Cam Newton : « Je vois Steve Smith comme mon grand frère »

Après la rencontre largement perdue contre les Giants, Steve Smith n’avait pas hésité à dire à la presse qu’il n’avait pas apprécié l’attitude de Cam Newton en fin de match....

Après la rencontre largement perdue contre les Giants, Steve Smith n’avait pas hésité à dire à la presse qu’il n’avait pas apprécié l’attitude de Cam Newton en fin de match.

Mais pour le quarterback, les déclarations du receveur, avec qui il dit être « en bon termes« , sont loin d’être un problème.

« Steve Smith me parle tous les jours« , explique Newton à ESPN. « Et évidemment, c’était un moment d’apprentissage, donc mettre un moment particulier en évidence comme ça c’est un peu idiot pour moi. […] Je vois Smitty (sic) comme mon grand frère, et il a un gros impact sur la façon dont je joue et mon état d’esprit car il a déjà vécu tout ça. »

« Oui, il m’a parlé après le match, mais il m’a parlé aussi le lendemain, et il me parlera probablement encore aujourd’hui. C’est n’est pas comme si c’était une grosse histoire à chaque fois qu’il me parle parce que je pense que je peux appeler Smitty dans n’importe quel cas, sur ou en-dehors du terrain. »

Les deux joueurs semblent donc avoir établi une relation grand frère/petit frère. Et ça se confirme en écoutant Smith quand on lui demande pourquoi il est si dur avec son quarterback.

« C’est parce que je vois l’impact qu’il peut avoir sur cette franchise. Un impact que je ne pense pas que je pourrais avoir un jour. Le poste de quarterback, c’est une toute autre histoire. Je vois quelque chose en lui que peu d’hommes possèdent, vraiment. Quand la carrière de Cam va continuer, je veux pouvoir regarder mes enfants et dire, ‘C’est un homme que vous pouvez prendre en modèle.' »

Le receveur a aussi avoué qu’il aurait pu éviter de d’exprimer à la presse les critiques qu’il a fait à Newton.

« Parfois quand vous voulez aider, vous faites plus de mal que de bien« , avoue-t-il.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires