Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les perfs’ de la semaine 10

Dixième semaine de NFL. Le froid commence à doucement s’installer sur les terrains et dans les cœurs de nos chérubins préférés. Plus aucun droit à l’erreur pour ceux qui ont mal débuté la saison s’ils veulent jouer encore après le jour de l’an. Mi-novembre est passée, aux hommes de jouer…

LE QB DE LA SEMAINE
Vous a-t-on déjà parlé de Michael Vick ici ? Vous savez, l’homme qui exécutait les chiens après leurs combats à mort CHEZ LUI… Cela dit, on peut arrêter de lui en tenir rigueur, il a fait 2 ans de prison, il a payé sa dette. Mais quand même… CHEZ LUI… Bref, à sa libération, les Eagles ont décidé de lui faire confiance, tout d’abord en tant que troisième QB. Puis 2nd quand le staff a envoyé Donovan McNabb à Washington au cœur de l’été. Puis 1er et demi quand le même staff s’est aperçu qu’il y avait de grandes chances qu’il soit meilleur au poste que Kevin Colb. Et lundi soir contre les Redskins, il a décidé de montrer au monde qu’il ne voulait plus partager la place : 20 passes réussies sur 28 lancées, 333 yards d’engrangés et 4 TDs pour 4 receveurs différents. Ca plus 2 TDs à la course nous font une jolie évaluation générale de 150,7.
On aime bien parler de lui ici parce que quand même… CHEZ LUI… Mais blague à part, il est fort plaisant de voir qu’un garçon surdoué mais avec un comportement de diva s’est transformé en homme après avoir assumé les conséquences de ses actes.

Roddy White a signé une grosse soirée contre les Ravens.

LE WR DE LA SEMAINE
Départ pour Atlanta, club de l’ancien Michael Vick. Tout le monde (qui suit la NFL bien sûr !) sait que le staff a réussi le meilleur choix de draft de toute l’histoire de la franchise en Matt Ryan, juste après l’aventure Vick. C’était un peu la chance d’avoir un tirage aussi haut aussi mais bon ! Et bien figurez-vous qu’il n’est pas tout seul à jouer ! Non ! Et en la personne de Roddy White, il a trouvé un petit camarade avec qui il s’entend à merveille. Et jeudi dernier lors de la superbe victoire des Falcons face aux Ravens (qui a dit que leur logo était pas beau ? C’est pas gentil ! Pas faux non plus mais pas gentil !) 26-21, il a capté 12 passes qu’il a transformées en 128 yards et 2 TDs, dont celui de la victoire à 20 secondes de la fin.
Qui aimerait voir les Falcons de Ryan contre les Eagles de Vick en playoffs ?

LE RB DE LA SEMAINE
Attention, grande première : il va ici même être fait mention en bien des… Buffalo Bills ! Si ! Fred Jackson, leur RB vient de parcourir 133 yards en 25 courses et d’inscrire 1 TD dans la première victoire des bisons forcément furieux. Et oui ; 1 victoire après 8 défaites de rang. Le beau record des Lions vient de s’envoler…

L’ATTAQUE QUI A RENVOYE McNABB ET SON GROS CONTRAT A LA MAISON DE LA SEMAINE
Ou l’on reparle d’un possible MVP de la saison s’il continue à évoluer à un tel niveau : Michael Vick. On a déjà parlé de lui plus haut mais force est d’avouer qu’il conduit son équipe de fort belle manière en cette saison 2010. McNabb l’a sûrement eue très mauvaise à la fin du match : ses anciens coéquipiers avec qui il a perdu tant de finales NFC lui ont passé 8 TDs dont 4 au cours du seul premier quart temps et le 5° sur la première action du second. Quart temps. Les Eagles ont gagné en tout 592 yards dont 260 au sol. Difficile donc pour les hommes de la capitale de revenir au score. Ils ont tout de même inscrit 28 points, ce qui n’est pas rien. Mais 59 en face… Le plus gros carton de la saison à égalité avec ce que les surprenants Raiders (1ers de la NFC West) ont mis aux Broncos il y a un petit mois.

Mario Haggan a harcelé Matt Cassel toute la soirée.

LE SACKEUR QU’IL FALLAIT VRAIMENT PAS AVOIR EN FACE DE SOIT DE LA SEMAINE
Denver était sur une fort belle série de 4 défaites de rang en revenant de Londres. 1 semaine de repos et hop 49 points dans la vue de Kansas City qui n’a réussi à répliquer qu’avec « seulement » 29 points. On pourrait donc dire merci à l’attaque, la défense pas vraiment là et tout et tout. Seulement les Broncos comptent Mario Haggan dans leurs rangs et lui, il a pas vraiment fait semblant : 3 sacks et 32 yards de perte pour le QB adverse ! Ca plus 3 QB hts, 6 plaquages et 1 fumble forcé… Quelqu’un a dit meilleur défenseur de la semaine ?

LA GOAL LINE DEFENSE DE LA SEMAINE
C’est n’importe quoi ! Des semaines d’efforts à descendre proprement (mais sans haine) des pauvres Bills bien aphones et voici qu’ils font leur deuxième apparition de la semaine dans ces colonnes dont le seul but est de vanter l’excellence ! Tout est à refaire ! Sérieusement, qu’est-ce que ça veut dire ? Une victoire 14-12 face aux Lions acquise par la défense à moins de 20 secondes du coup de sifflet final. Detroit a parcouru 390 yards en ce dimanche, ce qui n’est pas un total si mauvais. Ils ont inscrit 2 FGs et 1 TD, ce qui est, il est vrai, un peu court. Mais la défense de Buffalo a surtout contraint l’attaque adverse à punter 8 fois et ça c’est un beau chiffre. Sans compter l’action de l’année pour nos bisons : ils encaissent 1 TD à 19 secondes de la fin et les Lions sont à 12-14. Il leur faut donc convertir à 2 points pour revenir à égalité et forcer une prolongation. Malheureusement pour eux, les Bills défendent comme ils ne l’avaient encore jamais fait de la saison et gagnent enfin le droit de mettre un premier bâton dans la colonne des victoires.
La belle histoire de la semaine s’il n’y avait…

LA HAIL MARY DE L’ANNEE
Chacun ici sait ce qu’est une Hail Mary : l’Arme de Destruction Massive de la NFL. Si destructrice que peu savent l’utiliser. Et David Garrard lui le sait. En cette âpre fin de match à Jacksonille, les Jaguars et les Titans  sont à égalité : 24-24. Il reste 3 secondes à jouer avant la prolongation en ce moite milieu d’après midi floridien. En même temps les après-midi floridiens sont moites la moitié du temps ! Bref. Huddle. Jacksonville a la balle. David Garrard affranchit ses coéquipiers et les mots sont dits: Hail Mary. La peur leur noue le ventre. N’y a-t-il point d’autre solution ? Ils se mettent en position, yeux dans les yeux avec les défenseurs adverses. Le snap est pris. Garrard recule. Sa ligne offensive forme la poche de protection. Les receveurs courent à toutes jambes vers l’end zone adverse. Mais les corners et safetys les ont vus et font de même. La balle est alors lancée. Haut. Fort. Loin. Attaquants et défenseurs se retrouvent dans l’en but. L’objet de toutes les convoitises arrive. Tous sautent mais c’est Glover Quinn, Defensive Back texan, qui est le mieux placé. Ne pouvant se saisir du cuir, il le frappe vers le sol, de manière à arrêter le jeu et faire échouer la tentative osée des Jaguars. Malheureusement pour lui, le plus petit joueur de Jacksonville, Mike Thomas, se trouve exactement à l’endroit visé pat le joueur de Houston. La suite ? Le coup de pied de transformation est validé et les Texans rentrent chez eux la tête basse et la mort au cœur, victimes de la terrifiante Mary.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une