John Madden : « Robert Griffin me fait penser à un Tim Tebow qui pourrait passer »

Robert Griffin III a impressionné tout le monde pour son premier match NFL. Et la légende du coaching John Madden n’y a pas échappé. « Le truc incroyable qu’il a fait...

Robert Griffin III a impressionné tout le monde pour son premier match NFL. Et la légende du coaching John Madden n’y a pas échappé.

« Le truc incroyable qu’il a fait c’est qu’il me faisait penser à un Tim Tebow qui pourrait passer« , a expliqué Madden sur SiriusXM NFL. « Lorsque Tim Tebow jouait à Denver l’an dernier, il réussissait parfois à fixer les défenses parce qu’elles n’étaient pas sûrs si c’était une course ou une passe, s’il allait donner le ballon à son coureur ou courir lui-même. Il ne pouvait pas passer comme RGIII – Griffin peut lancer – mais il avait une tendance à fixer la défense. »

Comme tout le monde, Madden a aussi été impressionné par le sang froid du rookie.

« C’est quasiment mission impossible de commencer et jouer les Saints chez eux. Personne ne gagner là bas, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse ce qu’il a fait. Mais je voulais le voir, je voulais voir ce qu’il avait. Et à un moment, je dois admettre que je l’ai dit, c’est juste sorti, j’ai dit « RGIII est le meilleur joueur de la NFL aujourd’hui. » C’est ce que j’ai vraiment pensé. Ces mots sont sortis. »

Dimanche, Griffin avait bien l’air d’un des meilleurs de la ligue. Mais après ce départ canon, les attentes sont encore plus hautes et le plus dur va maintenant être de confirmer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires