Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 1 (4h) : les Chargers verrouillent les Raiders

Oakland Raiders – San Diego Chargers : 14-22

Les amateurs d’attaque n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent au cours de cette rencontre verrouillée. Dans ces conditions, ce sont les équipes spéciales qui ont fait la différence.

Après un échange de field goals, Philip Rivers trouve Michael Floyd pour le premier touchdown du match, qui donne alors l’avantage 10-3 à San Diego dans le second quart.

Darren McFadden a eu beaucoup de ballons mais il a été mis sous l’éteignoir.

Ensuite, tout est une histoire de coups de pied… et de snaps ratés. Complètement muselés par une défense des Chargers très en jambe, Oakland a dû punter souvent. C’est là que le désastre commence. En deuxième mi-temps, Shane Lechler échappe deux fumbles et est contré une fois à cause des mauvais snaps de Travis Goethel, remplaçant dépassé du Pro Bowler Jon Condo.

Après chacune de ces erreurs, San Diego profite de la superbe position de départ en terrain adverse pour ajouter trois points au tableau des scores pour porter le score à 22-6. En fait, ce sont toutes les séries des Chargers s’achèvent par des field goal en deuxième mi-temps. Absent pour blessure l’an dernier, Nate Keading n’a pas manqué son retour avec un impeccable 5/5.

Les Raiders ont sauvé l’honneur et un peu entretenu le suspense en fin de rencontre en trouvant la end zone à une minute de la fin sur une passe de Carson Palmer pour Rod Streater. Mais l’onside kick a ensuite été recouvert sans soucis par San Diego qui a pu assurer la victoire en écoulant le reste du chrono. Étonnamment, les Chargers ont punté à 2 secondes de la fin sur leur quatrième tentative et il n’y avait aucun Raider pour tenter un retour.

Une victoire défensive

Pas aidé par un jeu au sol complètement absent (12 yards en 10 courses pour Curtis Brinkley…), Rivers a réussi à ne pas faire d’erreurs. C’est ce qui a fait la différence dans ce match haché. Les Chargers peuvent surtout se satisfaire de la performance de leur défense. Darren McFadden a touché beaucoup de ballons mais il a été très bien limité (15 courses, 32 yards – 13 réceptions, 86 yards). Shaun Phillips (3 sacks) a flambé et le rookie Melvin Ingram s’est distingué avec un fumble forcé.

Ce n’était pas la plus belle des victoires mais, pour une fois, les Chargers ont bien débuté leur saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une