Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 3 : ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Les deux premières semaines de la saison ont révélé leurs déceptions et leurs surprises, il est maintenant temps pour les équipes concernées de confirmer ou d’inverser ces tendances.

Dans la première série de matches de dimanche, Saints et Chiefs vont tenter de relancer des saisons qui s’annonçaient prometteuses mais qui ont débuté par deux déconvenues.

Au cours d’une soirée de dimanche très dense, deux matches opposeront des équipes invaincues. Les surprenant Cardinals vont tenter de poursuivre leur série de victoires à Philadelphie. Encore une fois, Kevin Kolb et les siens seront loin d’être favoris. Statut d’outsider aussi pour les Chargers face à Atlanta. Philip Rivers et les siens ont une belle occasion de se replacer sur le devant de la scène.

Dans un remake de la dernière finale de conférence AFC, les Patriots se déplacent à Baltimore dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux équipes ne s’aiment pas beaucoup et cette rencontre promet encore d’être chaude. La semaine se clôturera à Seattle avec une superbe opposition entre des Seahawks pleins d’ambition et des Packers qui vont tenter de confirmer leur embellie défensive de la semaine 2.

Tout ça et le reste, voici ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Josh Freeman pourra-t-il suivre le rythme de Tony Romo si le match s’emballe ?

Coup d’envoi dimanche à 19h
Dallas Cowboys (1-1) – Tampa Bay Buccaneers (1-1)
Dallas doit se faire pardonner après une triste défaite à Seattle. À domicile, ce sera largement faisable contre les Buccaneers. Mais attention, Tampa a des armes. La défense progresse et l’attaque est solide. La clé pour les Cowboys devrait être de réaliser un bon départ. Tampa n’a pas bien armé pour courir derrière le score. Josh Freeman ne peut pas encore totalement prendre le jeu à son compte dans les airs et les excellents corners de Dallas n’autoriseront aucune erreur. Ce pourrait d’ailleurs être un gros duel au sol entre Doug Martin et DeMarco Murray.
Tony Romo et ses coéquipiers peuvent tout faire sur le terrain. La seule chose avec eux est qu’il ne faut pas qu’ils soient dans un jour sans. Si Dallas gagne, il faudra forcément regarder ce que feront les Buccaneers au moment ou Tony Romo posera le genou au sol

Chicago Bears (1-1) – Saints Louis Rams (1-1)
Les Rams ont montré de beaux progrès la semaine dernière en battant les Rams et ils vont tenter d’agacer un peu plus Jay Cutler. La ligne des Bears a montré des signes de faiblesse en semaine 2, Chris Long va donc être à l’affut. Sam Bradford a retrouvé la forme et il va avoir droit à un gros test face à la défense de Chicago.
Malgré les polémiques, les Bears restent une équipe solide et complète. Dans un bon jour, Jay Cutler a de quoi massacrer la défense adverse. Même si Matt Forte n’est pas là, Michael Bush peut faire un boulot plus que solide en remplaçement. Chicago reste donc le favoris logique de ce match, surtout à domicile.

Minnesota Vikings (1-1) – San Francisco 49ers (2-0)
Christian Ponder est le quarterback le plus précis de la ligue après deux matches (75,8% de passes complétées). Ça ne sera pas facile de maintenir ce rythme face à l’impitoyable défense de San Francisco. Adrian Peterson va aussi avoir du mal face à un front seven en béton armé. Si, comme à leur habitude, ils verrouillent le match, les Californiens n’auront plus qu’à tranquillement se détacher sous la houlette d’un jeu au sol toujours performant et d’un Alex Smith de plus en plus solide. En théorie, c’est un déplacement facile pour les Niners.

Tennessee Titans (0-2) – Detroit Lions (1-1)
Décevants depuis le début de l’année, les Titans ont la malchance de tomber sur une équipe des Lions qu’ils vont avoir du mal à suivre offensivement. Tennessee doit absolument retrouver un peu de jeu au sol pour contrôler le tempo de cette rencontre sinon Matt Stafford et Calvin Johnson vont vite les déborder. Le problème, c’est que ni Chris Johnson ni sa ligne ne semblent decidés à avancer. Jake Locker devrait récupérer un Kenny Britt en pleine forme mais cela risque de ne pas suffire. Pourtant, la défense des Lions offre des opportunités. Pas spécialement excellente contre la course, elle est aussi diminuée par les blessures dans les airs.
À Detroit, il faudra surveiller Mike Leshoure. Le coureur va faire ses premiers pas dans la ligue un an et demi après avoir été drafté. S’il peut apporter quelque chose au sol, l’attaque des Lions va devenir terrifiante.

Washington Redskins (1-1) – Cincinnati Bengals (1-1)
Dans ce duel, les Bengals font figure de vétérans alors qu’ils alignent un quarterback qui entame sa seconde année. Tout simplement parce que Robert Griffin III est un débutant. Le super-rookie des Redskins peut encore faire de bonne chose face à une défense pas spécialement à l’aise dans les airs depuis le début de l’année. Surtout que Pierre Garçon pourrait faire son retour. Le problème, c’est que les Bengals pourraient marquer encore plus. Les blessures de Brian Orakpo et Adam Carriker laissent un grand trou dans le pass rush et la protection des côtés contre la course. Andy Dalton, A.J. Green et BenJarvus Green-Ellis auront donc tout le loisir de dicter le rythme du match. Washington a ses chances mais débutera ce match en position d’outsider.

Déjà un match couperet pour Drew Brees et son équipe.

New Orleans Saints (0-2) – Kansas City Chiefs (0-2)
Déjà un match de la peur pour ces deux équipes. En première semaine, les Chiefs avaient l’excuses des blessures et des suspensions. La semaine dernière, ils se sont juste ramassés sans montrer d’âme ou quoi que ce soit de rassurant. Les deux équipes sont hyper faibles en défense, il pourrait donc y avoir festival. Et dans ces conditions, c’est dur de parier contre Drew Brees. Il va bien falloir que le quarterback de New Orleans se relance. Après deux semaines pour digérer l’absence de Sean Payton, c’est le moment ou jamais.

Miami Dolphins (1-1) – New York Jets (1-1)
Quelle version de l’attaque des Jets va se montrer ? Celle qui a explosé les Bills ou celle qui n’a pas marqué en seconde mi-temps contre les Steelers ? Difficile à dire. En défense, les efforts New Yorkais devraient se porter sur Reggie Bush, auteur d’une sortie sensationnelle dimanche dernier. S’il est stoppé, les Jets seront déjà très bien placés pour l’emporter.

Cleveland Browns (0-2) – Buffalo Bills (1-1)
Un superbe duel de coureurs en perspective avec d’un côte C.J. Spiller et de l’autre Trent Richardson. Ce dernier et Brandon Weeden ont montré de beaux progrès la semaine dernière pour les Browns. La défense des Bills cherche encore sa régularité, ce sera donc un bon test pour les deux camps. Bon test aussi pour Ryan Fitzpatrick. Lui aussi manque de régularité et la défense des Browns est suffisamment solide pour l’embêter un peu. Malheureusement pour Cleveland, Joe Haden est toujours suspendu et Stevie Johnson devrait donc avoir de l’espace. Les Bills semblent plus complet et expérimentés. Mais attention à ces jeunes Browns.

Indianapolis Colts (1-1) – Jacksonville Jaguars (0-2)
Les Jaguars ont une chance d’aller chercher leur première victoire. Ils ont une meilleure défense, un des meilleurs coureurs de la ligue et Blaine Gabbert est en progrès s’il joue comme en semaine 1. Mais il ne faut jamais exclure une catastrophe avec cette équipe. Andrew Luck va donc tenter de jouer sa chance à fond tout en esquivant encore les nombreux pass rushers que sa ligne va sûrement laisser passer. Si Gabbert pioche encore, quelques points pourraient suffire au numéro un de la dernière Draft pour décrocher sa deuxième victoire.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (2-0) – Philadelphia Eagles (2-0)
Équipe surprise du début de saison, les Cardinals ont encore un énorme test. La défense des Eagles est au-dessus de tout ce qu’ils ont vu jusque là. Kevin Kolb n’a pas fait d’erreurs ces deux derniers matches en dehors d’un fumble perdu. Ce sera dur de rester aussi propre face à Jason Babin, Nnamdi Asomugah et DeMeco Ryans.
Mais le job ne sera pas beaucoup plus simple pour Michael Vick face à une des défenses les plus sous-côté de la ligue. Calais Campbell et Darnell Dockett vont mettre la pression et Patrick Peterson sera dans le coin pour essayer de faire augmenter le chiffre des interceptions de Vick, qui en est déjà à 6 en deux rencontres. Mais avec LeSean McCoy, DeSean Jackson et Brent Celek à ses côtés, le quarterback des Eagles et son attaque ont largement de quoi déborder Arizona.
Les Cardinals seront encore les outsiders, mais ils sont habitués.

Gros défi pour la défense des Chargers qui va devoir stopper Matt Ryan et Julio Jones.

San Diego Chargers (2-0) – Atlanta Falcons (2-0)
L’occasion pour les Chargers de montrer qu’ils sont bien des candidats sérieux aux playoffs. Après deux victoires contre des équipes de bas de tableau, Philip Rivers et ses coéquipiers accueillent des Falcons en pleine confiance et solides dans à peu près tous les domaines. Rivers va devoir éviter de se faire intercepter autant que Peyton Manning. Le pass rush n’est pas redoutable mais les corners sont bons, à lui d’éviter les erreurs qui ont plombé sa saison 2011. Il devrait être aidé par le retour de Ryan Mathews qui va relancer le jeu au sol et libéré du poids des épaules du quarterback.
Excellente contre la course, la défense de San Diego va avoir un sérieux challenge pour protéger son espace aérien face à Julio Jones et Roddy White.
Il devrait y avoir des points et peut-être du suspense. Un vrai révélateur pour les Chargers.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Denver Broncos (1-1) – Houston Texans (2-0)
Ça y est ? La saison commence ? C’est ce qu’on doit se dire du côté de Houston après deux victoires faciles sur les Dolphins et les Jaguars. Cette fois, il va falloir tenter de contenir un Peyton Manning en quête de rebond qui sera aidé par Willis McGahee et ses bons receveurs. Le numéro 18 n’est pas du genre à se planter deux fois de suite, la défense de Houston devra donc être bien rentrée de vacances. Si elle l’est, Manning va voir beaucoup de pass rusher et va avoir tout le loisir de tester la solidité des coutures qu’on lui a fait dans la nuque pendant l’intersaison.
Tout n’est pas gagné d’avance pour Houston. La défense de Denver aussi quelques sérieux arguments. Un bon pass rush et d’excellents corners notamment. Matt Schaub et Andre Johnson devront donc aussi rentrer vite dans la partie.
Peyton Manning a passé la majeure partie de sa carrière à torturer les Texans. Pas de doute qu’il n’aurait rien contre l’idée de reprendre ses bonnes vieilles habitudes.

Oakland Raiders (0-2) – Pittsburgh Steelers (1-1)
Faibles dans tous les compartiments du jeu, les Raiders ont livré deux prestations bien tristes jusqu’ici. Ce n’est pas la défense des Steelers qui devraient permettre à Carson Palmer et sa bande de significativement se relancer. D’autant que Ben Roethlisberger vont pouvoir se régaler sur le dos d’une défense aérienne sans grands corners de qualité. La victoire des Raiders est l’énorme côte de la semaine.

Coup d’envoi dimanche à 02h20
Baltimore Ravens (1-1) – New England Patriots (1-1)
La revanche de la dernière finale de conférence AFC. Mais depuis, la défense des Patriots n’a plus besoin de faire jouer ses receveurs en défense. L’arrivée des rookies Dont’a Hightower et Chandler Jones a fait du bien, et elle pourrait permettre à cette défense de ralentir un peu plus Ray Rice et Joe Flacco. Le problème ? L’attaque de Baltimore aussi a progressé pendant l’été.
Mais la véritable interrogation de ce match est du côté des Patriots. Tom Brady ne semble pas encore avoir trouvé le rythme avec ses receveurs cette saison. Il semble aussi plus mal protégé et, pire, il a parfois eu l’air moins précis que par le passé, notamment sur des longues passes manquées. Les Ravens n’excellent plus autant qu’avant contre la passe. Le futur Hall of Famer a donc une bonne chance de se relancer. À lui de la saisir.
Bill Belichick et Josh McDaniels seraient aussi bien inspirés de relancer un peu Wes Welker.
Ces dernières années, les rencontres entre les Ravens et les Patriots ont été très serrées. Ce match devrait donc encore être un des plus intéressants de la semaine.

Coup d’envoi lundi à 02h30
Seattle Seahawks (1-1) – Green Bay Packers (1-1)
Bien reposés dix jours après leur éclatante victoire défensive sur Chicago, les Packers vont arriver à Seattle ou tous les matches sont des pièges. Les Seahawks ont les moyens de courir avec Marshawn Lynch et ainsi de garder le ballon loin d’Aaron Rodgers. Mais le défi pour Seattle sera de passer. Le rookie Russell Wilson va devoir affronter un Clay Matthews à nouveau déchainé (6 sacks en deux matches) et des cornerbacks très expérimentés. Ce sera tout sauf une partie de plaisir et ça pourrait bien offrir une première grosse déconvenue au débutant.
Poussive depuis le début de l’année, l’attaque de Green Bay va encore avoir une sérieuse opposition avec une défense des Seahawks très solide. Mais les champions 2010-11 ont beaucoup d’armes, et il sera encore difficile de les arrêter totalement.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une