Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Art Modell, l’homme qui a déménagé les Browns à Baltimore est décédé

Art Modell s’est éteint ce jeudi à l’âge de 87 ans. Avec LeBron James, l’ancien propriétaire des Browns était un des hommes les plus détestés de Cleveland.

En 1996, Modell a emmené les Browns à Baltimore pour en faire les Ravens, avec lesquels il a remporté un Super Bowl en 2001 avant de revendre la franchise en 2004. Même si la ville de Cleveland a depuis récupéré une équipe, Modell n’a jamais été pardonné.

Mais Modell n’est pas que l’homme du déménagement des Browns. En plus d’avoir possédé une équipe pendant plus de 40 ans (de 1961 à 2004), il a été un des hommes forts du développement de la ligue. Président de la NFL de 1967 à 1969, il a dirigé les négociations du CBA de 1968. Deux ans plus tard, il a aidé à la conclusion de l’accord entre la NFL et ABC pour la diffusion des matches du lundi soir.

C’est donc une des figures fortes de l’histoire de la ligue qui vient de s’éteindre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu