Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 3 : ce qu’il faudra surveiller jeudi

Carolina Panthers (1-1) – New York Giants (1-1)

Deux équipes relancées en semaine 2 s’affrontent pour le droit de faire passer leur bilan dans le positif. La rencontre sera placée sur le thème de l’opposition de style.

Auteurs d’une remontée de folie contre les Buccaneers, les Giants arrivent avec encore beaucoup d’interrogations. Déjà mal en point, leur jeu au sol pourrait être privé de Ahmad Bradshaw, touché à la nuque. Ce n’est pas encore ce dimanche que les G-Men vont galoper.

L’attaque aérienne menée par Eli Manning est la plus prolifique de la ligue après deux matches.

Eli Manning aura donc encore beaucoup de poids sur les épaules. Sur les deux premiers matches, le MVP du dernier Super Bowl a fait de son attaque la plus prolifique de la ligue dans les airs. Faibles en couverture, les Panthers pourraient donc beaucoup souffrir même s’ils ont l’énorme chance que Hakeem Nicks soit absent pour cause de blessure. Victor Cruz devrait voir beaucoup de ballons et Manning va avoir encore plus de pression.

Le soucis pour le quarterback New Yorkais, c’est que si personne ne l’aide au sol, il va devoir décider seul du sort du match, que ce soit avec des interceptions ou des touchdowns.

Pas le droit à l’erreur pour Cam Newton

La problématique sera totalement inverse lorsque les Panthers seront en possession du ballon. La force de Carolina, c’est le jeu au sol. Leur trio infernal à eux est composé de DeAngelo Williams-Jonathan Stewart et Mike Tolbert. Sans oublier que Cam Newton est une véritable menace à la course. Face à la puissance aérienne New Yorkaise, les Panthers devront donc maitriser le tempo du jeu grâce à leur puissance au sol s’ils veulent avoir une chance. Coup de chance pour eux, les Giants n’excellent pas toujours contre le jeu au sol.

Lorsque le jeu au sol est établi, le travail aérien de Cam Newton est facilité. Le rookie offensif de l’année 2011 a beaucoup de potentiel mais il ne peut pas encore gagner des matches à lui seul à la passe. Il va donc devoir prendre son temps, bien lire le jeu, éviter les erreurs et profiter de toutes les opportunités. Ce ne sera pas facile face à un front seven toujours à l’affut du gros jeu. Mais comme Carolina pourrait encaisser pas mal de point, Newton et l’attaque ne peuvent pas se permettre d’erreurs. Et s’il est patient, Newton pourra exploiter la faiblesse d’une ligne arrière des Giants décimée par les blessures.

Le facteur X de la rencontre, c’est que ces deux équipes sont capables autant de verrouiller un match que de créer des rebondissements à grands coups de pertes de balle. Et ça, ça peut évidemment apporter beaucoup de piquant à la soirée.

Avec ces deux équipes pleines aux styles de jeux très différents, le spectacle a de grandes chances d’être au rendez-vous ce jeudi.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu