Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 12 (jeudi, 19h) : Brady parfait, les Patriots victorieux

Après un début de match accroché, les Patriots on doucement pris le large dans ce match pour ne finalement laisser aucune chance aux Lions. Tom Brady a mené son attaque en signant une évaluation parfaite de 158,3. Cette victoire est la troisième consécutive des Patriots qui prennent la tête de la conférence AFC en attendant le match des Jets.

Tom Brady n'a été gêné que pendant le début du match Ndamukong Suh. Ensuite, il a déroulé et termine avec une évaluation parfaite de 158,3.

Detroit Lions (2-9) – New England Patriots (9-2) : 24-45
Tranchants en défense grâce à un excellent Ndmukong Suh (1 sack) et efficaces en attaque avec Calvin Johnson (4 rec, 81 yards, 1 TD), les Lions ont bien commencé le match. Ils mènent 14-3 avant que BenJarvus Green-Ellis (12 courses, 59 yards, 2 TDs) ne réduise l’écart sur un touchdown au sol. A la mi-temps, le score est de 17-10 en faveur de Detroit et le match semble équilibré.

Au retour des vestiaires, Tom Brady (21/27, 341 yards, 4 TDs) trouve Wes Welker (8 rec, 90 yards, 2 TDs) pour le touchdown de l’égalisation. Maurice Morris (9 courses, 55 yards, 2 TDs) redonne 7 points d’avance aux Lions mais ca sera le dernier coup d’éclat de l’équipe.

Brady et son attaque se montre de plus en plus efficaces au fil des minutes. Ils commencent d’abord par profiter des erreurs des défenseurs adverses pour égaliser sur une passe de 79 yards pour Deion Branch (3 rec, 113 yards, 2 TDs). Sur cette action, Alphonso Smith a laissé partir le receveur seul avant de se faire mettre dans le vent lorsque Branch avait le ballon en main.

Alors que Detroit ralenti, New England accélère. Au début du 4e quart, Branch permet à son équipe de prendre 7 points d’avance. Welker inscrit aussi un deuxième touchdown quelques instants plus tard et l’avance des hommes de Bill Belichick passe à 14 points. Dans la foulée, Devin McCourty intercepte Shaun Hill pour la deuxième fois de la soirée. Sa remontée à quelques yards de la end zone adverse offre un touchdown facile à BenJarvus Green-Ellis qui boucle le score en inscrivant, lui aussi, sont deuxième touchdown du match.

Complètement dépassés en fin de match, les jeunes Lions vont même perdre leurs nerfs. Le dernier touchdown de Green-Ellis est suivi d’une grosse mêlée dont Detroit ressort avec plusieurs pénalitées qui sont décomptées sur le kickoff suivant et qui ont pour effet d’offrir une situation plutot cocasse : Shayne Graham tire son kickoff depuis la moitié de terrain des Lions. Touchback facile pour lui puisqu’il envoie même le ballon entre les poteaux. Dommage pour Detroit qui a montré de belles choses en début de match mais qui n’a pas tenu la distance.

La fin de match n’est qu’une formalité pour les Patriots qui prennent seuls la tête de la conférence AFC et donc de leur division AFC Est. Les Jets jouent dans la nuit avec l’occasion d’ajouter eux-aussi une neuvième victoire à leur saison et par la même de repasser devant les Patriots au bénéfice de leur victoire lors de leur confrontation cette saison.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une