Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 2 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

Green Bay Packers (0-1) – Chicago Bears (1-0)

Les Packers ont déjà perdu autant de matches que la saison dernière. Il aurait été difficile de faire mieux. Mais ce jeudi, Aaron Rodgers et les siens pourraient très bien doubler leur total de défaite de 2011.

Le danger est réel pour Green Bay. Dans leurs oppositions de la saison dernière, les Bears avaient rapidement dû courir après le score dans le premier match et n’avaient pas pu établir leur jeu au sol. Dans le second, Jay Cutler n’était pas là. Résultat, deux victoires des verts. Mais cette année, les choses ont changé. Cutler dispose à présent de deux énormes cibles avec Brandon Marshall et Alshon Jeffery. Cela a de quoi rendre le quarterback très confiant face à une défense des Packers très perméable en couverture et qui n’a pas rassuré contre les 49ers.

Avec Brandon Marshall (et Alshon Jeffery), Jay Cutler a maintenant des armes pour faire très mal à la défense des Packers.

Avec l’apport de Michael Bush en plus du déjà excellent Matt Forte, Chicago a surtout un jeu au sol largement capable de contrôler le tempo du match et de garder Aaron Rodgers en dehors du terrain le plus longtemps possible. Les deux coureurs de San Francisco ont cumulé 153 yards dans les trous du gruyère du Wisconsin dimanche dernier. Un exemple à suivre pour les Bears. Un jeu au sol efficace poserait de bonnes bases vers un succès.

Retrouver de l’opportunisme en défense

Si Chicago a de quoi faire trembler les champions en titre de la NFC Nord grâce à son attaque ultra complète, Green Bay a quand même de quoi se défendre aussi.

Aaron Rodgers reste un des tout meilleur quarterback de la ligue et, même sans Greg Jennings qui est très incertain, il peut mettre à feu et à sang une défense des Bears qui pourrait être privé de Charles Tillman, son meilleur corner. Ce match pourrait donc être très offensif.

Face à son ancienne équipe, la réaction de Cedric Benson sera forcément à surveiller. Prometteur en présaison, le coureur a été éteint par les 49ers. Pas honteux, mais il faut se rattraper.

Le vrai enjeu pour les Packers sera surtout de montrer des progrès en défense. Aucune perte de balle n’a été provoquée dimanche dernier. Pourtant, Clay Matthews, B.J. Raji, Charles Woodson et Tramon Williams sont tous des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action ou deux. À défaut de verrouiller l’adversaire, l’escouade défensive des Packers doit retrouver l’opportunisme qui l’avait placé en tête du classement des interceptions en 2010, l’année du dernier titre.

Il faut se rassurer à Green Bay. Deux défaites au Lambeau Field en ouverture de saison feraient tâche. À l’inverse, les Bears auront en ligne de mire un départ idéal pour leur saison. Une magnifique opposition en perspective entre deux équipes qui pourraient offrir beaucoup de points aux spectateurs.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Déc à 23:30 TEN 1.15 pariez 4 WAS
23-Déc à 3:20 LAC 1.35 pariez 2.6 BAL
23-Déc à 20:00 CAR 1.6 pariez 2 ATL
23-Déc à 20:00 CLE 1.22 pariez 3.35 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu