Michael Vick n’a toujours pas beaucoup d’argent à la banque (ou presque)

Depuis qu’il s’est déclaré en situation de banqueroute en juillet 2008, Michael Vick a gagné 31 millions de dollars. Une somme sur laquelle il ne lui reste que 1,4 million...

Depuis qu’il s’est déclaré en situation de banqueroute en juillet 2008, Michael Vick a gagné 31 millions de dollars. Une somme sur laquelle il ne lui reste que 1,4 million de billets verts.

TMZ a mis le nez dans les comptes du quarterback des Eagles, qui a été soumis à un plan de dépense strict par le tribunal qui a enregistré sa banqueroute.

Depuis 2008, Vick a dépensé 10,9 millions en impôts, 9,2 millions pour ses créanciers, 2,7 millions pour ses avocats et le reste pour vivre et payer des pensions alimentaires.

Cette saison, le quarterback va toucher 12,5 millions de salaire garanti. C’est bien, mais 40% de cette somme devra aller à ses créanciers selon le plan prévu par la justice. Cet argent va notamment aller à des banques et aux Atlanta Falcons ! La franchise avait trouvé un accord pour qu’il rembourse 6,5 millions de dollars, soit une partie des bonus qu’il avait touché grâce à un gros contrat en 2004.

Vick doit avoir remboursé ses dettes d’ici 2014 et il doit se tenir au plan financier imposé par sa banqueroute jusqu’à 2015. Il doit donc espérer et faire en sorte que les Eagles le gardent jusqu’à ces dates. À partir de 2013, Philadelphie peut couper Vick sans trop de frais s’il n’est pas performant. Il va donc devoir se démener pour garder son job et continuer d’assainir ses finances.

Pour rappel, Vick avait signé un contrat d’une valeur maximale de 130 millions de dollars à Atlanta. Son dernier contrat avec Philadelphie peut aussi atteindre les 100 millions selon ses performances. Mais aujourd’hui, il a 1,4 million de dollars en banque.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires