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 1 (02h20) : retour triomphal pour Peyton Manning

Denver Broncos – Pittsburgh Steelers : 31-19

Peyton Manning est bien de retour ! Après un an d’absence, il n’y a pas grand chose qui semblait avoir changé avec le quarterback ce dimanche. Précis, affuté et surtout décisif, le numéro 18 a fait mal aux Steelers.

Peyton Manning a rassuré tout le monde sur son état de santé et sa capacité à gagner des matches.

Avec les Broncos menés dans le troisième quart (7-13), Manning (19/26, 253 yards, 2 TDs) a pris les choses en main en lançant une passe de 71 yards à DeMaryius Thomas (5 rec, 110 yards, 1 TD) pour un touchdown. En plus de redonner l’avantage à Denver, cette passe était le 400 touchdown en carrière de Manning, une marque que seuls Brett Favre et Dan Marino avaient déjà franchi. Toujours impressionnant, Thomas a bien aidé son leader en attrapant le ballon entre deux défenseurs avant de filer tel un dragster vers la terre promise.

Mais les Steelers ont du répondant. Ben Roethlisberger (22/40, 245 yards, 2 TDs, 1 int) trouve Mike Wallace (4 rec, 37 yards, 1 TD) dans la enz zone. La transformation à deux points est manquée mais Pittsburgh repasse devant, 19-14.

L’implacable Manning se met alors en marche dans la dernière période. Après un drive de presque cinq minutes, il trouve Jacob Tamme pour un touchdown et Denver reprend trois points d’avantage (22-19) en réussissant la conversion à deux points. La défense des rocheuses n’est pas en reste. Elle stoppe les trois tentatives suivantes des Steelers et redonne le ballon à Manning. Cette fois, le quarterback enlève plus de cinq minutes au chrono avant qu’un coup de pied de Matt Prater ne fasse gonfler l’addition (25-19).

Il reste un peu plus d’une minute et Big Ben est condamné à un exploit. Mais sa troisième passe est interceptée par Tracy Porter qui retourne le ballon pour un touchdown en forme de point d’exclamation final (31-19). Les Broncos décrochent leur première victoire de l’ère Manning !

Les Steelers pas assez réalistes

Grâce à un super numéro du revenant Manning, les Broncos commencent leur saison exactement comme ils le rêvaient. Mais leur défense y est aussi pour beaucoup. Von Miller a confirmé le potentiel entrevu l’an dernier en enregistrant déjà deux sacks. Tracy Porter prouve qu’il est un excellent renfort avec son action décisive et Wesley Woodyard a été omniprésent avec 12 plaquages et 1 sack.

Les Steelers ont payé leur manque de réalisme. Même s’ils ont converti 11 de leurs 16 troisièmes tentatives, ils ont parfois laissé échapper des points précieux. Au début du second quart, ils se sont retrouvés sur les 3 yards adverses mais ont dû se contenter d’un field goal.

Dommage pour Pittsburgh mais grâce à Peyton Manning devient un des héros de la nuit. Le quadruple MVP est de retour ! Ce n’était pas bon pour les Steelers, mais c’est toujours bon pour la NFL.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une