Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Statistiquement, pas de différence entre arbitres titulaires et remplaçants

Joueurs et entraineurs ont beau se plaindre, il semblerait que la différence entre les arbitres remplaçants et les titulaires n’est pas si énorme que ça. Pas dans les statistiques en tout cas.

ESPN a relevé des chiffres particulièrement étonnants. Contrairement au sentiment général, il n’y a pas plus de pénalités cette année que l’an dernier à la même époque.

– la moyenne des mouchoirs jaunes est en baisse de 15,2/match l’an dernier à 14,7 cette saison.
– il y a eu 75 pénalités relatives à la sécurité cette saison (plaquage à retardement sur le quarterback, coups sur un joueur sans défense, face mask…) contre 74 l’an dernier.

L’utilisation des ralentis par les arbitres est bien en hausse. Il a été utilisé 62 fois en 2012 contre 46 fois en 2011. Mais le pourcentage de fois ou la décision a été changée par le ralenti est en baisse. Les titulaires avaient modifié leur décision 21 fois sur les 46 ralentis. Les remplaçants ont modifié leur décision 23 fois sur les 62 ralentis.

Les joueurs qui se plaignaient du manque de pénalités sur les interférences défensives et contacts illégaux ont aussi une stat pour les faire mentir. 51 ont été sifflés cette année contre 48 en 2011.

La semaine dernière, certains se sont plaints que trop d’interférences offensives étaient sifflées. Les chiffres ? 6 cette année, 9 l’an dernier.

Clairement, ces chiffres ne veulent pas dire que tout est parfait. Il y a eu des erreurs. Les matches durent aussi 6 minutes de plus en moyenne et les arbitres titulaires sont sûrement plus compétents dans l’ensemble.

Mais c’est peut-être aussi la preuve que le contexte fait que les arbitres remplaçants sont encore plus observés que les titulaires habituels. Leurs erreurs sont encore plus mises en valeur, au point que la perception s’éloigne parfois un peu des chiffres.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu