Semaine 12 (jeudi, 22h) : Les Saints à l’arrachée

Loin devants, rejoints, puis victorieux grâce à une action décisive de leur défense, les Saints ont échappé de peu à une défaite face aux Cowboys. Ce succès leur permet de...

Loin devants, rejoints, puis victorieux grâce à une action décisive de leur défense, les Saints ont échappé de peu à une défaite face aux Cowboys. Ce succès leur permet de revenir provisoirement à égalité avec les Falcons en tête de la NFC Sud. Pour les Cowboys, la saison est définitivement terminée mais Jason Garrett a définitivement redonné vie à l’équipe.

Probablement l'action décisive du match. Malcolm Jenkins vient arracher le ballon des mains de Roy Williams.

Dallas Cowboys (3-8) – New Orleans Saints (8-3) : 27-30
La victoire était dans les mains de Roy Williams. A 3mn20 de la fin et Dallas devant de 4 points, le receveur capte en effet une passe de John Kitna et file vers la end zone. Mais alors qu’il se trouve sur la ligne des 11 yards, Malcolm Jenkins lui arrache le ballon des mains et recouvre le fumble. Balle aux Saints !

Drew Brees mène bien son dernier drive jusqu’à trouver Lance Moore dans la end zone et permettre à son équipe de repasser devant (30-27). Les Cowboys récupèrent le ballon avec 1mn55 à jouer et tentent un field goal de 59 yards à 25 secondes de la fin pour égaliser. Le coup de pied de Buehler a la distance mais il passe à gauche des poteaux. Dallas a perdu.

Une remontée inachevée
Les Cowboys avaient pourtant fait le plus dur avant le fumble de Williams. Menés 17-0 après le 1er quart et 20-6 à la mi-temps, ils ont profité d’un fumble de Reggie Bush et d’une interception de Drew Brees pour se relancer avec un touchdown de Miles Austin sur une course de 60 yards d’abord puis avec des courses de Marion Barber et Tashard Choice.

Mais la finition a manqué. Williams n’a pas su garder se ballon que les Saints lui ont arraché des mains avant d’arracher la victoire.

La victoire était forcément plus importante pour New Orleans qui reste dans la course au titre de sa division. Les Cowboys, eux, enchainent quand même une troisième bonne performance sous les ordres de Jason Garrett. Le coach est peut-être en train de marquer des points auprès de son président pour une éventuelle reconduction de son contrat en fin de saison.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires