Roger Goodell pense toujours à la saison à 18 matches

Après que le projet de saison à 18 matches ait été mis de côté pendant les négociations du nouveau CBA l’an dernier, Roger Goodell s’était fait très discret sur le...

Après que le projet de saison à 18 matches ait été mis de côté pendant les négociations du nouveau CBA l’an dernier, Roger Goodell s’était fait très discret sur le sujet pendant la saison 2011. Jeudi, il est revenu à la charge.

« Les 4 matches de présaison sont un problème pour nous« , a lancé le commissioner dans un sommet de Bloomberg Sports Business. « D’abord, il y a la question de savoir si nous en avons vraiment besoin pour proposer le meilleur produit. Deuxièmement, vous avez le problème de la réaction de nos supporters, et ils ne réagissent pas de manière positive. Ce ne sont pas les standards que la NFL produit habituellement. »

L’idée de Goodell ? Toujours la même : réduire la présaison à deux matches et faire passer la saison régulière de 16 à 18 rencontres.

Le commissionner a expliqué que l’ancien CBA donnait le droit à la ligue de décider unilatéralement de faire passer la saison à 18 matches mais que ça n’avait pas été fait car il souhaitait que ce soit une décision prise en accord avec les joueurs. Désormais, sous le nouveau CBA, il faut l’accord de l’association des joueurs. Et il n’y a que très peu de chances pour que ça arrive.

Le vrai problème de la présaison, c’est peut-être le fait que les abonnés des stades doivent payer leurs billets pour les matches au même prix que pendant la saison régulière. Si le tarif était réduit, peut-être que la réaction des supporters serait déjà un peu moins négative.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires