Semaine 11 (22h) : La défense des Patriots stoppe Manning, Brees flambe, Atlanta et Tampa solides

Le nouvel épisode de la rivalité entre les Colts et les Patriots a encore tenu toutes ses promesses. Après un début de match canon, les Patriots ont laissé revenir Manning...

Le nouvel épisode de la rivalité entre les Colts et les Patriots a encore tenu toutes ses promesses. Après un début de match canon, les Patriots ont laissé revenir Manning et compagnie. Mais ils ont réussi à le stopper juste à temps pour gagner.

Dans les autres matchs, on a retrouvé l’attaque des Saints, les Buccaneers continuent leur petit bonhomme de chemin et les Falcons sont venus à bout d’une équipe de Saint Louis accrocheuse mais qui n’a pas tenu la distance.

Danny Woodhead a bien contribué à la victoire de son équipe avec un touchdown au sol.

New England Patriots (8-2) – Indianapolis Colts (6-4) : 31-28
Il s’en est fallu de peu pour que Peyton Manning (38/52, 396 yards, 4 TDs, 3 int), un an après son dernier exploit,  ne batte encore les Patriots dans les dernières secondes. Mais cette fois, le dernier drive du MVP s’est terminé par une interception et New England a gagné. Menés 31-14 au milieu du dernier quart, les Colts avaient pourtant réussi à inscrire deux touchdowns de suite pour revenir à 3 points sans que la défense semble pouvoir empêcher quoi que ce soit avant de récupérer le ballon pour donner l’occasion à Manning d’aller chercher la victoire. Mais cette fois, ca n’est pas passé. Les Patriots avaient réussi à construire leur avance grâce à un bon Tom Brady (19/25, 186 yards, 2 TDs) mais aussi un bon duo Green-Ellis (21 courses, 96 yards, 1 TD) / Woodhead (7 courses, 69 yards, 1 TD) au sol et déjà 2 interceptions de la défense. La défense a concédé beaucoup de yards mais elle a su sortir de grosses actions au bon moment pour décrocher une victoire aux Pats’ de rester au contact des Jets en tête de leur division.

Saint Louis Rams (4-6) – Atlanta Falcons (8-2) : 17-34
Les Rams se sont accrochés et ont même mené 17-16 dans le troisième quart temps. Mais ensuite, ils ont du céder face au rouleau compresseur Atlanta. Une passe de Matt Ryan (26/39, 253 yards, 2 TDs) pour Justin Peelle a d’abord fait tourner le score en faveur des Falcons. Un field goal de Matt Bryant a ensuite accru l’avantage. La défense d’Atlanta y aussi mis du sien en interceptant Sam Bradford (27/42, 233 yards, 2 TDs, 1 int) avant que Michael Turner (28 courses, 131 yards, 1 TD) ne boucle le score quelques instants plus tard. A force de courir derrière les Falcons, trois défenseurs des Rams ont même terminé avec des crampes.

Marques Colston et l'attaque des Saints ont tourné à plein régime contre les Seahawks.

New Orleans Saints (7-3) – Seattle Seahawks (5-5) : 34-19
Les Saints ont joué comme les Saints de ces dernières saisons. Une attaque de feu qui a pris de vitesse l’adversaire. Drew Brees (29/43, 382 yards, 4 TDs, 2 int) et ses coéquipiers ont fait pleuvoir les touchdowns sur la défense de Seattle. Malgré tous ses efforts, Matt Hasselbeck (32/44, 366 yards, 1 TD) n’a pas pu permettre à son équipe de suivre le rythme. A la mi-temps, New Orleans menait 27 à 16 avant de n’autoriser que 3 points aux Seahawks en deuxième mi-temps tout en en inscrivant 7 de plus. Marques Colston (8 rec, 113 yards, 2 TDs) a signé un gros match, tout comme Chris Ivory (23 courses, 99 yards, 1 TD).

San Francisco 49ers (3-7) – Tampa Bay Buccaneers (7-3) : 0-21
Rien de très flashy et pas de fin de match à sensation forte. L’attaque des 49ers n’a jamais trouvé son rythme dans son match. Frank Gore a été limité à 23 yards et Troy Smith n’a lancé que pour 148 yards et une interception. Dans ces conditions, les Buccaneers n’ont pas eu à faire grande chose. Cadillac Williams (7 courses, 51 yards, 1 TD) a inscrit le premier touchdown du match dans le deuxième quart. Tampa en a inscrit un autre dans chaque quart temps dont un par Mike Williams (3 rec, 54 yards, 1 TD) qui n’a pas semblé souffrir de son arrestation pour conduite en état d’ivresse de cette semaine. LaGarrette Blount a ajouté 82 yards au sol et Josh Freeman (13/20, 136 yards, 2 TDs) a signé un match solide.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires