Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Histoire

Dur d’être kicker ! Hommage à Tom Dempsey

Manquer un field goal peut conduire à la porte. Jeff Reed peut en témoigner !

La chausse de Tom Dempsey est au coeur du record... et de la polémique.

Revenons quelques années en arrière avec un joueur qui, lui , durant un match de légende, n’a rien manqué…et fait plus encore : inscrire son nom dans l’histoire de la NFL. Rendons hommage à Tom Dempsey ! Le 8 novembre 1970, les Saints et les Lions s’affrontent. Les mecs de Louisiane sont menés 17-16 à la fin du match…les regards se tournent vers Dempsey : 63  yards l’attendent ! Field goal impossible ! Pas pour le kicker des Saints.

Tom, qui n’a pas d’orteils au pied droit, se concentre. Petit élan et FRAPPE ! Field goal réussi ! Le stade n’en revient pas. Ce n’est pourtant pas un rêve. Dempsey rentre ainsi dans la légende tout en créant la polémique: sa chaussure possédait une surface aplatie au niveau du coup de pied, caractéristique inexistante sur les chaussures d’autres kickers. Le record du joueur des Saints, égalé depuis par Jason Elam, est donc souvent remis en cause…encore aujoud’hui ! Le débat existe! A vous de choisir.

La vidéo de l’exploit :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une