Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 3 (jeudi) : Cam Newton prend une Big Apple sur la tête

Carolina Panthers (1-2) – New York Giants (2-1) : 7-36

Non, Cam Newton et les Panthers ne peuvent pas encore rivaliser avec les champions en titre. Loin de là. Obligé de courir après le score, et donc de lancer beaucoup, le quarterback des Panthers a été intercepté trois fois et son équipe n’a jamais pu rattraper les Giants après leur départ canon.

Ramses Barden a profité de l’absence d’Hakeem Nicks pour briller.

Car même privés d’Hakeem Nicks, Ahmad Bradshaw et David Diehl, les New Yorkais n’ont pas eu trop de soucis en attaque. Dès le premier driver, Eli Manning (27/35, 288 yards, 1 TD) se connecte avec Martellus Bennett (6 rec, 73 yards, 1 TD) pour un touchdown. Après un field goal et quelques stops, Andre Brown fait passer le compteur à 17-0 au début du second quart. Lawrence Tynes marque le coup du pied du 20-0 sur la série suivante et c’est le score à la mi-temps. Pendant ce temps, Carolina est forcé de finir ses séries un punt après l’autre.

À la pause, Manning a déjà montré qu’il peut faire briller n’importe qui. L’immense Ramses Barden (1,98m, 102 kilos) enchaine les grosses réceptions (9 rec, 138 yards) et Brown (20 courses, 113 yards, 2 TDs) donne enfin vie au jeu au sol avec 96 yards gagnés rien qu’en première mi-temps

Newton pas encore un grand passeur

Après trois nouveaux points des visiteurs (0-23), Cam Newton (16/30, 242 yards, 3 int) mène son équipe avec l’aide de DeAngelo Williams (11 courses, 50 yards), et le quarterback débloque enfin le compteur de son équipe avec un touchdown sur une course d’un yard (7-23). Quand le jeu au sol à le temps, ça va pour Carolina. Mais Tynes marque encore (7-26) et Newton, déjà intercepté une fois en première mi-temps, débute le dernier quart avec l’obligation de lancer beaucoup de ballons. Plus le temps pour l’équilibre, il faut abandonner la course.

Les G-Men sont prêts et ils interceptent Newton une deuxième puis une troisième fois sur ses deux premières séries du dernier quart. Entre ces deux séries, Brown inscrit le touchdown qui scelle définitivement le sort de la rencontre (7-34).

La démonstration des champions est telle que David Carr peut faire son entrée à 6mn25 de la fin en relève d’Eli Manning.

Les Giants n’ont pas fait d’erreurs ce jeudi. Ils ont marqué sur leurs quatre premiers drive. Eli Manning a bénéficié d’une excellente protection. Le corner rookie Jayron Hosley (1 int) a bien joué même s’il a dû sortir sur blessure. Dans l’ensemble, tous les remplaçants ont élevé leur niveau de jeu. Dans ces conditions, les champions sont quasiment injouables. Cam Newton vient de découvrir ce qui sépare encore son équipe des meilleurs.

Blessures : Antrel  Rolle a été touché au genou sur un choc avec… un caméraman. Le safety a dû être évacué sur une voiturette.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une