Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Green Bay Packers

Aaron Rodgers vide son sac sur l’arbitrage et la ligue

Toutes les semaines, Aaron Rodgers participe à une émission radio sur ESPN Milwaukee. Celle de ce lundi était forcément très attendue. Et le quarterback n’a pas hésité à dire tout ce qu’il pense de l’incident qui a coûté un match à son équipe.

D’abord, et même s’il n’y est pour rien, il a tenu à s’excuser auprès des supporters, « quelque chose que la NFL ne va pas faire« , selon lui. « Le produit proposé sur le terrain n’est pas accompagné des bons arbitres et les matches deviennent hors de contrôle. »

« Je me sens mal pour les fans. Ils payent cher pour venir et le jeu est ternis par la NFL qui, de toute évidence, est plus intéressée par économiser un peu d’argent que par le fait que l’intégrité du jeu soit un peu diminuée » explique le MVP. « Rappelons nous à qui nous avons à faire. On a affaire à une NFL qui a imposé un lockout aux joueurs et dit qu’elle allait se tenir à sa position. […] C’est la NFL qui a imposé le lockout aux joueurs et à des villes comme Green Bay dont une bonne partie de l’économie repose sur l’accueil de ces 10 matches à domicile annuels. C’est une NFL qui a parié sur des arbitres de bas niveau, y compris le gars qui a pris la décision la plus importante hier soir, qui n’avait aucune expérience professionnelle précédemment. »

« C’est une entreprise qui pèse des milliards contre 16 à 17 équipes de 8 à 8 gars de 35 à 50 ans qui veulent un peu d’assurance pour leur futur. »

Rodgers a aussi lu à l’antenne le communiqué de la ligue.

« Je dis que ce sont des bêtises« , explique-t-il au sujet du passage ou la ligue dit que les arbitres ont déterminé que les deux joueurs avaient la possession du ballon. « Parce qu’ils disent les arbitres. No, il n’y avait aucune communication entre eux… L’un signalait que le match était terminé et allait annoncé un touchback. L’autre, de je ne sais quel angle, alors qu’il regarde M.D. Jennings par dessus Golden Tate et il va dire que c’est une réception par le receveur alors que M.D. a le ballon sur sa poitrine. »

« Une honte »

Pour Rodgers, c’est clair, il n’y a pas de réception simultanée.

« Comme le dit la règle, il n’y a pas de possession simultanée lorsqu’un joueur a le ballon en premier et que l’autre joueur essayer de mettre ses mains sur le ballon, ce qui est exactement ce qui s’est passé. Tout le monde l’a vu. Vous avez vu le ralenti. »

« C’est une honte. C’est la NFL. Ils disent qu’ils auraient dû siffler une interférence défensive mais que les arbitres avaient bon dans la end zone. »

Le quarterback a ensuite expliqué que cette fin de match et les minutes suivantes avaient des airs de chaos et expliqué pourquoi la déception est si grande.

« On met beaucoup dans ce jeu. C’est de la que viens la plupart de la frustration. On met tellement là-dedans, on met en jeu nos corps et notre vie en jeu. Vous ne pouvez pas me dire, à la façon ou vont les choses actuellement, que la sécurité des joueurs est tenue au même niveau qu’elle l’était, et l’intégrité du jeu n’est plus ce qu’elle était. »

Fa ne fera sûrement pas changer la position de la ligue, mais Rodgers est sûrement soulagé. En tout cas, les joueurs n’hésitent plus à parler.

Vous pouvez écouter l’interview dans son intégralité :

[dewplayer:http://touchdownactu.com/sons/rodgers.mp3]

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
14-Déc à 3:20 KC 1.42 pariez 2.4 LAC
15-Déc à 23:30 NYJ 2.85 pariez 1.3 HOU
16-Déc à 3:20 DEN 1.5 pariez 2.2 CLE
16-Déc à 20:00 ATL 1.18 pariez 3.65 ARI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une