Panthers : Steve Smith pas content de l’attitude de Cam Newton

Lors du dernier quart de la défaite des Panthers contre les Giants, Cam Newton a été placé sur le banc pour laisser Derek Anderson finir le match. Sa réaction ?...

Lors du dernier quart de la défaite des Panthers contre les Giants, Cam Newton a été placé sur le banc pour laisser Derek Anderson finir le match. Sa réaction ? Pas excellente.

Steve Smith voulait voir un esprit plus positif et il n’a pas hésité à aller le dire à son quarterback.

« Je ne veux pas être passif et ne pas le faire parce que si je ne le fais pas, qui va le faire ?« , explique le receveur. « C’est la même chose qu’avec mon fils, je ne peux pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse. Donc oui, je lui suis rentré dedans parce que je pensais que c’était une opportunité pour lui de regarder et de comprendre ce qui se passait. Le but est plus grand que de jouer au football. Il s’agit de devenir un homme et de comprendre ce que c’est. »

Et Smith n’avait pas fini.

« Je lui ai dit, ‘lève-toi et apprends de ça.’ J’ai regarder Derek Anderson et Jimmy Clausen observer depuis la touche pendant les 20 derniers matches et essayer de prendre des répétitions mentalement. C’est une opportunité pour toi de prendre des répétitions mentales. Ne reste pas assis sur le banc à bouder. Je sais que tu te sens mal, mais ça ne va pas nous aider. »

« Il s’agissait de ne pas manquer une opportunité de lui donner quelques conseils que je n’ai peut-être pas écouté quand j’étais jeune ou que peut-être personne ne m’avait donné. »

Le discours de Smith se tient mais pas sûr que Newton ait apprécié qu’un de ses coéquipiers le traite « comme son fils. » C’est peut-être aussi pour ça que le quarterback est apparu passablement agacé en conférence de presse d’après match.

Newton n’a pas voulu réagir aux propos de Smith. Il ne parlera pas aux journalistes avant mercredi.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires