Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 4 (02h20) : les Giants trop courts

New York Giants (2-2) – Philadelphie Eagles (3-1) : 17-19

Quel final entre les deux rivaux de la NFC Est. 1min52, c’est le temps qu’il reste à Eli Manning pour conduire les Giants au moins au field goal depuis que les Eagles sont repassés devant à 19-17. Les Giants ratent les quatre premières passes mais une interference défensive est sifflée contre Dominique Roger-Cromartie, ce qui redonne quatre tentatives à New York. A nouveau une interférence défensive (plus douteuse) est sifflée sur une 3e et 10 yards !

Cette interférence offensive de Ramses Barden a couté très cher à New York.

Les Giants sont alors sur les 26 yards adverses, assez près pour tenter un field goal. Mais à 25 secondes de la fin ils tentent une passe et une interférence offensive est cette fois sifflée contre un de leur receveur : Ramses Barden. Les Giants reculent de 10 yards, après une passe ratée, et ils doivent tenter un field goal de 54 yards. Le coup de pied de Tynes vient mourir pleine axe mais un mètre trop court. Victoire des Eagles 19-17 au terme d’une fin de match haletante.

Un début de match verrouillé

Pourtant la rencontre avait commencé de manière très défensive. Le premier quart finit sur un 0-0 au tableau d’affichage. Tout les drives conduisent à des punts. Les défenses sont présentes en ce début de match.
A noter que ce quart-temps voit Kenny Philips (S, Giants) et Nmandi Asomugah (CB, Eagles) sortir du terrain. Le premier pour un problème au genou, le second pour une douleur à l’oeil.

Il faut attendre 2 minutes avant la mi-temps pour voir les attaques marquer des points. Sur une 3e et 9 yards, Michael Vick (19/30, 241 yards et 1TD), impeccable ce soir, envoie un missile dans la end zone pour DeSean Jackson (6rec, 99yards et 1 TD) qui a déjoué la vigilance des arrières new-yorkais.
Sur le drive suivant, les Giants réussissent à remonter le terrain. Eli Manning (24/42, 309 yards, 2TD et 1 int) enchaîne les passes mais ne parvient pas à conclure dans la end zone. Les new-yorkais se contente d’un field goal.
Le score à la mi-temps est de 7-3 pour les Eagles.

Une deuxième mi-temps animée

Le troisième quart-temps est un enchainement de points entre les deux franchises. Les premiers à lancer les hostilités sont les Eagles par l’intermédiaire de LeSean McCoy (23 portées pour 123 yards) qui conduit son équipe à 1 yard du touchdown. Mais à la surprise générale, Andy Reid ne tente que des courses qui sont toutes stoppées par les Giants. Les Eagles rajoutent juste 3 points à leur compteur. 10-3 Eagles.

Les Giants répondent de suite présents. Bien aidé par les excellents retours de coup de pied de David Wilson (217 yards), les Giants remontent le terrain. A 15 yards de la end zone, Manning se connecte avec Victor Cruz (9 rec, 109 yards et 1 TD) pour le touchdown qui fait revenir les Giants à 10 partout.
La fin de ce quart voit les Eagles remettre un field goal pour reprendre l’avantage 13-10.

Le quatrième quart commence mal pour les Giants avec Eli Manning qui se fait intercepter dans la end zone. Sur le drive suivant les Eagles en profitent pour marquer un nouveau field goal et prendre 6 points d’avance, 16-10.
Mais le quatrième quart est celui que préfère Eli Manning. En trois passes, il remonte tout le terrain et lance un touchdown en direction du tight end Bear Pascoe. Les Giants passent pour la première fois du match devant : 17-16 avec un peu moins de sept minutes à jouer.

Philadelphie sur le drive suivant fait très bien descendre la montre en courant. Cela marche, mais les Eagles marquent juste un field goal et rendent le ballon avec 1min52. La suite c’est cette pénalité de trop et le coup de pied manqué de Tynes.

Les Giants se sont fait prendre à leur propre jeu en voyant les Eagles reprendre l’avantage dans les dernières minutes du quatrième quart. Philadelphie prend seul les commandes de la division en attendant le résultat des Cowboys ce lundi soir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
25-Sep à 2:15 TB 1.78 pariez 1.78 PIT
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 GB 1.15 pariez 4 BUF

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une