Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 10 : Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Le repos, c’est terminé. Pour la première fois depuis la semaine 3, toutes les équipes seront sur le terrain cette semaine. Tout le monde a eu sa semaine de vacances, maintenant la dernière ligne droite de la saison régulière est lancée.

Si plusieurs matchs auront un peu de mal à susciter l’intérêt cette semaine, plusieurs énormes affiches sont à ne manquer sous aucun prétexte. Dimanche à 19h, Brett Favre retrouvera une nouvelle fois les Packers dans un match ou le numéro 4 et ses coéquipiers n’auront encore une fois pas le droit à l’erreur. En deuxième partie de soirée, les Patriots et les Colts se retrouveront pour un nouveau duel au sommet entre Tom Brady et Peyton Manning. Enfin, dans la nuit, Michael Vick et ses Eagles retrouveront les Giants d’Eli Manning.

Il y aura bien sûr des tonnes d’autres choses à voir cette semaine. Voici tout ce qu’il faudra surveiller.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Miami Dolphins (5-4) – Chicago Bears (6-3)
: Match joué : 0-16 – Lire le résumé du match
Les deux attaques seront les inconnues de ce match. A Miami, Tyler Thigpen prend le relais de Chad Pennington et Chad Henne, tous les deux blessés. L’ancien des Chiefs a déjà montré de belles choses sur un terrain et il est sûrement le meilleur 3e quarterback de la ligue. Il a su garder l’avantage de Miami dans le dernier quart la semaine dernière et pourrait être une bonne surprise. Pour Chicago, il va falloir espérer que la ligne offensive tienne bon face à Cameron Wake. Ça n’est pas gagné. Les Bears ont la 4e défense de la ligue. Les Dolphins sont 9e dans ce domaine. Cette rencontre pourrait donc être plus fermée qu’il n’y paraît ou elle pourrait être marqué par quelques interceptions, ce qui n’est jamais à exclure avec Jay Cutler.

Adrian Peterson va devoir être efficace face aux Packers en espérant que Brett Favre l'aide en sortant un gros match face à son ancienne équipe.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Minnesota Vikings (3-6) – Green Bay Packers (6-3)
Un match entre Favre et les Packers, c’est toujours un événement. L’égo du bonhomme ne devrait pas manquer de le motiver pour une bonne performance. Il y a en tout cas beaucoup d’enjeu dans cette rencontre qui constitue l’affiche immanquable de ce début de soirée. Les Packers ont l’occasion d’éloigner encore un peu plus les Vikings des playoffs tout en progressant vers cet objectif. Ils auront en plus l’avantage de sortir d’une semaine de repos et seront donc frais pour mettre la pression sur Favre, comme il l’avaient fait au match aller. Les Vikings, se reposeront encore sur Adrian Peterson et leur pass rush. En espérant que Favre ne lance pas trop d’interceptions. Comme toutes les semaines, les Vikings n’ont pas le droit à l’erreur.

Carolina Panthers (1-8) – Baltimore Ravens (6-3)
La défense des Ravens fait de moins en moins peur. Elle est la dixième de la ligue en terme de yards autorisés pour le moment. Heureusement pour elle, ce match va être l’occasion de se refaire le moral puisque les Panthers sont décimés par les blessures. Matt Moore, DeAngelo Williams et Jeff Otah sont absents. Jimmy Clausen aussi. C’est Tony Pike, un débutant, qui devrait être le quarterback titulaire de Carolina. Sauf grosse surprise, ce match devrait être victoire facile pour Baltimore qui a en plus toutes les armes en attaque pour prendre le large.

Cincinnati Bengals (2-7) – Buffalo Bills (1-8)
Les Bengals n’en finissent plus de décevoir avec des défaites qui continuent de s’enchainer. Les Bills, malgré leur bilan encore plus mauvais, ont l’air sur une meilleure dynamique. Ryan Fitzpatrick trouve bien ses receveurs et Fred Jackson sort d’un très gros match au sol. Surtout, Buffalo a le moral après sa première victoire. Pour les Bengals, l’issue de ce match dépendra probablement encore du niveau de Carson Palmer. Le quarterback alterne le bon et le très mauvais depuis le début de la saison et parfois même au cours d’un même match. Il serait aussi bon de retrouver un peu du jeu au sol dominant qui avait fait le succès de l’équipe l’an passé.

Dallas Cowboys (2-7) – Detroit Lions (2-7)
Un match qui compte plus ou moins pour du beurre pour deux équipes qui ne peuvent plus, sauf miracle, prétendre aux playoffs. Jason Garrett est probablement l’homme pour lequel ce match est le plus important. Le nouveau coach de Dallas a gagné son premier match la semaine dernière. Il va tenter de poursuivre sur sa lancée pour essayer de convaincre ses dirigeants de lui donner le job l’an prochain. Cette rencontre sera l’occasion de voir à l’œuvre des talents comme Dez Bryant d’un coté ou Ndamukong Suh de l’autre. Dallas semble avoir l’avantage de part l’élan donné par leur nouveau coach et à cause du fait que Detroit semble à l’arrêt. Matt Stafford est encore blessé et la semaine dernière s’est soldée par une défaite contre Buffalo.

Darren McFadden va avoir droit à un gros défi face à la meilleure défense au sol de la ligue.

Pittsburgh Steelers (6-3) – Oakland Raiders (5-4)
Au début de l’année, on n’aurait pas donné cher de la peau des Raiders dans ce match. Maintenant ? Les choses ont changé. Les Raiders sortent d’une semaine de repos en pleine confiance et en tête de leur division. Leur jeu au sol, le 2e de la ligue, va attaquer la défense de Pittsburgh qui est la meilleure de la ligue contre la course dans un choc force contre force qui va valoir le détour. Une petite surprise : en terme de yards autorisés à l’adversaire, la défense des Raiders (6e) est mieux classée que celle des Steelers (9e). Les passeurs auront probablement la lourde responsabilité de faire la différence. Ben Roethlisberger paraît avoir les épaules les plus appropriées que Jason Campbell pour ce genre de tache mais tout est possible cette saison avec les Raiders.

Jacksonville Jaguars (5-4) – Cleveland Browns (3-6)
L’avantage pourrait aller à l’attaque dans ce match dans les défenses de Cleveland (24e) et Jacksonville (28e) sont aléatoires. Dans ce domaine, les deux équipes s’appuieront sur un jeu au sol très solide mais l’avantage semble aller à Jacksonville dont les receveurs et le quarterback font littéralement des miracles ces dernières semaines. La défense des Browns étant un peu supérieure, cette rencontre pourrait au final être très équilibrée entre deux équipes qui luttent pour un strapontin en playoffs.

Kansas City Chiefs (5-4) – Arizona Cardinals (3-6)
Les Cardinals ont une des plus mauvaises défenses de la ligue contre la course (28e). Les Chiefs ont la meilleure attaque au sol de la NFL. L’équation est donc plutôt simple. Les Chiefs ont l’occasion d’écraser Arizona en donnant le ballon à Jamaal Charles et Thomas Jones. La défense de Kansas City, légèrement en perte de vitesse après un bon début de saison, a l’occasion de se rassurer face à un Derek Anderson qui ne devrait pas manquer de lui faire quelques cadeaux. Une victoire serait importante pour les Chiefs qui veulent rester devant dans leur division et éviter de voir revenir les Chargers à toute vitesse.

New York Jets (7-2) – Houston Texans (4-5)
La chute des Texans va-t-elle continuer ? Possible. Une victoire contre les Jets ferait du bien. Beaucoup de bien. Mais il va falloir que la piètre défense de Houston (31e) élève son niveau de jeu. Sinon, Mark Sanchez, qui continue sa progression, et ses coureurs, auront l’occasion de donner l’avantage à leur équipe. Car la défense des Jets, la 5e de la ligue, va donner beaucoup de mal à Matt Schaub et son genou endolori.

Albert Haynesworth rencontre sa ancienne équipe. Un plus pour sa faible motivation ?

Tennessee Titans (5-4) – Washington Redskins (4-5)
Après l’humiliation de lundi contre les Eagles, les Redskins vont tenter de retrouver leur honneur. Albert Haynesworth, un ancien de Tennessee, retrouve son ancienne équipe. Ça le motivera peut-être à montrer un peu plus de volonté que contre Philadelphie. La défense de Washington est la pire de la ligue, elle aura donc besoin que tout le monde se mette au diapason pour stopper Chris Johnson, Vince Young et Randy Moss. En attaque, il faudra aussi que Donovan McNabb commette moins d’erreurs. Après ce qu’on a vu lundi, l’avantage semble clairement être du coté de Tennessee.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
New Orleans Saints (6-3) – Seattle Seahawks (5-4)
Les champions sont de retour après une semaine de repos. L’attaque de Drew Brees a l’occasion de reprendre du poil de la bête face à une défense de bas de tableau. Reggie Bush pourrait en plus revenir pour donner de la vie à cette escouade. Les Seahawks, eux, vont espérer que la ligne protège un minimum Matt Hasselbeck. Sinon, ca sera très difficile car, on en parle peu, mais les Saints ont la 3e défense de la ligue.

San Francisco 49ers (3-6) – Tampa Bay Buccaneers (6-3)
Malgré ce que laisse penser le bilan des 49ers, ce match est une des belles affiches de la semaine. San Francisco est en plein renouveau depuis que Troy Smith a pris le poste de quarterback. Cette équipe est presque déjà en mode playoffs. Toutes les semaines il faut gagner pour rester dans la course. Les Buccaneers arriveront en Californie avec leur équipe de jeunes talents pour proposer un nouveau challenge au Niners. Freeman, Williams et Blount tenteront de mettre le feu à ce match. Mais rien ne sera simple face à une équipe qui semble avoir trouvé son rythme.

Saint Louis Rams (4-5) – Atlanta Falcons (7-2)
Atlanta a impressionné la semaine dernière avec une victoire convaincante contre les Ravens. Matt Ryan et Roddy White vont tenter de continuer sur cette lancée. Les Rams continuent leur apprentissage avec des hauts et des bas. Leur atout, ca sera de jouer à domicile, dans un endroit ou il sont plus fort alors que les Falcons ont du mal à gagner à l’extérieur. Mais, sur le papier, Atlanta semble avoir beaucoup trop d’armes pour s’incliner.

Tom Brady et Peyton Manning vont écrire une nouvelle page de leur formidable rivalité.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
New England Patriots (7-2) – Indianapolis Colts (6-3)
Après le match contre les Steelers la semaine dernière, les Patriots sont encore au cœur de l’affiche de la semaine. Cette fois, ils reçoivent les Colts dans un des classiques de la NFL des années 2000. Deux des meilleurs quarterbacks de l’histoire seront sur le terrain. En attaque, New England comme Indianapolis ont donc les moyens de faire des cartons. Même sans Randy Moss, Brady a brillé contre les Steelers. Même sans ses titulaires, Manning peut gagner des matchs. Attention, il y a donc risque de gros score.
C’est en défense que cette rencontre devrait alors se jouer. Aucune de ces deux équipes n’est exceptionnelle dans le domaine mais la défense des Patriots peut se montrer particulièrement passive par moments. La semaine dernière, elle a su élever son niveau de jeu pendant trois quarts temps, assez pour laisser à Brady le temps de prendre le large. Il lui faudra encore au moins une prestation de ce type pour avoir une chance ce dimanche. Comme d’habitude avec ces deux équipes; c’est une grande rencontre en perspective. L’an passé, les Colts s’étaient imposés à quelques secondes de la fin sur un dernier drive mené de main de maître par Peyton Manning.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h20
Philadelphia Eagles (6-3) – New York Giants (6-3)
Les couche-tard (ou les lève tôt) devraient se régaler avec cette rencontre au sommet de la NFC. Michael Vick est sur une autre planète cette saison et il va avoir droit à un sérieux test face à la redoutable ligne défensive des Giants. Il devrait avoir quelques pas à faire pour éviter Umenyiora et Tuck. De l’autre côté, Eli Manning perd ses receveurs et des membres de sa ligne offensive au fil des semaines. Il pourrait donc être mis en danger par une défense qui avait réussi il y a quelques semaines à sacker 3 fois son frère Peyton. Pour avoir une chance, New York devrait avoir besoin d’une bonne dose de jeu au sol. Une autre très belle opposition à ne pas manquer.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
San Diego Chargers (4-5) – Denver Broncos (3-6)
Il pourrait y avoir beaucoup de points dans ce match du lundi. Les Chargers et les Broncos s’appuient tous les deux sur leur jeu de passe pour déborder l’adversaire et il le font bien. La défense de San Diego est de loin la meilleure dans ce match et ca pourrait être la différence. Ces équipes sont des habituées des erreurs, notamment sur les équipes spéciales pour les Chargers. Il pourrait donc aussi y avoir quelques rebondissements. San Diego a l’occasion de revenir en force dans la course au titre de la division AFC Ouest.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une